Salesi Ma’afu: « Je mesure la fierté des Toulonnais pour leur club »
Salesi Ma’afu: « Je mesure la fierté des Toulonnais pour leur club »
Le samedi 11 juillet 2015 à 10:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier Australien Salesi Ma’afu est arrivé à Toulon début juillet, en provenance de Northampton. Ce-dernier se prépare physiquement à Berg depuis le mercredi 1er juillet afin d’être prêt pour le début du championnat.
Interrogé par Var-matin, Salesi Ma’afu explique ressentir toute l’attente qui existe autour du club, à Toulon. Extrait:
« Nous savons tous les deux l’énorme attente qu’il y a autour du club. Je mesure la fierté des Toulonnais pour leur club. Je comprends l’importance du RCT pour la ville. »
Au RCT, ce-dernier aura la lourde tâche de remplacer numériquement le Néo-Zélandais Carl Hayman. Pour lui, c’est un réel privilège. Extrait:
« Le Top 14, c’est une compétition très dure. Être pilier dans ce championnat constitue un bon challenge. Je regarde Carl Hayman depuis ses débuts. Il s’est affirmé comme la référence mondiale au poste de pilier. C’est un privilège de passer après lui. Toute mon énergie est ici, à Toulon. Je n’ai aucun regret (d’avoir quitté l’Australie) et je dois tout donner pour le tirer le meilleur de cette expérience. Je suis concentré sur mon objectif au RCT. »
Bien évidemment, Salesi Ma’afu ne sera pas seul puisqu’il sera aidé par l’Anglais Matt Stevens et le Géorgien Levan Chilachava.
Publicité
2 Commentaires
Le RCT notre religion 😀
Et ben si on n’en prend une , on n’a pas spécialement envie de tendre l’autre joue ! . Je crois :rotfl: . Déterminé le garçon , enfin du moins comme ça déjà :yes: A nous très vite de nous en rendre compte à présent .