Salviac continue de pester sur le RCT…

Salviac continue de pester sur le RCT…

24 février 2010 - 14:24

Publicité

salviac

Au lendemain d’une victoire qui place Toulon à la 5 ème place du Top 14 quelle n’est pas ma surprise d’apprendre que le Président Boudjellal met son club en vente! Le businessman, qui a fait passer en 4 ans le budget de RCT de 5,3 M d’Euros à 16,5 M d’Euros, cherche un repreneur. Mise à prix de Toulon: 6,5 Millions d’Euros. Pour ne pas décourager les candidats à la reprise il précise qu’il ne réclamera pas de plus-value.

Depuis que j’ai appris cette nouvelle je cherche ce qui pousse le Président du RTC à se débarrasser de son jouet lui qui a fait remonter Toulon en Top 14 et qui a recruté des stars comme Umaga, Gregan, Matfield, Wilkinson, Contepomi, anciens capitaines de Nouvelle Zélande, d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Angleterre et d’Argentine.

S’agit-il, comme on me le suggère, d’un chantage pour forcer la main du maire Hubert Falco qui laisse traîner le projet d’agrandissement du stade Mayol? Interrogé à propos de cette surprenante envie du Président Boudjellal de se séparer de son coûteux bébé le maire de Toulon explique qu’il n’a jamais senti son interlocuteur désireux de partir. N’empêche que celui-ci, qui vit la moitié du temps à Miami (Floride), ne dément pas chaque fois qu’on l’interroge sur son envie de mise en vente. Le Président Boudjellal, qui détient 51% du capital du RCT, déclare qu’il veut récupérer l’argent qu’il a investi.

Mon interprétation de ce désir aussi soudain qu’étonnant de mise en vente est qu’il ne croit pas aux chances de son club de gagner le Bouclier de Brennus cette année. Et qu’il commence à réaliser qu’une politique de stars en fin de carrière n’est pas la garantie d’un titre national dans les prochaines années. Alors il veut profiter de la bonne image de Toulon en ce moment pour se défausser d’un club qui pourrait bien vite devenir une patate chaude lui qui n’a jamais été admis dans cette franc-maconnerie du rugby. C’est je que je crois.

Se débarrasser de Toulon aujourd’hui est le bon réflexe d’un libéral car le rugby professionnel n’est plus qu’un business. S’il réussit à vendre au prix coûtant son cher RCT le Président Boudjellal aura fait une bonne pioche quoiqu’il arrive. Car, en dépit de sa réussite dans les affaires (propriétaire à 100% de 12 sociétés liées à l’édition sans compter ses affaires dans l’immobilier) il était inconnu du grand public au moment où il a mis la main sur Toulon. Grâce au rugby Mourad Boudjellal a désormais acquis une notoriété nationale certaine. Dans ces conditions je ne trouve pas inopportun le moment qu’il choisit de passer la main. Qu’en pensez-vous?

Au revoir.

Publicité

  1. Romu83 24 février 2010 à 15h

    Alors M. Salviac, on cherche a faire parler de soir???? Pas facile la retraite hein!!!

    Je trouve désolant qu'une homme comme lui se rabaisse a écrire des trucs comme ça!!!

  2. Magik 24 février 2010 à 15h

    Pas sûr que ce soit une bonne idée de lui donner une tribune sur ce site, connaissant la valeur journalistique de ses écrits. Salviac a toujours préféré écrire ses fantasmes plutôt que la réalité.

  3. tommalex 24 février 2010 à 16h

    moi je pense qu'il devrait engager Salviac pour entonner le "pilou-pilou" en début de match

  4. Tourdre 24 février 2010 à 16h

    Ne donnons pas d'importance à ce mort vivant; ce "chose" vit de la polémique et parler de lui ou l'évoquer lui donne de l'importance

    Laissons les morts reposer en paix

  5. Guy 24 février 2010 à 17h

    Laissez le médire mes amis,le chien aboie le RCT passe !!!!

  6. TITO83160 24 février 2010 à 17h

    Penaud c'est son fils non ???!!!…

  7. marco83 24 février 2010 à 18h

    pfff!!!!!!!!!!!!! quel dechet ce salviac , avec penaud , il faut les enduire de goudron et de plumes et les faire secher sur le port

  8. kévin 24 février 2010 à 18h

    6,5 millions d'euros.

    Je vais aller voir mes financiers voir ce que je peux faire.

  9. leveque 24 février 2010 à 19h

    de toute facon Salviac sur son blog de yahoo il dit que de la merde. il deteste toulon

    mais le plus marrant a lire c'est de voir que tout les commentaire sont contre lui. tout le monde lui chie dessus !!!

    en decembre il a hesité a arreté a cause de ca et la c'est reparti de plus belle. Si vous l'aimez pas allez lire les com

  10. Guy 24 février 2010 à 21h

    En tout cas si Penaud n'est pas son fils, c'est de la famille trés proche.

  11. marcoh 24 février 2010 à 21h

    Y en a même qui disent que PENAUD serait le fils caché que Salviac aurait eu avec Albert FERRASSE…

  12. Béranger 24 février 2010 à 21h

    Mdrr Marcoh c'est en effet la solution la plus évidente

  13. marcoh 24 février 2010 à 22h

    je voulais parler d'albert FERRASSE pas quand il était jeune fille, à l'époque des longs menteaux et des gros cigares, au temps béni où entre deux cassoulets et une belote on se farçissait du toulonnais à la fédé

  14. Béranger 24 février 2010 à 22h

    Oui j'avais bien compris . Ferrasse + Salviac = Penaud.

    Quelle savoureuse équation 🙁

  15. Magik 25 février 2010 à 00h

    Cessez le feu. Salviac a le droit de ne pas aimer le RCT, il a le droit de ne pas apprécier MB et sa politique.

    Moi je lui reproche juste de dire n'importe quoi en profitant de sa notoriété pour faire passer ses déblatérations pour du journalisme. Dire du mal du RCT OK, on en a vu d'autres. Enoncer des contre-vérités, c'est grave.

    On peut toujours lancer une "info" du genre "Salviac a un grave cancer et en a pour 1 an à vivre" et en profiter pour faire sa nécro au vitriol. Ce serait la même démarche, mais pas sûr qu'il apprécie. Ben ce qu'il fait, c'est ça.

  16. Tourdre 25 février 2010 à 18h

    Magik, vous dites "notoriété" de Salviac ???????? je pense que vous avez confondu avec "insalubrité"; ce "Mossieu" a toujours dit n'importe quoi; il s'est incrusté dans le monde du rugby de par son appartenance à France2 et de par le travail de recherche que les journalistes, les vrais, de cette chaine faisait dans l'ombre. Son placard doré actuel est un cerceuil dans lequel de temps en temps il vomit sur le RCT pour que son nom ne soit pas oublié; Même à La Rochelle, son fief, ils l'ont bani tant il leurs a fait du mal.

    Parler de lui c'est l'aider à survivre

  17. miguel 6 mai 2010 à 14h

    si j'avais quelque brindilles sous les crampons ,je m'en dèbarasserais volontiers sur sa face de rat!!!!!!!!

  18. Joël 16 octobre 2010 à 09h

    Salviac est au RUGBY ce que la merde est au slip.

Comments are closed.