Sam Cane : « Je vais devoir vivre avec ce carton rouge toute ma vie »

Sam Cane : « Je vais devoir vivre avec ce carton rouge toute ma vie »

29 octobre 2023 - 0:40

8 Commentaires

Publicité

Le capitaine des All-Blacks, Sam Cane a écopé d’un carton rouge ce samedi soir lors de la finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.

C’est à la 29ème minute de jeu que le capitaine des Blacks a été exclu pour un plaquage haut.

Il explique être déçu et dégoûté. Extrait:

Ce revers fait tellement mal. C’est difficile de trouver des mots pour l’expliquer. On a tellement mal, tellement. Je suis dégoûté, déçu, surtout pour mes coéquipiers qui ont dû jouer à 14 pendant près de 50 minutes. Ils ont fait preuve d’un courage incroyable. On a une équipe de guerriers. Je suis très fier du groupe qui est revenu et nous a donné une chance de l’emporter. C’est un groupe fantastique qui accorde énormément d’importance à porter le maillot Blacks, à rendre fier tous les Néo-Zélandais. Il y a beaucoup de cœurs brisés dans le vestiaire ce soir…

Il réagit à son carton rouge et estime qu’il devra vivre avec cela toute sa vie. Extrait:

Sur le moment, j’étais surpris, mais durant ce tournoi toutes les zones d’impact autour de la tête ont été très surveillées par les arbitres. Je n’ai pas à commenter cette décision. Je vais devoir vivre avec cela toute ma vie. 

Pour conclure, il félicite les Boks. Extrait:

Bravo à l’Afrique du Sud. Ils conservent leur titre. C’est une équipe fantastique. Ils ont connu un parcours compliqué et ils ont prouvé qu’ils savaient gagner.

Publicité

8 Commentaires

  1. lovell rugby 29 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Tu aurais eu un maillot vert , tu aurais pris que jaune

    • Trompette 29 octobre 2023 at 10h- Répondre

      voire rien du tout comme Etzebeth…

  2. Pitoumacfly 29 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Trop sévère a mon gout … Sinon kolisi aurait dû prendre aussi rouge tête contre tete

  3. la glue 29 octobre 2023 at 09h- Répondre

    très bon joueur de rugby mais trop souvent scoumounard

  4. TIKEHAU MAOHI 29 octobre 2023 at 09h- Répondre

    non Sam ! je suis fier de vous , de votre combativite face a cette folle adversite , ma culture Maorie et mon education font que je ne commenterais pas les faits de jeu et l arbitrage , vous avez ete de vrais guerriers, et avez represente de la meilleure des maniere le pays du long nuage blanc au yeux du monde entier …ko koe tonu te mea pai ake ake mo to iwi !

    • Don Juan 29 octobre 2023 at 10h- Répondre

      Je dirais même plus : Mon Ko koe Toneki peou ?Tone ki pe kao

  5. Gilles COURTENS 29 octobre 2023 at 11h- Répondre

    La dernière phrase du PRINCIPAL INTERESSE (  » Bravo à l’Afrique du Sud. Ils conservent leur titre. C’est une équipe fantastique . Ils ont connu un parcours compliqué et ils ont prouvé qu’ils savaient gagner ») est tout à son honneur et tranche singulièrement avec certains posts émanant de personnes qui – comme moi- ne sont pas des spécialistes de l’arbitrage…..le Néo-Zel est carrément debout lorsqu’il plaque son vis à vis….le capitaine sud af fait (un peu) l’effort de se baisser au moment du plaquage …..je pense modestement que c’est peut être ça qui fait la différence dans la couleur du carton….mais je salue une dernière fois la sportivité du capitaine Néo zélandais

    • Pitoumacfly 29 octobre 2023 at 12h- Répondre

      Quand tu fait tête contre tête sur un joueur debout je ne vois pas où il se baisse ?