Samu Manoa s’entraîne dur avec Toulon avant de disputer la Coupe du monde

Samu Manoa s’entraîne dur avec Toulon avant de disputer la Coupe du monde

5 août 2015 - 10:57

8 Commentaires

Publicité

manoaVous étiez nombreux à vous demander ici-même si le troisième ligne international Américain du Rugby Club Toulonnais, Samu Manoa allait disputer ou non la prochaine Coupe du monde en Angleterre.

Ce mercredi, le quotidien Var-matin nous donne la réponse et elle est positive puisque oui, Samu Manoa rejoindra très prochainement l’équipe des USA pour le Mondial.

Pour l’heure, le nouveau Varois s’entraîne dur avec le Rugby Club Toulonnais. Il avoue être très heureux de faire partie du groupe du RCT et s’attend à une féroce concurrence. Extrait:

« Quand les négociations ont avancé avec Toulon, j’ai réfléchi pendant deux jours avec ma famille avant de donner ma réponse. Ici, je sais à quoi m’attendre. La concurrence est vive. C’est aussi dur que motivant de faire partie de cette équipe. Il y a beaucoup d’ambitions et ça me plait. »

Samu Manoa retrouvera le Sud de la France dès la fin de la Coupe du monde, pour tenter de s’imposer au sein de la troisième ligne Varoise et faire oublier un certain Chris Masoe.

Publicité

8 Commentaires

  1. LAURENT 5 août 2015 at 11h- Répondre

    Faire oublier Chris! Sacré challenge… Bon courage Samu!

  2. mikou_23 5 août 2015 at 11h- Répondre

    Il fesait parti de la liste des 30 pour la pacific nations cup mais t’as pas joué un seul match, espérons qu’il aura du temps de jeu à la CdM si il part avec les Eagles :/

    • Matt Gâteux 5 août 2015 at 13h- Répondre

      tu plaisantes là j’espère ? c’est leur meilleur joueur. Pas mal de titulaires des nations du Pacifique ont zappé la Cup, pour la plupart afin d’être préservés en vue de la CDM. Manoa a dû se dire que faire la prépa avec son nouveau club faciliterait son intégration.

      Pour ce qui est de succéder à Chris, je pense que la lourde tâche incombe à Vermeulen, mais c’est juste incroyable les options qu’on a en 8 = Vermeulen, Ollivon, Lobbe, Manoa, Steffon, Gorgodze, Smith et le dernier mais non l’ultime.. Juan Virgile Fernández Bruni, soiet 8 N°8 de métier ou polyvalents 🙂

  3. Amau74 5 août 2015 at 11h- Répondre

    A mon avis le staff américain l’a laissé se préparer avec le RCT pour qu’il fasse une meilleure préparation.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas trop , je vous laisse apprécier :
    https://www.youtube.com/watch?v=K67w7B0WgxY

  4. bison25 5 août 2015 at 12h- Répondre

    Remplacer CRIS , effectivement, ne sera pas la plus facile des tâches , mais ce joueur à également beaucoup de qualités sur un terrain , nous lui souhaitons donc la plus grande des réussite à son poste au sein de notre Club . Tout en sachant je crois , qu’il peut éventuellement opérer sur la 2ème ligne . :yes:

  5. PatCracker 5 août 2015 at 12h- Répondre

    Comme déjà dit ici sur un autre sujet, les Eagles doivent rencontrer les Harlequins de Londres (en tournée aux USA) pour un match de préparation, et tout le panel Américain sera réuni avant commençant ainsi leur période de préparation pré coupe du monde.

  6. lou toti 5 août 2015 at 13h- Répondre

    Je pense qu’il jourea plus flancker a Toulon avec ses qualité de chasseur au ras ça peut faire des dégâts

  7. RctFan-63 5 août 2015 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il fera parti de la 1ere vague à rentrer à la maison…

    Espérons le voir fin Octobre avec le maillot Rouge et Noir.