Sans ouvreur, le Rugby Club Toulonnais sombre logiquement à Mayol

Sans ouvreur, le Rugby Club Toulonnais sombre logiquement à Mayol

Le samedi 13 février 2021 à 23:19 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Invaincus à Mayol depuis le mois de septembre 2019, les Toulonnais ont pris une petite claque ce samedi soir contre La Rochelle puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 29 à 11.

Privés d’ouvreur de formation en raison de la blessure d’Anthony Belleau, de la sélection en équipe de France de Louis Carbonel et de la suspension de Duncan Paia’aua, les Varois n’ont jamais été en mesure de véritablement inquiéter les Maritimes ce samedi.

Il faut dire que sans numéro 10, le RCT n’a pas du tout réussi à mettre son jeu en place et à mener des attaques d’envergure. Pour ne rien arranger, les hommes de Patrice Collazo se sont montrés indisciplinés et ont perdu plusieurs ballons dans le jeu au sol mais également en mêlée fermée.

Sans solution, le XV de la Rade s’est donc logiquement incliné contre les Maritimes sans prendre le moindre point de bonus offensif.

Les Rochelais ont inscrit deux essais au cours de cette rencontre signés Rhule (47′) et Lagrange (79′) contre un seul côté Toulonnais via Théo Dachary (64′).

Voilà une mauvaise opération comptable pour le RCT qui ne va pas récupérer d’ouvreur pour le match contre Pau, programmé samedi prochain au Stade du Hameau. Pourtant, le manager Patrice Collazo devra trouver une solution s’il ne souhaite pas voir ses joueurs s’embourber une nouvelle fois et perdre du terrain dans la course au top 6.

En revanche, l’opération du jour est très bonne pour les Rochelais qui vont enchaîner avec deux réceptions consécutives qui pourraient leur permettre de retrouver la première place du Top 14.

Publicité

21 Commentaires

  1. Forrest2601 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Plusieurs remarques :
    – il manquait trop de joueurs pour espérer quelque chose face à une équipe comme La Rochelle
    – l’association meric-toeava a été bien meilleure que celle takulua-nonu
    – impossible de gagner un tel match sans un 10 de métier…
    – retour monstrueux de Isa

    Note finale : victoire impérative la semaine prochaine à Pau

  2. al 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Sans demi d’ouverture, un demi de mêlée assez lent, la discipline, pas de patron sur le pré, Toulon ne pouvait pas gagner le match. Bravo à Larochelle qui joue bien dans toutes ses lignes. Le top 6 va être difficile à conserver.

  3. Pedro 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Rien à dire sur le résultat, La Rochelle c’est du costaud encore cette année (sans faire de bruit) et sans 10 et certains cadres malheureusement indispensables, c’était prévisible. J’avais espéré que sans 10, on allait jouer tous les ballons à la main et tenter de déplacer cette grosse défense mais on a complétement déjoué sur ce match (ils auraient pris le BO, ce n’était pas volé).
    On voit bien les limites de profondeur de l’équipe pendant les doublons (on râlait moins les autres années car moins impacté).
    J’espère qu’ils se rattraperont la semaine prochaine à Pau où l’on devrait gagner sur le papier mais vu ce que l’on a vu ce soir, il faudra montrer autre chose…
    Et allez les Bleus demain !

  4. mazoil 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Même avec un 10 on prenait la marée

    • USM 14 février 2021 at 07h- Répondre

      100% raison
      Le match aurait pu se gagner devant mais nous avons été mauvais en mêlée et en touche, dans les rucks et en plus de l absence d’ un 10 cela a été un naufrage à Mayol

  5. Dodo 13 février 2021 at 23h- Répondre

    A pau je verrais bien! Devaux tolo tao alanuese rebbadj lakafia isa parisse takulua cordin en 10 oui et pk pas ça sera pas pire que toeava . Ikpefan heriteau nonu dakuwaqa moyano ou toeava

  6. LOLOBRIGNOLES 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Indigne en Top 14 de se présenter avec une équipe sans aucun joueur capable de maîtriser le jeu au pied. Désolé mais c est une faute professionnelle de la part de Collazo mais aussi du Président qui se devait de recruter un joker en 10 ou 15 suite au départ de Heem. Les grandes années du RCT by Mourad sont derrière nous, il va falloir s y faire.

    • gerard 13 février 2021 at 23h- Répondre

      Entièrement d ‘accord….
      N’est pas Mourad qui veut…..

  7. desmorct 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Meric merite d’etre titulaire,Takula lent sans inspirations.Derriere le neant …….. ET UN joker etait indispensable pour remplacer Belleau

  8. Platon 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Oui quel naïveté du président. Croire que l on pourrait tenir avec si peu de profondeur de banc…entre temps tu asc une equipe espoirs en perdition et tt dernièrement tu perds Heem..mais la faute originelle c pas de joker en 10…

  9. RALFIN 13 février 2021 at 23h- Répondre

    c est l echec d un mauvais recrutement d inter saison,c est l echec d une mauvaise gestion d un groupe trop faible et limité en qualité,c est l echec d un manque d anticipation,on savait belleau blessé,que carbonel et serin serait probablement en EDF,en laissant smaili a mt de marsan,en ne recrutant pas de joker pour belleau et heem,en ne pas remplaçant VDM en pile droite,en ne pas remplaçant gorgodze ni messam,on savait que cette equipe risquait de souffrir durant les doublons et les blessures et que cela pourrait compromettre notre saison,on l a dit et redit au debut de saison et on y est
    on a pas en plus une equipe espoir correcte( 8 defaites pour 8 matchs)
    trop de joueurs n ont pas le niveau top 14/BOYJADIS JOLMES DRIDDI DACHARY HOAREAU ORY SOURY D AUTRES COMMENCENT A ETRE TROP VIEUX ou trop moyens:moyano,toeava,devaux…..
    on existe uniquement grace a quelques individualités,mais on a pas 30 35 joueurs de niveau top 14 et forcement dans ces periodes a doublons ou quand il y a trop de blessés,on tombe au niveau des 10 12 eme juste au dessus des releguables
    si on fait pas un effort serieux et un travail de recrutement pour former un groupe de 35 joueurs d un niveau correct de top 14,ça continuera a conicer ds ces periodes et a souffrir pour exister ds le top 6 top 4,qui devrait etre un objectif minimal a atteindre
    au staff,au recruteurs et au president d ouvrir les yeux et de se reveiller sans se chercher des excuses

    • Yokozuna 14 février 2021 at 09h- Répondre

      Bla bla bla bla bla…

  10. French flair 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Je trouve que qd meric est rentrée,ça a été plus vite
    Seul bémol ça touche non trouvé,sinon meilleurs que takulua

    • RALFIN 14 février 2021 at 00h- Répondre

      oui pour moi aussi,meric fait une bonne rentrée,ce garçon meriterait d etre plus souvent utilisé

  11. messieursàdixmètres 13 février 2021 at 23h- Répondre

    Il manque plus qu’un 10

    • RALFIN 14 février 2021 at 00h- Répondre

      oh oui,ce soir,il a manqué un 10,mais se cacher juste sur ce manque,serait un peu leger,on a manqué d un axe :15 14 11,le notre a été tres faible et bien heureux de ne pas avoir pris un ou deux essais de plus
      il a manqué aussi deux piliers,un troisieme ligne aile,en plus d une charnière,ça fait beaucoup,beaucoup trop pour un club ambitieux qui vise le brennus

  12. Aldo 14 février 2021 at 00h- Répondre

    Comment un club qui veut jouer les premiers rôles peut présenter une équipe sans 10 et sans buteur??
    Si collazo était cohérent, c’était le moment de mettre un vrai 10 même très jeune!!
    Carton rouge au duo prez/coach!

  13. loule 14 février 2021 at 00h- Répondre

    Meric mérite de jouer bien plus souvent, belle rentrée. Isa s’est employé aussi et a essayer de nous mettre dans l’avancée.

    sinon que dire? que sans 10 de métier la tâche s’avérait ardue. Déjà il faut arrêter de rendre les ballons sans stratégie, soit de pressing soit de sortie de camp car sur le 1er on prend 3 points sur la relance qui suit, sur le 2eme pareil et quand c’est pas des points cela nous oblige à défendre avec acharnement, pour espérer quoi un turn over? de plus, sans « pieds » on ne trouve pas les touches les plus essentielles, notre ligne d’attaque a manquée d’inspiration et de fraicheur sauf quand Meric est entré… Non, on ne pouvait espérer mieux.

  14. F21L 14 février 2021 at 06h- Répondre

    On a joué sans 10 et sans ailier! Dridi et Moyano n’apportent rien de rien à cette équipe, on peut leur trouver des excuses compte tenu du jeune de Dridi et du retour à la compétition de Moyano, mais j’ai du mal à imaginer que ces deux joueurs apporteront un jour une vrai plus-value à l’équipe.
    Très inquiet pour Eben et sa commotion. Sans lui et Tao en 2eme, sans 10 et sans ailier on ne pourra rien espérer à Pau, ni ailleurs.

  15. Vigneron 14 février 2021 at 10h- Répondre

    Hiers ça a merdé quasiment partout
    Mais sans jeu au pieds c’est la cata
    Dridi est aux fraises
    Cordin si devant ça passe pas ben les relances seuls ça sert à rien
    Isa beau retour

    On voit que dans eben parisse ollivon serin carbo on perd toute la colonne vertébrale de l’équipe

    Sans paia on dynamite plus les défenses

    Et sans buteur fiable on perd un match comme à Brive

    Ça se joue à ça le top 14 les doublons et le manque de profondeur de l’effectif, c’est beau de dire je m’en cogne mais faut juste être lucide un joueur qui a pas le niveau ne l’a pas et hiers c’était une cacophonie de rugby surtout derrière

  16. Bernard jean 14 février 2021 at 11h- Répondre

    Notre coach n’y peut pas grand chose , c’est le président le fautif .
    Il devrait enlever les oursins qu’ il a dans sa poche , et ouvrir enfin les cordons de sa bourse .
    Et laisser son fils ( déjà désigné son successeur ) le remplacer ,