Sans ses internationaux, Toulon devient une équipe lambda et s’incline à Mayol

Sans ses internationaux, Toulon devient une équipe lambda et s’incline à Mayol

6 novembre 2022 - 23:28

25 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais accueillait Montpellier ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Privé de ses internationaux, le XV de la Rade a rendu une pâle copie face au champion de France en titre.

Inefficace ballon en main, le RCT a couru après le score durant toute la rencontre et n’a jamais été en mesure de véritablement inquiéter les hommes de Philippe Saint-André.

C’est bien simple : l’équipe Varoise n’a jamais mené au score. Au mieux, le tableau d’affichage affichait un score de parité au cours de la seconde période de jeu 16 – 16.

Auteur d’une première mi-temps pas loin d’être catastrophique, le RCT était mené sur le score de 13 à 00.

En seconde période de jeu, les hommes du duo Azéma – Mignoni sont revenus avec de meilleures intentions. Surtout, l’entrée de Baptiste Serin a permis au RCT de retrouver un peu de vivacité dans son jeu.

Malheureusement, cela n’a pas suffit et le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile sur le score de 16 à 26.

Les Montpelliérains ont inscrit deux essais via Camara (17′) et Chauvac (74′) contre un seul côté Toulonnais signé Timani (59′)

Le mal est là : sans son équipe type, le Rugby Club Toulonnais devient une équipe lambda et se retrouve rapidement en difficulté, au point de s’incliner à domicile.

Avec cette défaite – qui plus est à zéro point – le club Varois n’est plus invaincu à domicile et voit sa série de 13 victoires consécutives à Mayol se terminer.

Désormais, le Top 14 va connaitre une trêve de trois semaines. Le RCT défiera le Stade-Français Paris lors de la 11ème journée du Top 14. Et attention : en cas de nouvelle défaite, le XV de la Rade se retrouvera sur une série de trois défaites consécutives.

Concernant le MHR, le champion de France retrouve clairement des couleurs après avoir connu un gros passage à vide ces dernières semaines. Les Montpelliérains repassent même devant le Rugby Club Toulonnais au classement.

Toulon sort du top 6 et se retrouve 8ème à l’issue de ce premier bloc globalement décevant de la part du RCT.

Publicité

25 Commentaires

  1. Forrest2601 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    rancoeur ou pas envers lemaitre, si t’as un minimum de respect envers ton ancien club qui t’a tout donné, tu prends exemple sur Camille Lopez et tu patientes jusqu’aux vestiaires pour célébrer ta victoire.

    • Le Moulinon 7 novembre 2022 à 00h- Répondre

      Il y en a un qui est parti,l’autre qui a été jeté. Ceci explique probablement cela

  2. Joe rokossokossoko 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Bonw avant de faire une analyse individuelle parlons globalement : première mi temps, rien de bon, on se fait prendre sur tous les secteurs de jeu, on est pas en confiance et ça se ressent, trop d´en avant, de ballons mal exploité. On a peur, on va pas au contact, on gratte 0 ballon on se lance pas, c´est fade. On sait pas quoi faire avec un ballon. Le public ne pousse pas alors on attend gentiment. On se prend 13 points avant les vestiaires c´est très peu je trouve. Le jeu de montpellier n´est pas exceptionnel. Ça tire au pied ça gagne du temps, ça fait des pack and go et basta. Deuxième mi temps, on se réveille un peu, on essaie d´imposer notre rythme. Les entraîneurs commencent à crier un peu. Tu sens les montpellierains pas serin. Tu marques un essai, puis, retour à la première mi temps : du vide jusqu´a la fin du match. A 16 à 16 tu es content tu t´arretes de jouer: Mercer à pris toulon en 1v15 ce soir.

    Individuellement :
    Devaux : seul avant bon en première mi temps, bien dans les rucks au contact bravo 7/10
    Baubigny : aussi transparent que le reste de nos talons, une touche pas droite 3/10
    Brookes: moyen, sans plus sans moins 4,25/10
    Rebbadj : première mi temps avec de l´envie, puis plus rien, pénalisé en première mi temps, perd 2-3 touches 4,5/10
    Timani : marques un essai ok, mais à part ça le NEANT, très très mou, ne se lance pas, regardes les autres jouer 4/10
    Du preez : comme à son habitude un guerrier même si un peu plus compliqué devant à cause d´un 5 fragile 5,5/10
    Bastareaud : une rage, de ll´envie, de l´avancée ! Si il avait 10 ans de moins il aurait tout massacré ce soir 6,5/10
    Parisse : capitaine ok, mais nullisime dans le jeu, pas d´impact, trop vieux, pas de rage, trop d´en avant, motives pas ses troupes 3/10
    Paillaugue : de la rage ok, mais rien de bien fou, des coups de pieds des passés à west et c´est tout 4/10
    West : le fiasco encore une fois, il attaque jamais lancé heureusement qu´il trouve une brèche sinon il aurait eu la pire note du match 4/10
    Dréan : bon début de saison, trop jeune il s´est plus senti pissé. De l´envie certes mais il donne un essai. 1,5/10
    Smaïli : invisible, aucune attaque, 0 ballon pas de défense, un en avant il me semble 2/10
    Sinzelle : il s´est endormi en 2eme mi temps dommage première mi temps correcte 4,5/10
    Luc : des coups de pieds, une passe ratée pour rebbadj, et rien d´autre 3,50/10
    Salles : etonnament c´etait le meilleur des lignes arrières ce soir même si il a rien fait de fou 4,75/10

    Côté remplaçant tu as toujours les fidèles au postes catastrophiques etrillard et setiano (3/10 à 2); Rabbut qui aurait du clairement etre titulaire (4/10); Serin je me demande ce qu´il fiche pas titulaire indiscutable en 9, en 10 au centre ou tu veux il a tout donné il a fait peur à toute une équipe en 15 minutes (9/10). Le reste si je cite pas c´est qu´ils étaient invisible, bonne soirée.

  3. Laseyne83 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Encore une fois on est pas au niveau face aux grandes équipes .. sauf clermont voire carrés où on on a clairement joué en supériorité numérique

  4. Dodo 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Wainiqolo paiaua waisea kolbe revenait et vite

    • Aldo 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

      Lemaitre, Mignoni, Sinzelle, partaient et vite!

      • Endix 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

        West … On oublie pas west … Merci

    • Moccot 7 novembre 2022 à 17h- Répondre

      C’est exactement ça ! Et les présidents de club devraient s’élever contre ce calendrier démentiel, ces doublons qui faussent tout… avec nos titulaires ,nous aurions eu un tout autre match…maintenant faut_il conserver des Kolbe,Ollivon, Isa, qui sont trop souvent absents? Recruter qqes mecs qui ne pensent plus aux sélections serait peut être la solution? Lemaitre en parlait il y a question mois…a_t_il change encore d’avis? Les internationaux ne sont plus payants pour le RCT… Travailler pour la gloire de Galthie et Laporte que d’autres le fassent, mais pour gagner ENFIN un titre il faut d’abord s’occuper de sa propre maison…

  5. Aldo 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Tu as tout dit!
    L’excité anxiogène n’apporte rien ! Il refile son mauvais stress aux joueurs, c’est tout!
    D’ailleurs, à priori, son discours de gueulard commencerait à ne plus passer dans le vestiaire!

  6. Thé punisher 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Parisse faut qu’il arrête d’espérer un retour en équipe d’Italie faut qu’il fasse son deuil de la squadra et qu’il raccroche les crampons pour de bon le rugby va beaucoup trop vite pour lui et son âge .STOP

    • Name 7 novembre 2022 à 06h- Répondre

      Qu’il fasse ses adieux devant son public italien pour un dernier quart d’heure, ce qu’il aurait dû faire depuis des années, et qu’il en finisse… Franchement : y’en a marre. Il est carbonisé et il le sait.

  7. BER de la roque esclapon 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    ne nous leurrons pas , cette équipe se placera seulement entre la 8 eme et la 11 eme place, Lemaitre a réussi à placer cette équipe dans le ventre mou depuis sa peise de fonction , Jamais dans les six

  8. Fadadurct06 6 novembre 2022 à 23h- Répondre

    Quelle purge ce match. A part les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps on a manqué de rigueur et de sens du combat. La touche encore une fois catastrophique et sans numéro 10, difficile d’exister. Le duo Mignoni-Azema est aveugle pour laisser West sur le terrain? Force est de reconnaître que nous n’avons pas l’effectif pour performer dès que les cadres sont absents. C’est triste.

  9. RALFIN 7 novembre 2022 à 00h- Répondre

    defaite normale et previsible sans 7 ou 8 joueurs cadres,on a pas une equioe B suffisemment forte et solide,un carbonel au top
    on se retrouve un peu comme l an dernier et les années precedentes,il faudra un recrutement intelligent et un centre de formation autrement plus performant
    comme l an dernier il y a une equipe type plutot solide mais pas d equipeB et trop de joueurs limités ou vieillissants

  10. Douillet 7 novembre 2022 à 00h- Répondre

    Seul le rugby invente les doublons…. moi je suis abonné à Mayol quand je prend mon abonnement et que je vais au stade c’est pour voir la meilleure équipe de mon club et quand il y a doublon je paie et je vois une équipe B ça me gave !!!

  11. diego martin 7 novembre 2022 à 07h- Répondre

    Bastareaud, Parise (surtout Parise), Lakafia, 10 ans de trop c’est triste mais c’est la réalité , Devaux et Giga au top, Du preez soldat, ensuite le néant TOTAL !
    Heureusement que Serin rentre sinon c’était une démonstration de Montpellier qui bien que pratiquant un jeu pourri a fait le match idéal pour gagner à l’extérieur.
    Sans une grande opposition il est vrai …

  12. dede89 7 novembre 2022 à 08h- Répondre

    l’envie, la grinta, le combat, en gros tout ce qu’a Bayonne et que n’a pas le RCT!

  13. capomicka 7 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Il y a quelques temps j’avais dit que notre équipe ne finirait pas dans les 6 car nous avions une équipe d’ ehpad et de lycéens.
    On s’aperçoit que lorsque l’on joue contre des grosses structures, on y arrive pas, peu importe la situation car toutes ces grosses équipes on des Internationaux ou des blessés, on a qu’à regarder les stats de Montpellier pour comparer à notre situation.
    Quelques supporters trop chauvin, à la vue et à l’intelligence voilée m’avait un petit peu rembarrer et quelques points rouge était apparu, je pense qu’il faut maintenant ouvrir un petit peu plus les yeux et oxygéner le cerveau pour se rendre compte de cette situation.
    Le temps passe et chaque équipe va monter en puissance comme nous certainement mais l’écart sera toujours présent.

    • Stadetoulou31000 7 novembre 2022 à 13h- Répondre

      En même temps, les gars de canal font toujours les étonnés, mais quand il te manque tes 15 meilleurs joueurs c’est normal de baisser en niveau. Les joueurs internationaux ne sont pas inter par hasard, ils ont un truc en plus que les autres et donc quand tu n’as pas ces joueurs, le niveau est impacte. A Toulouse c’est pareil, quand il te manque 20 joueurs, le niveau du 15 type baisse et c’est bien normal. Il n’y a que canal pour te vendre les doublons comme non impactant

      • Moccot 7 novembre 2022 à 17h- Répondre

        Les présidents n’ont qu’à fronder! Ils se taisent car certains trouvent dans ces doublons un intérêt pour leur équipe et les autres mangent la même gamelle que Laporte…où se trouve le sport dans tout ça ?? Avoir des internationaux est un handicap!

      • Yo83 7 novembre 2022 à 19h- Répondre

        Sauf que lors des doublons, Toulouse reste plus ou moins à niveau. Les remplaçants font le job et s’envoient. Hier j’ai trouvé les notres imbuvables et sans volonté de se dépasser. C triste à ce niveau.

  14. Saucisse 7 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Si ça explose, j’espère que le bon choix sera fait.

  15. Ovalie 7 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Le rugby marche sur la tête.
    Dans quel autre sport on demande aux équipes de jouer des matchs de championnat sans leurs meilleurs joueurs?
    Les doublons c’est la faucheuse de l’équité sportive.
    Toulouse fait il match nul contre le SF avec son effectif au complet?
    Si en fin de saison ces 2pts permettent au SF de se qualifier dans les 6 cela serait il juste pour celui qui fini 7 ieme qui n’a pas pris de points au ST car ils étaient au complet quand ils les ont rencontré?
    C’est pareil pour nous. Au complet aurions nous perdu ce match? on ne le sait pas mais au moins au l’aurait joué avec notre effectif au complet.
    Bref avec ce système des doublons le championnat est totalement faussé car1/4 des matchs sont joués par les club sans avoir leur meilleurs joueurs à disposition

  16. marc 7 novembre 2022 à 11h- Répondre

    ça fait des années qu’on est devenu une équipe lambda, allo, ici la Terre…

  17. CGE64 7 novembre 2022 à 22h- Répondre

    Dans toutes les équipes il manque les internationaux en ce moment… Y compris Montpellier.