Sans surprise, l’Afrique du Sud atomise la Géorgie
Sans surprise, l’Afrique du Sud atomise la Géorgie
Le dimanche 20 juillet 2025 à 12:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les champions du monde sud-africains ont offert un véritable récital face à la Géorgie, samedi, en s’imposant 55-10 à Mbombela.
Un dernier test-match parfaitement maîtrisé, ponctué par neuf essais, qui confirme l’état de forme impressionnant des Boks avant leurs prochaines échéances.
La Géorgie frappe la première, mais…
Les Lelos de Davit Niniashvili ont surpris tout le stade en ouvrant le score dès la 3e minute grâce au talonneur Vana Karkadze, auteur du premier essai de la rencontre. Mais l’illusion n’a pas duré : Boan Venter et Marnus Van der Merwe, tous deux titulaires pour leur première sélection, ont rapidement remis l’Afrique du Sud devant au tableau d’affichage, en concluant deux ballons portés imparables.
L’action suivante, menée tambour battant par Grant Williams, a permis à Canan Moodie d’inscrire le troisième essai. Malgré une réussite aux tirs très moyenne (1 transformation réussie sur 5 pour Sacha Mngomezulu) et quelques fautes de main, les Springboks ont pris le large avant la pause grâce à un nouveau ballon porté aplati par Van der Merwe, auteur d’un doublé dès la première période (22-10).
Van der Merwe et Arendse en feu
Au retour des vestiaires, Edwill Van der Merwe a signé le cinquième essai sur une offrande de Williams (47e). Puis, Damian Willemse a percé la défense géorgienne pour enfoncer le clou (56e). Les Lelos, malgré leur courage, ont fini par céder dans les dernières minutes face à la pression constante des Boks.
Van der Merwe, encore lui, a inscrit un doublé personnel avant que Kurt-Lee Arendse et Handré Pollard (après la sirène) ne viennent sceller le sort du match. Score final : 55-10, neuf essais marqués et une prestation qui rappelle la puissance collective sud-africaine.
Publicité
0 Commentaire