Sans surprise, le Stade Français corrige Montauban !
Sans surprise, le Stade Français corrige Montauban !
Le samedi 6 septembre 2025 à 14:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
La saison 2025/2026 de Top 14 a débuté ce samedi par une affiche entre le Stade Français et le promu Montauban.
Une rencontre qui n’a pas réservé de surprise : les Parisiens, revanchards après leur exercice raté l’an dernier, ont largement dominé leurs adversaires (47-24).
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Parisiens ont inscrit sept essais et se sont assurés du bonus offensif, malgré quelques frayeurs dans les dernières minutes.
Le Stade Français a rapidement pris les commandes grâce à son efficacité offensive :
Jonas (5’), Pesenti (8’), Tanga (37’), Carbonel (39’), Kerr-Barlow (42’), Peyresblanque (57’) et Vili (75’) sont les marqueurs du jour côté parisien.
Montauban, de son côté, a tout de même trouvé des espaces pour inscrire plusieurs essais :
Vici (12’), Ringuet (30’), Reilhac (65’, 71’) .
Une victoire convaincante qui leur permet d’effacer, au moins temporairement, les mauvais souvenirs de leur saison 2024/2025.
A noter la très bonne performance de Louis Carbonel.
Pour Montauban, le constat est plus rude. Avec près de 50 points encaissés pour leur retour dans l’élite, les Tarn-et-Garonnais découvrent la dure réalité du Top 14.
Publicité
6 Commentaires
J’ai vu le match en diagonale mais je confirme ce qui est écrit dans l’article, le petit Carbo a été étincelant, du moins dans l’animation offensive…pour le reste je ne sais pas car j’étais aussi occupé ailleurs.
Faut être multitâches les samedis de top 14 (:
Un peu déçu par Montauban, quelques bonnes choses mais un gros trou d’air à la fin de la première et début de la seconde qui coûte cher. Carbonnel semble avoir retrouvé de l’envie.
Carbonel exceptionnel !!!!!!
Oui carbo en feu.nous depuis plusieurs saisons.on a des 10 en dessous de nos ambitions ?sur un poste si important ?
Un très bon petit Louis…….ce qui donne encore plus de regret qu’il ne soit pas avec nous cette saison
Et KER Barlow avec lui. On cherchait un 9. Je n’ai rien contre Le Bail mais à la place de White, KER Barlow ça aurait été top pour épauler Serin et laisser Ferté jouer l’utility back