Sans Toulouse et Clermont, il s’agira du Bouclier de la honte selon un président du Top 14

Sans Toulouse et Clermont, il s’agira du Bouclier de la honte selon un président du Top 14

21 avril 2020 - 10:48

24 Commentaires

Publicité

Un président du Top 14 s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur les options envisagées par la Ligue Nationale de Rugby pour organiser les phases finales du championnat au mois d’août.

L’hypothèse privilégiée pour le moment est la tenue de phases finales entre les quatre premiers du championnat, auquel cas Clermont et Toulouse n’y participeraient pas.

Selon le président du Top 14 interrogé, un Bouclier de Brennus remporté sans les participations de Clermont et de Toulouse aux phases finales serait un Bouclier de la honte. Extrait:

« Si Toulouse et Clermont ne peuvent se joindre à la fête, ce mois d’août ne rimera plus à grand-chose. Le prochain champion de France aura peut-être même un peu honte de son Bouclier… »

Publicité

24 Commentaires

  1. RAPIDO 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    je viens de me faire taper par ma bourgeoise pendant que je regardais attentivement cette publication ….c’est pas le bouclier qui me motivait mais les deux prix de consolation (pas les gosses faut pas déconner) qui accompagnent
    le bout de bois …elle m’a dit mais ta pas honte de saliver devant le bouclier de brennus pendant cette période dramatique …elle me surprendra toujours pas sa vivacité d’esprit et sa compassion inégalable !!!! j’ai beaucoup de chance c’est ma vie !!!!

  2. Aurélien 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    La remarque est un peu ridicule, ils ne sont pas suffisamment bien classés pour participer aux phases finales, point barre.

    A la limite, pour Toulouse, il faut avouer qu’ils ont fortement été impactés par le Tournoi mais Clermont… Ils sont passés au travers, et c’est tout.

    Est-ce à dire que le classement de l’UBB ou du LOU n’a aucune valeur parce que c’est moins vendeur que ces « loosers » de Clermontois ?

    • Marius 22 avril 2020 at 02h- Répondre

      Dire que l’UBB et le LOU méritent leur place alors que clermont n’as pas été assez fort pour les détrôner cette saison j’en suis d’accord. Mais de la à traiter de « looser » par pur haine et provocation Clermont qui a gagné 2 Boucliers en 10 ans et qui fait parti des clubs les plus réguliers de l’histoire du top14-top16 est plutôt vu comme de la jalousie mal placée de la part d’un supporter Frustré qui n’a jamais pu assister à une seul victoire majeure de son équipe de coeur.

    • Valentin 22 avril 2020 at 11h- Répondre

      Je ne sais pas combien de fois le club que tu supportes c’est fait rouler dessus par Clermont pour dégager autant de haine envers eux. En plus tu oublies la coupe du monde (10 internationaux français fournis par Clermont cette année). Cette rengaine de supporter jaloux et frustré de comparer cette équipe à des looser me fait sourire… quand tu regardes les résultats et le jeu déployé par ce club ces 10 dernières années.

    • Michel 03 22 avril 2020 at 15h- Répondre

      Cĺermont a eu 10 internationaux et Toulouse 11…
      Si les loosers de Clermont sont sont passés au travers que dire de Toulouse…

  3. Gg13 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    Drôle… Mais toi aussi tu es Rapido d’esprit !

  4. jfs 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    Pourquoi? Clermont a fait un super début de saison?? Ils ont mis des raclées à tout le monde ?? Pfff me font chier ces deux là. Et qu’ils y soit ou non ce bouclier n’aura aucune saveur. Que toulouse le garde si ils le veulent.

  5. boom09 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    MAIS IL Y AURA LE RCT ,club de LEGENDE QUI REMPLACERA AVANTAGEUSEMENT CES 2 équipes !

  6. BakkiesTheBest 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    Non mais sans deconner ! Vous vous rappelez de l’affaire de Toulon en Premiership ?? Quand Mourad menaçait de nous faire jouer dans le championnat anglais !! Tout le monde en avait rien à foutre…

    Évidemment Toulouse et Clermont là hein ! Nos chers équipes de sang rugbystiquement divin ! Les nombrils de la galaxie !

    • ST20X 22 avril 2020 at 09h- Répondre

      Je sens comme une pointe de jalousie…

  7. le nougatier 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    Ouai ce qui est drôle c’est qu’avec eux ça deviendrait respectable du coup?

    Un bouclier qui ne sera décerné que pour qu’on puisse avoir les sous de canal, des phases finales décidées sans qu’on ai pu allez au bout d’une phase régulière c’est à dire donc décidé suivant le petit bonheur la chance du calendrier de chaque équipe.
    Des phases finales qui se jouera qu’avec des équipe préparant la saison 2020-2021 pas 2019-2020. C’est à dire donc sans Radradra (qui est très bon contre Agen mais en demi finale j’aurais bien aimé le voir aussi s’il supporté bien la pression…)
    Avec Bézy qui jouait à Toulouse et jouera pour Clermont en phase finale et d’autre dans ce cas là…

    Donc avec ou sans eux de toute façons le champion ne voudra pas dire grand chose mais si cela peu permettre de sauver une partie des employé des club en ayant les sous de canal ma foi pourquoi pas alors après comme on dit plus on est de fou à participé…

  8. NIKKO 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    Moi je dit pas de phases finales et désigné TOUT LES SOIGNANTS CHAMPION DANS TOUT LES SPORTS. et le pognon de canal va pour l’amélioration de leur conditions de travail ET POINT BARRE

    • le nougatier 21 avril 2020 at 12h- Répondre

      C’est beaux et mignon.

      Mais si Canal ne donne pas les sous à la ligue ça ne sera pas pour en faire un chèque au hopitaux, il faut pas réver…

      Et je rappelle tout de même que si l’on prend le RCT en exemple, il employe 166 personnes et qu’il y a pas que des sportifs ultra payé…. Or ce sont aussi les sous de canal qui servent à payer ses salariés. Et s’il ne sont pas soignant, ils ont pas moins une famille à nourir aussi et sont surment inquiet du devenir de leur emploie…

      Et pour finir dans la démagogie c’est pas à Canal plus à payer les soignants et hopitaux mais à nous avec nos impôts. Et il serait bien que ceux ci soit un peu mieux utilisé à l’avenir et que tous le monde y participe. Au lieu de demander aux entreprise privé de prendre en charge cela et de payer en attendant par nos impot le chomage partiel…

      • Philou capitole 21 avril 2020 at 12h- Répondre

        Tres juste le nougatier.

  9. Faf 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    Je l’ai dit il y a déjà plusieurs semaines: le titre 2020 est indécent!!
    Pas par référence à Toulouse ou Clermont, on en a rien à faire, mais au vu de la situation sanitaire mondiale!!
    Honte au futur détenteur de ce titre scandaleux!

    • dagobert71 21 avril 2020 at 13h- Répondre

      Moi je trouve que c’est ton commentaire qui est indécent. Que tu puisses trouver la décision indécente c’est une chose. Mais que tu dises cela d’un club qui a joué en suivant les décisions de l’instance supérieur , c’est pas correct.

      • Faf 21 avril 2020 at 15h- Répondre

        Chacun a son libre arbitre!
        Personne n’obligE personne à jouer! Les clubs se grandiraient à déclarer forfait plutôt que vouloir célébrer un titre sans tenir compte des centaines de milliers de morts de par le monde…

        • dagobert71 21 avril 2020 at 17h- Répondre

          C’est facile de dire ça quand tu n’es pas partie prenante. Un peu d’humilité et de culpabilisation outrancière SVP. Refuser de jouer c’est s’exposer à des sanctions qui peuvent mettre en péril le club. Un club c’est de l’humain , des salariés, des supporters etc…. Je crois que le vainqueur sera comme les autres clubs de part le monde à être dans la même situation et saura célébrer leur titre dignement et avec compassion.

          • Mike 22 avril 2020 at 12h

            Célébrer quoi?
            Faire un championnat l année prochaine en cumulant les résultats de cette année et le prochain champion aura 2 titres.

        • Scud 21 avril 2020 at 18h- Répondre

          Ok Je suis d’accord avec vous tous est-ce que vous savez au moins qu’il y a toutes les années en France minimum 600 000 morts et que l’on continue quand même à jouer au rugby alors méditer un peu avant de dire n’importe quoi allez Toulon

  10. Oursblanc 21 avril 2020 at 12h- Répondre

    Montpellier et La Rochelle, apparrement
    il s’en tappe
    Toulouse et l’ASM auraient à ses yeux, un statut a part??

  11. acroix 21 avril 2020 at 15h- Répondre

    C’est soit Lacroix, soit DEcromières qui ont dit ça

  12. Le Gellois 21 avril 2020 at 20h- Répondre

    Réflexion juste sensée au vu de la formule du championnat..

  13. Did 22 avril 2020 at 17h- Répondre

    Au point où vont les choses, je ne vois que 2 solutions: soit la saison actuelle est close et passe en pertes et profits (pas de champion, pas de phases finales sur une saison tronquée), soit on repart avec une nouvelle saison avec handicap au prorata des matchs joués sur 26 matches au total