Santiago Chocobares brisé par la blessure d’un coéquipier : “Ça va être très long sans lui”
Santiago Chocobares brisé par la blessure d’un coéquipier : “Ça va être très long sans lui”
Le mercredi 10 décembre 2025 à 18:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Témoin impuissant depuis les tribunes, Santiago Chocobares a vécu un véritable choc en voyant son ami et compatriote Juan Cruz Mallia se blesser gravement avec l’Argentine face à l’Angleterre, le 23 novembre.
Pour la première fois depuis leur arrivée à Toulouse, les deux « frères » vont devoir poursuivre la saison séparément, Mallia souffrant d’une rupture du ligament croisé du genou.
Alors que le Stade Toulousain redoutait le verdict, le centre argentin revient sur ces minutes terribles qui ont suivi la chute de Mallia.
Le joueur explique à La Dépêche que son coéquipier a immédiatement compris la gravité de la situation. Extrait :
« Juanchi a compris direct que c’était grave. Il a eu déjà cette blessure quand il était petit. Il a ressenti la même chose et quand tu as eu cette blessure tu sais tout de suite que ce sont les croisés. Moi quand je l’ai vu par terre au sol, je me suis dit bon ce n’est pas grave il a pris un caramel, parce qu’il prend souvent des caramels. Honnêtement, j’avais l’espoir qu’il fasse les scanners, les IRM, et après qu’on lui dise qu’il n’avait rien, que c’était juste une hyper extension. »
Ce moment restera douloureux pour Chocobares, qui n’imaginait pas devoir terminer la saison sans son partenaire de toujours. Le verdict est finalement tombé : rupture des croisés, opération obligatoire, longue absence à venir.
Le centre toulousain raconte comment il a accompagné Mallia dès le soir de son opération. Extrait :
« Il s’est fait opérer lundi et l’opération s’est bien passée. Je suis passé chez lui le soir même, pour faire un maté et pour parler un peu. Il avait le moral. Il était déjà chaud pour commencer sa rééducation »
Une détermination qui ne masque pas le vide laissé dans le vestiaire rouge et noir.
Chocobares confie enfin son désarroi à l’idée d’avancer sans son ami de toujours. Extrait :
« Je reconnais que ça m’a fait bizarre surtout parce qu’il y a encore 7 mois de saison et sans lui ça va être très long. »
Le Stade Toulousain devra désormais composer sans l’un de ses joueurs les plus fiables, tandis que Chocobares entame une saison inédite sans son « frère » de route. Mallia, lui, semble déjà lancé dans son marathon de rééducation, avec la détermination qu’on lui connaît.
Publicité
7 Commentaires

Un 15 international se blesse , il en reste encore 3 au Stade Toulousain qui vont prendre la relève.
Sauf que Mallia peut jouer au centre, ailier et à l’ouverture avec autant de classe à chaque poste
On attend avec impatience le cadeau de Noël de la relegation en pro D2 mais ça traîne je trouve
Un vrai supporter de rugby voudrais ma victoire de son équipe, toi ru rêve l’éviction d’une équipe qui rire le rugby français vers le haut… Tu as vraiment une pauvre vie…
Ru apprendra que le père Noël n’existe pas…
Si mais pour les enfants gentils.
Pour lui’ c’est la chicote.
Si le grand STADE en pro d2 permets aux varois de visité Paris….
Pourquoi pas…
Faut pas rêver Bob UBB Pau La Rochelle nettement supérieur au plus les barrages