SARACENS : Le point sur les joueurs qui restent et ceux qui vont partir

SARACENS : Le point sur les joueurs qui restent et ceux qui vont partir

Le lundi 17 février 2020 à 18:17 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

A l’issue de la saison actuelle, les Saracens vont être relégués en Pro D2 pour avoir contourné le Salary Cap pendant trois saisons consécutives.

Plusieurs joueurs vont quitter le navire, mais certains vont rester. Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait un point sur la situation.

Du côté des joueurs qui vont partir, on peut d’ores et déjà nommé l’arrière Liam Williams qui s’est engagé en faveur des Scarlets pour l’année prochaine.

Autre joueur à quitter le bateau : le deuxième ligne international Australien Will Skelton. Courtisé par La Rochelle, il pourrait rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.

Pour sa part, le pilier droit Sud-Africain Vincent Koch pourrait retourner au pays ou rejoindre le club Anglais de Sale. Pour sa part, Sean Maitland est courtisé en Ecosse et en Nouvelle-Zélande par plusieurs franchises de Super Rugby.

Les deux internationaux Gallois, Nick Tompkins et Rhys Carré pourraient rejoindre les Blues de Cardiff.

Le pilier international Argentin Juan Figallo pourrait quitter les Saracens avec effet immédiat. Il attend des propositions.

Ben Spencer, Duncan Taylor et Jack Singleton pourraient également voguer vers de nouveaux horizons. Enfin, George Kruis avait évoqué un départ vers le Japon bien avant cette affaire de dépassement du Salary Cap.

En revanche, plusieurs stars Anglaises devraient rester fidèles aux Saracens. Ainsi, l’ouvreur Owen Farrell devrait bénéficier d’un ticket de marquee player pour conserver son salaire.

Par ailleurs, Jamie George, Maro Itoje, Mako et Billy Vunipola, Elliot Daly, Ben Earle ou Alex Goode devraient également rester chez les Saracens.

Tous les internationaux Anglais ont reçu la promesse de la part du sélectionneur Eddie Jones qu’ils resteront sélectionnables en équipe nationale malgré la relégation des Saracens en seconde division.

Les joueurs qui resteront du côté des Saracens pourraient ainsi bénéficier d’une saison 2020 / 2021 relativement calme en seconde division et arriver en pleine forme pour la Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud, lors de l’été 2021.

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 17 février 2020 at 19h- Répondre

    Duncan Taylor, centre écossais, c’est pas trop mal et à mon avis il n’est pas si cher. Si on perd Savea pourquoi pas non?

    Bon sinon si on veut un pilier droit, Figallo c’est pas mal. Mais là par contre il va demander un bon salaire.

  2. nico83 17 février 2020 at 19h- Répondre

    et pendant se temps la , BL continue sa sieste ???

    • JEAN YVES CLEMENT 18 février 2020 at 06h- Répondre

      Il continue peut-être sa sieste mais c’est toi qui rêves. BL vient de dépenser 20 millions pour racheter les parts de MB et remettre le club à flot en le sauvant au passage. Combien de pognon peut il encore dépenser, seul lui et ses conseils le savent. Il lui faut maintenant ne pas se tromper dans chacun de ses contrats. Alors réveille toi,arrête de rêver ,les coups de poker qui ont parfois réussis ne sont plus d’actualité, place à un autre fonctionnement et un autre plaisir.
      Cordialement.

  3. MICHEL Fery 17 février 2020 at 22h- Répondre

    Punaise!.. Qu’est ce qu’ils vont se prendre dans les gencives les bons concurrents de deuxième division Anglaise la saison prochaine !.. Whaïe !.. ;’)) ( EUH , au fait !.. ils viennent de quelle planète , ceux là en face de nous !..) Monsieur Lemaître !.. Par hasard , en passant vite fait comme ça , pour *Juan Figallo* , NON ?.. Pas moyen , défois ?.. Même avec un tout petit petit effort ?.

  4. Francois RODET 18 février 2020 at 00h- Répondre

    Je ne sais pas à combien est le Salary cap en 2ème division anglaise, mais je ne vois pas comment les Sarracens vont faire pour être dans les clous l’année prochaine en gardant la plupart des internationaux anglais !