Scandale en Angleterre : Et si Eddie Jones savait qu’il allait entraîner l’Australie avant même d’être licencié par l’Angleterre ?

Scandale en Angleterre : Et si Eddie Jones savait qu’il allait entraîner l’Australie avant même d’être licencié par l’Angleterre ?

20 janvier 2023 - 14:54

3 Commentaires

Publicité

La presse étrangère révèle cette semaine qu’un scandale pourrait éclater en Angleterre.

En effet, certaines révélations affirment que l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones était en négociations avec la Fédération Australienne de Rugby pour reprendre les Wallabies avant-même d’être écarté par la Fédération Anglaise de Rugby.

Il se dit qu’Eddie Jones aurait eu un rendez-vous secret avec les Wallabies alors qu’il était encore en poste avec le XV de la Rose.

L’arrivée d’Eddie Jones à la tête du XV de la Rose a surpris : comment est-ce possible qu’un homme ayant dicté le jeu d’une nation majeure du rugby pendant près de huit ans puisse s’engager avec un concurrent à seulement huit mois du début de la Coupe du monde 2023, en France ?

Selon Le Telegraph, Eddie Jones aurait eu au moins trois réunions quelque peu secrètes avec notamment le président de la Fédération Australienne de Rugby, Hamish McLennan.

La première aurait eu lieu en la compagnie d’Andy Marinos (directeur executif de la Fédération australienne) en novembre 2021, alors que les Australiens étaient venus disputer un test-match à Twickenham. À l’époque, alors que l’avenir de Jones est évoqué, ce dernier affirme être à 100% concerné par l’Angleterre avant la Coupe du monde 2023.

Deux autres rendez-vous auraient eu lieu lors de la Tournée d’été du XV de la Rose en Australie puis lors de la Tournée d’automne, au mois de novembre dernier.

Fait surprenant : la Fédération Anglaise de Rugby n’aurait pas insisté pour faire signer une clause de non concurrence à Eddie Jones lors de son départ.

Cette erreur de la part de la Fédération Anglaise a permis à Eddie Jones de tout de suite s’engager avec l’Australie.

Les supporters Anglais sont furieux… Et ils pourraient l’être encore davantage si l’Australie venait à éliminer l’Angleterre du mondial.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pinardier 20 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Si tu vires quelqu’un, c’est assez difficile de lui imposer une clause de non concurrence, non ?

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • DedeLePremier 20 janvier 2023 at 18h- Répondre

      A condition que tu le paye pendant la durée de la clause de non concurrence.

  3. Flowrian 21 janvier 2023 at 00h- Répondre

    On le savait déjà?

    Eddie Jones lui même a dit cette semaine qu’il était en discussion avec la fédération australienne pour prendre la sélection australienne en 2024 mais que vu qu’il s’est fait viré, il a été recruté de suite?

    De toute évidence, il y a eu des rendez-vous et des rencontres entre Eddie Jones et la fédé australienne pour parler de 2024.

  4. Publicité