SCANDALE – L’EPCR a proposé aux joueurs Toulonnais craignant d’être contaminés de se retirer du match !

SCANDALE – L’EPCR a proposé aux joueurs Toulonnais craignant d’être contaminés de se retirer du match !

Le vendredi 18 décembre 2020 à 18:27 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le match de la 2ème journée Européenne entre les Scarlets et le Rugby Club Toulonnais ne se jouera pas ce vendredi à 18h30 comme initialement prévu.

Le Rugby Club Toulonnais a décidé de ne pas jouer ce match après qu’un joueur des Scarlets ait été testé positif au Coronavirus en début de semaine.

Ce vendredi soir, l’EPCR a publié un communiqué sur son site officiel pour faire le point sur la situation et l’éclaircir.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’EPCR a proposé aux joueurs Toulonnais craignant d’être contaminés de ne pas jouer, autorisant le RCT à faire jouer uniquement les joueurs volontaires.

Bien évidemment, le club Varois a refusé.

L’EPCR a indiqué que le match était reporté et non pas annulé. Extrait:

« L’EPCR a été informée que le RC Toulon estime que le match de la 2e Journée de Champions Cup de ce soir (vendredi 18 décembre) face aux Scarlets au Parc y Scarlets ne peut pas être joué de manière suffisamment sûre pour son équipe et les membre de son encadrement.

Suite à la confirmation par les Scarlets qu’un de leurs joueurs a été testé positif au COVID-19 après le match de la Journée 1 contre Bath Rugby du week-end dernier, le joueur en question s’est isolé conformément aux directives de santé publique et ses deux contacts proches n’ont pas été sélectionnés dans l’équipe pour la rencontre de la Poule A de ce soir face au RC Toulon.

Un Comité d’évaluation des risques médicaux a été convoqué plus tôt dans la journée pour examiner les problèmes potentiels liés au dépistage et au traçage des Scarlets. Le comité a estimé que le risque de transmission supplémentaire avait été contenu avant de recommander que le match puisse se dérouler en toute sécurité.

En apprenant l’inquiétude du RC Toulon concernant ce match, il a été suggéré que le match soit éventuellement reporté à une date ultérieure pendant le week-end pour permettre à n’importe lesquels des joueurs du club toulonnais de se retirer de la feuille match s’ils le souhaitaient. Il a aussi été suggéré au RC Toulon d’aligner des joueurs volontaires de son effectif du tournoi pour remplacer ceux qui se seraient retirés et que l’équipe des Scarlets pourrait se soumettre à des tests PCR supplémentaires.

Ces propositions ont été déclinées par le RC Toulon et l’EPCR est donc en mesure de confirmer que le match est reporté. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Valoudubonnus 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Pourquoi reporté ? Lyon et Clermont gagnes sur tapis vert et nous reporté !!! C’est quoi ce bordel

    • Barth 18 décembre 2020 at 20h- Répondre

      Clermont gagne sur tapis vert ! Ça me rassure, je craignais cette équipe du Munster!

  2. Rugby06 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    C’est une honte ! Faire un match sur la base du volontariat, inadmissible il faut boycotter la champions cup

  3. Groule 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Un poste de directeur de la communication s’ouvre à l’EPRC la semaine prochaine. En revanche, le responsable santé sécurité est confirmé dans ses fonctions.

  4. pioupiou 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Ils sont obliger de nous donner les 5 pts.
    Sinon les autres clubs ou il y a eu « des ou un cas » de covid vont porter le pet.

  5. dr 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Ce que je retiens ici, c’est que le joueur « covidé » des Scarlets a du prendre sa douche avec l’équipe de Bath la semaine dernière…..ou alors la COVID préfère les joueurs de Bath……je ne vois que çà!!!!

  6. Stetienneenavant 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    On va se faire enfler par ces c…… de l’EPCR …

  7. RAPIDO 18 décembre 2020 at 18h- Répondre

    le gallois covidé n’avait que deux cas contacts .. c’est quoi ce rugby à 15 au PDF je croyais que chaque équipe avait 15 joueurs sur le terrain , le seven 7 , mais aux scarlets c’est 3 j’ai l’impression qu’on nous prend un peu pour des demeurés , peut etre que ces cas ne sont pas des joueurs mais la femme de webb et un copin … le mouton dans le pré du cousin

  8. al 18 décembre 2020 at 19h- Répondre

    EPCR est un organe de direction qui montre ses limites en gestion humaine. En revanche ils sont assez performant pour récupérer de l’argent des clubs qui ne « respectent pas les règles » la santé est non négociable bravo au Président, et aux joueurs qui ont refusé de jouer dans ces conditions.

  9. Pedro 18 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Un gars de l’EPRC, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît…!

  10. Georges 83 18 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Principe de précaution,s’il y a effectivement un cas de covid, la règle doit s’appliquer,match perdu,comme pour toulouse et lyon,si c’est pas le cas ont pourrait ce poser la question de l’impartialité de epcr(conflit epct mourad )j’ose espérer que c’est pas le cas.

  11. RALFIN 18 décembre 2020 at 19h- Répondre

    12 cas chez les joueurs de bath et un seul gallois et en plus pas retesté de la semaine,ils prennent les gens et le rct pour des cons,et ils font des propositions d un autre monde,ces gens là ont le pompom de l incompetence et de la betise associé et encore,on pourrait rajouté d autres adjectifs pas piqués des vers pour les caracteriser
    b lemaitre a pris la juste decision

  12. bébert 18 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Ils ont perdu leur procès contre Mourad , et là ils risquent bien d’en perdre un autre contre le RCT s’ils persistent dans leur erreur et leur incompétence …
    Car les joueurs des Scarlets devaient être re-testés bien évidemment : pas un seul infectiologue dira le contraire
    Par conséquent , si ça devait en rester là on se fait enfler quelque part , même si la  » victoire tapis vert  » on en a rien à foutre nous au club
    Simplement c’est quand même  » deux poids – deux mesures  » il me semble par rapport aux autres matchs annulés

  13. Zaza81 18 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Déjà, nous n’aurons pas match perdu puisqu’il est reporté: arrêtez de chialer !

    Tout nous arrange : au pire on joue ç une autre date et nous aurons récupéré nos absents, une aubaine, ou alors on gagne par forfait.

    Moi je suis contente, je vois pas où est le problème !

    • RAPIDO 18 décembre 2020 at 23h- Répondre

      on s’en fout de jouer et meme de perdre c’est l’incompétence des pontes de l’epcr en temps de covid qui nous révoltent , le rct était pret à jouer l’info d’un cas positif gallois était connu avant le départ mais c’est le fait de constater les manquements dans le suivi médical des gallois , sous la surveillance de l’epcr qui est dangereuse et inadaptée voilà ce qui arrive quand on délégue sans controle la sécurité d’une compétition , je ne met pas en cause la fédé galloise qui est comme la notre .. tirant la gueule devant les euros promis avec les droits télé

  14. Whiskyspirit 18 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Bonne décision de Lemaître et des joueurs, c’est du foutage de gueule en règle et irresponsable vis-à-vis des joueurs, du staff et de leur entourage !

    Si les gallois gagnent ça fera un p***** de scandale et on ira pas dire que les instances ne sont pas briffés…

    Allez Toulon, ça mérite juste qu’on leur foute 5 points au match retour et sans question !

  15. Marco 18 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Ben le plus simple aurait été d’accepter que toute l’équipe en face se fasse tester pour jouer ce week end ??

    Autant ne pas jouer ce soir ok mais ce week end avec tous les tests ça n’aurait pas pose de problème ??

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 00h- Répondre

      et le match contre nos amis de l’asm tu le faisais avec qui la reprise des joueurs devant se faire 3 jours après ce match décalé le dimanche c’est à dire mercredi … on n’est pas au foot à jouer tous les 3 jours

  16. Artemiscroaa 19 décembre 2020 at 00h- Répondre

    C’est un énorme scandale cette histoire