Scénario fou à Pierre-Fabre : Castres crucifie le Racing après la sirène !
Scénario fou à Pierre-Fabre : Castres crucifie le Racing après la sirène !
Le samedi 4 octobre 2025 à 18:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Quel retournement de situation !
Mené de dix points à l’heure de jeu, le Castres Olympique a signé une incroyable remontée pour s’imposer face au Racing 92 (20-16) dans les toutes dernières secondes, grâce à un essai libérateur d’Abraham Papali’i.
Une victoire au courage, arrachée dans un stade Pierre-Fabre en fusion, sous une pluie battante qui a longtemps perturbé le jeu des deux équipes.
La première période, marquée par de nombreuses approximations dues aux conditions météorologiques, a vu les deux camps se neutraliser.
Louka Guilhot, titularisé à l’ouverture pour sa première apparition avec le CO, a répondu aux pénalités de Max Spring et Antoine Gibert (6-6, 40e). Les débats étaient alors équilibrés, chaque camp peinant à imposer son rythme dans un match haché.
Le tournant est intervenu à la 49e minute : sur un coup de pied malin de Kléo Labarde, bien suivi par Vinaya Habosi, le centre fidjien a filé à l’essai, donnant dix points d’avance au Racing (6-16). On pensait alors les Franciliens partis pour gérer sereinement la fin de rencontre. Mais c’était sans compter sur la résilience castraise.
Une erreur fatale de Léo Carbonneau à la 73e minute — contré devant sa ligne, offrant un essai à Colonna — a totalement relancé le match (13-16). Portés par un public déchaîné, les hommes de Jeremy Davidson ont alors tout donné sur la dernière possession. Et après une interminable séquence de pick and go, Abraham Papali’i a trouvé la faille dans la défense du Racing, offrant une victoire inespérée à son équipe (20-16).
Grâce à ce succès au courage, le Castres Olympique s’offre une bouffée d’oxygène et remonte au classement.
Le Racing 92, lui, pourra longtemps ruminer cette fin de match cauchemardesque, où il a laissé échapper un succès qui lui tendait les bras.
Publicité
0 Commentaire