Schalk Burger peste contre l’arrivée massive de joueurs Sud-Africains en Top 14
Schalk Burger peste contre l’arrivée massive de joueurs Sud-Africains en Top 14
Le jeudi 20 décembre 2018 à 15:44 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Sud-Africain Schalk Burger a annoncé ce jeudi qu’il ne prolongera pas son contrat avec le club Anglais des Saracens à l’issue de la saison actuelle.
A bientôt 36 ans, ce-dernier ne se sent pas de poursuivre sa carrière en Premiership.
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, il a laissé entendre qu’il pourrait réaliser une dernière courte pige au Japon avant de prendre sa retraite sportive. Extrait:
« Je finirai la saison avec les Saracens, et je regarde toutes sortes d’options pour voir si elles peuvent fonctionner. Se retirer complètement est également l’une des options. Nous retournons au Cap et si je fais autre chose, je le ferais à court terme, car une nouvelle saison de Premiership est un grand engagement à prendre. »
Par ailleurs, le Springbok a poussé un coup de gueule envers les joueurs Sud-Africains qui décident de rejoindre la France et le Top 14 dès leur plus jeune âge. Extrait:
« Le problème pour les franchises en Afrique du Sud est que vous avez de jeunes joueurs qui arrivent et que, dès la troisième saison, ils partent pour la France. Il y a entre 350 et 400 joueurs professionnels sud-africains qui exercent en dehors du pays […] et le système actuel est soumis à une pression énorme. »
Publicité
8 Commentaires
Des joueurs qui pour la plupart n’iront jamais en équipe nationale à cause de leur couleur de peau, même s’ils sont meilleurs que ceux qui ont la « bonne » couleur.
Des joueurs qui dans certains cas ont subi ou subissent toujours une discrimination sous prétexte d’être blancs et toujours considérés coupables de crimes commis avant même qu’ils ne soient à l’état de spermatozoïdes.
Non, vraiment, pourquoi aller chercher de l’argent et de la tranquillité ailleurs? Qui n’aurait pas envie de rester au pays à attendre qu’on vous chie dessus, et de vous faire détruire médiatiquement si vous osez vous interroger de votre absence en équipe nationale quand deux gars pris à votre place sont peu convaincants?
Tu as vu la compo des dernières années de l’Equipe d’Afrique du Sud ?
Mtawarira , Kolisi , Ralepelle , Dyantiy , Nkosi , Jantjies etc …
Et Skosan , Rhule ,Mapoe , Mohoké
Marc tu dis vrai les blancs quitte Afsud dut à l’insécurité envers eux.. Mais sur leur protectionnisme à refusé 2 joueurs maxi étrangers par feuille de match ce à fait qu’ils ont été champions du monde même en 95 grosse arnaque arbitrales et dopage XXL…
Il n’a pas complètement tort sur le fond quand il regrette que les joueurs viennent en Europe et affaiblissent les franchises SudAf. Mais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité car il en a quand même bien profité lui aussi.
Et que devraient dire les Fidji ou les Samoa ? Le rugby pro est un commerce mondial et comme dans tous les commerces, les plus forts bouffent les plus faibles… C’est injuste, bien d’accord, mais c’est ainsi.
Il est venu à 32 ans en Europe , je crois . Il parle des jeunes SudAf donc il a raison . Il tire la sonnette d’alarme .
Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais…
En tout cas sur la photo, il a l’air d’avoir la frite, Burger…;)