Schofield sait que le peuple toulonnais sera là
Schofield sait que le peuple toulonnais sera là
Le mercredi 9 mai 2012 à 9:33 par David Demri
Publicité
Toulon sera opposé au Biarritz Olympique au Twickenham Stoop vendredi 18 mai. Il a l’intime sentiment qu’un fort flux migratoire venu de Toulon s’apprête à faire le trajet entre la Cote d’Azur et la capitale anglaise. Toutes les équipes qui ont visité le stade Mayol de Toulon ont gardé un souvenir de l’incroyable atmosphère qui y règne. Schofield ne serait pas étonné que le prestigieux enjeu pourrait déboucher sur des scènes similaires à celles que l’on peut voir dans le Var.
« Je pense que beaucoup de nos supporters vont faire le déplacement. Je pense même que ça va ressembler fortement à Mayol car ces gens sont fanatiques du RCT et je suis sûr qu’ils vont se payer le voyage jusqu’en Angleterre. », prédit-il.
« Toulon a déjà atteint la finale de l’épreuve il y a deux ans face à Cardiff. J’espère que cette fois, on pourra leur offrir ce qu’ils veulent. Ce titre signifie énormément pour le public. Il suffit de voir leur engouement lors de la demi-finale face au Stade Français. Ils veulent vraiment gagner cette épreuve et nous allons tout donner pour les satisfaire. »
La forte attente provoquée par cette finale du côté toulonnais montre bien que le club en a fait une priorité. Schofield a lui une autre raison de vouloir vraiment soulever ce trophée européen le 18 mai.,L’ancien deuxième-ligne de Sale rejoindra en effet l’Angleterre à la fin de la saison. Il a accepté l’offre des Worcester Warriors et gagner cette épreuve serait une belle façon de clore ce chapitre sudiste, même s’il restera aussi un Bouclier de Brennus à aller chercher.
« Oui, je quitte le club la saison prochaine alors ce serait fabuleux de pouvoir finir en beauté, voire en apothéose. Je connais bien l’environnement du Stoop pour avoir jouer en Championnat d’Angleterre pendant de nombreuses années. Je suis toujours ravi de revenir à Londres, d’autant que ça veut dire que ma famille sera dans les tribunes. »
« C’était une vraie performance de gagner notre demi-finale. Nous avons alors atteint un but que nous nous étions fixés en début de saison. Il fallait d’abord sortir de notre poule. Puis nous avons réalisé un superbe match face aux Quins en quart, et un autre face au Stade Français en demie. On est en finale de la Amlin Cup, on va à Londres et nous y allons pour gagner! »
ERC
Publicité
Comments are closed.
D'ailleurs, Alex et David, sans vouloir vous commander, serait-il possible que vous vous renseigniez sur le nombre de partipants à ce déplacmeent auprès des associtations de supporters? Ca serait sympas de savoir combien de personnes supporters de toulon se déplacent. Merci d'avance.
à mon avis, il surestime largement le nombre des supporters toulonnais qui vont se déplacer. Non seulement, Londres c’est loin mais en plus c'est un vendredi soir et c'est que l'amlin cup. pour les joueurs et le staff, il y a peut être une forte attente mais pour les supporters j'ai pas la même impression. En tout cas, moi, je ne rêve que du Brennus.
Avec Ryanair cela coute moins cher d'aller à Londres que d'aller à Paris en voiture!!
Apres l'Amlin cup c'est :
1 le plaisir de sortir Biarritz de la Hcup (donc lui réduire son budget, donc l'affaiblir…et que l'on ne me fasse pas rire avec les valeurs du rugby, affaiblir un concurrent est toujours bon)
2 etre mieux placé dans le classement ERC, donc avoir une meilleure poule en Hcup
3 permettre à certains de ne plus dire "le RCT n'a encore rien gagner!!!
Fine ! Thanks for all, for you good spirit Dean.
Un bon joueur et un bon esprit qui va quitter la rade, dommage, que sa fin de carrière à Worcester soit la meilleure possible. Que sa famille garde le meilleur souvenir de la région et y revienne souvent revoir les amis là oû ils ont passé quelques bonnes années ensoleillées.
Bye bye Dean !
Peut être une bonne surprise pour la finale au Twickenam Stoop car beaucoup d'Anglais fan de Wilkinson et par suite du RCT risquent d'être présents pour ce match . Nous risquons d'être surpris du nombre d'Anglais qui suivent assidument les performances de notre cher RCT et qui n'ignorent rien du pilou pilou , du lancer de journaux et de l'ambiance de Mayol .
Vous faites erreur Mr Schofield : peud e toulonnais seront dans les tribunes vendredi prochain. D'une part parce que c'est un peu loin et pas donné, d'autre part parce que l'AMLIN Challenge ne passionne pas vraiment les foules…. même si Mayol a connu une bonne affluence durant les matchs de challenge.