Scott Robertson avoue avoir vécu un enfer contre le XV de France !
Scott Robertson avoue avoir vécu un enfer contre le XV de France !
Le samedi 5 juillet 2025 à 15:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le XV de France a failli créer l’exploit, ce samedi matin, à Dunedin.
Les Français se sont inclinés de peu contre les All-Blacks (31-27).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Néo-Zélandais Scott Robertson avoue avoir vécu un enfer. Extrait:
Toute équipe française combat. Celle-ci l’a fait de façon remarquable et à Dunedin, ce fut un enfer de test-match. Il y eut des turnovers assez importants, quelques maladresses, aussi. Mais globalement, ce fut un très bon match. Les Français sont puissants, agressifs. Ils avaient basé leur stratégie sur la conquête et jeu au pied. Ils l’ont bien appliquée.
On aurait dû marquer un peu plus pour les forcer à jouer un peu plus qu’ils ne l’ont fait. Mais on a eu du déchet, c’est énorme. On a souvent perdu le ballon. On n’a donc pas assez joué vite à mon goût. Mais nous allons monter en régime ces prochaines semaines. Nous allons trouver des automatismes.
Il n’a pas manqué d’encenser son deuxième ligne Fabian Holland. Extrait:
Lui, c’est un gros moteur. Il a fait quatre-vingts minutes de haut niveau, a bien combattu. Nous sommes fiers de lui mais pas surpris, au vu de ce qu’il démontre régulièrement sous le maillot des Highlanders, en Super Rugby.
0 Commentaire