Séance vidéo demain matin
Séance vidéo demain matin
Le dimanche 1 septembre 2013 à 1:04 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Sur son site internet, La Provence annonce que Bernard Laporte a convoqué son groupe demain matin pour une séance vidéo afin d’analyser la défaite face à Grenoble (28-26) et comprendre ce qui a manqué aux Varois pour l’emporter ce soir.
Depuis la saison dernière, l’ancien sélectionneur du XV de France a pris l’habitude d’organiser une séance vidéo au lendemain de chaque défaite. La « tradition » va donc être respectée…
Publicité
26 Commentaires
On avait les armes pour l’emporter…
C’est une grande déception.
je suis d’accord, il faut rendre hommage à cette équipe grenobloise, dans l’envie, la vaillance au ras des rucks, le combat etc… mais sans être chauvin, un moment il faut dire les choses, l’arbitre « oh les gars » « faut pas déconner » la pénalité que prend bastareau c’est du n’importe quoi, et le valentin courant qui intelligemment empêche seb de poursuivre . Je dis STOP, je ne parle même pas de leur essai, au départ, Peloux aux commentaires dit qu’il ne peut y avoir un essai et comme par enchantement après décision arbitrale, il est complètement favorable . Quelle bande d’hypocrite…..Toute cette journée a été marqué par des incompétences arbitrales, VIVE LA VIDEOS. Le père Ellissade aux spécialistes a bien raison, de plus en plus les arbitrages sont à la maison, il faudrait recevoir tout le temps…
J’en reviens pas comment on a pu perdre ce match avec toutes les occasions d’essais que l’on a eu!!!!
Ben quand tes domine sur le jeu au sol ..
Sheridan pas prêt. Chiocci bon en mêlée, absent dans le jeu et les rucks.
Noirot médiocre sur ses lancers, inutile dans le jeu et les rucks.
Hayman ok, rien à dire.
Botha ok, rien à dire.
Rossouw hors de forme et inutile. Suta n’a pas fait mieux.
Gunther trop maladroit. Steffon Armitage : très bon.
Bruni fait n’importe quoi pour être vu, mais n’a pas le niveau.
Masoe ok, rien à dire.
Claassens ok, très bon ! Tillous très présent dans les rucks, alors qu’il devrait rester derrière.
Wilkinson pas prêt, pas lucide.
Smith trop nerveux.
Giteau le meilleur avec Claassens.
Bastareaud bien, sans plus.
Tuisova : de l’or en barre ! Habana invisible même pour le trésorier de Grenoble.
Delon Armitage : COFFRE A BALLONS !
Bilan : on est allé à Grenoble avec une équipe composée de joueurs qui n’ont pas encore digéré leur préparation et d’autres qui n’ont pas le niveau et se sont retrouvé là par défaut de titulaires (Bruno, JMFL, JVN, Palisson).
Et ben ça c’est vu, et on a perdu !
Grenoble avait la dalle, était mieux préparé depuis plus longtemps, et ils méritent leur victoire !
Arbitrage correct de M. Attalah.
D accord avec toi sauf pour l arbitrage… 3 grosses erreurs qui nous coûtent chères!! La recup de Basta fin de 1ère MT est très bonne , pénalité… Le pied d un grenoblois sur la relance de TB, c est pénalité pour Toulon et carton jaune, et a la fin il y a largement la place de mettre essai de pénalité avec transfo milieu des poteaux= match nul. Je ne parle pas de l essai grenoblois très discutable….
J’ai pas dit qu’il avait été bon. Mais correct.
Il a fait beaucoup d’erreur mais dans les 2 sens.
Par exemple : la première pénalité de Wilkinson passe, pour moi et pour toute la tribune derrière les poteaux, à côté. Pourtant elle est validée.
Il en manquera 2 par la suite dans le match, ce qui montre bien qu’il n’était pas dans un grand jour.
Analyse très juste + manque de cohésion et de lucidité !
A la limite ce n’est pas grave voire peut être salutaire car au moins ça permet en début de saison de recadrer tout le monde !
Je partage votre analyse sauf sur quelques joueurs, je vous donne mon avis:
Sheridan, dépassé par l’engagement des Grenoblois, absent du combat au sol.
Chiocci, nous a habitué à mieux c’est vrai, pas très présent non plus dans les rucks.
Noirot, actif tout de même avec quelques bon replis défensifs et quelques relais, certes on espère d’avantage, moins d’impact que notre cher quadra.
Hayman, bon en mélée mais quelques charges infructueuses (ok sans soutien) présent dans le jeu.
Botha, il s’est une nouvelle fois démultiplié et a su casser la ligne mais trop seul.
Rossouw, ne passe pas la troisième c’est vrai avec une impression de nonchalance, dommage de ne pas mieux utiliser sa masse, j’ai trouvé suta plus en jambe avec quelques bon choix sans perte de balle.
Gunther, grosse santé mais encore quelques maladresses, gros pressing en pointe ce qui n’est pas négligeable, n’a pas gagné tous ses duels ce qui reste normalement sa qualité première.
Armitage le retour, des franchissements dont il a le secret.
Masoe, a voulu remettre le train sur les bons rails et l’a plutôt très bien fait, a repris l’axe mais un peu tard quand même, rien à lui reprocher peut être devrait il s’imposer à des moments cruciaux quand le collectif perd le nord.
Bruni, veux (trop) bien faire peut-être mais comment lui reprocher? veux s’affirmer et s’imposer en leader dans l’alignement, gros investissement, bon relayeur, il faudra compter avec lui car grosse marge de progression.
Classens, bon éjecteur vif et au soutien, quelques mauvais choix à son actif, écarte trop en 1ere mi-temps et ne pèse pas assez physiquement dans ce type de confrontation, préfère Tillous qui colle au ballon, avance quand il le faut et joue mieux avec ses gros, je trouve son début de saison +++
Wilko, peut être un peu surpris par l’envie des grenoblois a essayé d’être dangereux sur ses prises d’intervalles, rate la der… mais en passe 7!
Smith, ok trop nervi donc veux sauver la patrie (ou la partie), doit se faire à ce type de match rugueux sans grand espaces, c’est pas pour lui (pour l’instant) en a pourtant les capacités, reste à régler le bulbe.
Tuisova, une pépite c’est sur…
Giteau, un des meilleurs, porte le danger comme d’hab.
Basta, sans plus.
Delon, ok ce soir un coffre-fort à triple blindage!
Bilan: on passe à coté dans l’engagement, on est absent du jeu au sol et on joue à l’envers 60 minutes, c’est sur on vendange aussi et on peut honnêtement se le plier mais on se réveille beaucoup trop tard. on est maintenant prévenu, seront tous à 300%…
A quelques trucs prés, d’accord avec Helboy . Il y a encore à faire .
:reallypissed: :no: …OUI…bon…dire que l’arbitrage de ce gars aurait été correct…vue de l’esprit intuitu personae…chacun aura vu sa prestation comme il l’entend..pour nous…avec le concours de son vidéoiste de charme…leur unilatéralité décisionnelle aura été d’une magnificence UNILATERALE…ou alors n’aura-t-on pas tout à fait visionné le même match ?:-) …la séance des mêlées répétitives en fin de match apporte , si besoin en était , une autre image de ce qu’aurait du être la probité arbitrale….un essai de pénalité aurait été sifflé pour bien moins que ça…si cela avait été l’inverse !!!! ALLEZ TOULON.
C’est pas la fin du monde. Toulouse a perdu, ils font pas un fromage, c’est juste une défaite à l’extérieur
Avant ce match, le journal Sud Ouest titrait « 27 pénalités contre le RCT, en 2 matchs » loin devant les autres. Tout est résumé pour la saison qui s’annonce . Donc plus rien ne m’étonne de l impartialité de l’arbitrage. Il va falloir être très fort .
Dommage que les nations du Sud sont si lointaines, je nous verrais bien laisser tomber ce championnat ou nous sommes accepté à contre cœur et aller jouer ailleurs et laisser les magouilleurs entrent eux .
C’est des matchs à l’envie qui transcende le fait que ça soit le RCT ..on en perdra d’autres ..rien à foutre de Grenoble ils ne seront pas encore champion d’Europe ni de France cette année …
je l’ai déjà dit cela ne sert rien d’avoir 12 points d’avance en fin de top 14 pour économiser un match pour n’avoir que des mecs cramés Laporte gèrera son effectif différemment,enfin on l’espère … 😥
Et faut pas oublier qu’il y a trois matchs dans la semaine …
Hellboy à raison de se focaliser sur nos errements, parce qu’ avec un tant soit peu d’application, on aurait dû les châtier.
Mais non, chacun a d’abord voulu sauver la patrie en y allant de son essai, tandis qu’il a fallu (comme souvent contre les équipes supposées plus faibles) 65 mn pour voir enfin nos joueurs se mettre dans le sens de la marche.
Et put….on était où dans le jeu au sol ????
Du coup, le résultat final nous frustre terriblement car il nous renvoie aux multiples fautes non sifflées et à la validation comique de l’essai avec « ballon roulé », un modèle-déposé d’arbitrage-maison en titane…
Mais tout cela n’aurait dû être que « péripéties » si l’on avait pris le match par le bon bout…
Hélas.
N oublions pas que l on a le statue de champion d europe et que tous les clubs vont vouloir ce le payer alors soyons plus lucides faire venir habana de ci loin pour le faire jouer 10 mn c est ridicule alors retroussont nous les manches et surtout ne comptons pas sur les arbitres pour un coup de pouce ils ont certainement les consignes pas de cadeaux a toulon alors il faut etre plus fort et commencer les matchs avec en tete un handicap de 10 points on va y arrive parce que toulon
Je vous trouve sévère avec Bruni . Il est très présent dans le jeu . Il manque d’expérience .. Il est jeune . C’est plus grave de voir rossow et sheridan à ce niveau la . Classen il a eu vraiment du mal ..que de mauvais choix même si il fut pas dans les meilleurs condition . Wilko des qu’il attaque la ligne il a crée du danger dans l’axe .. Jamais personne est venu à hauteur ? On n’a déjoué tout seul.. Et tu perd le match qui était 100fois à ta portée
on n’a pas du voir le même match, noirot a été excellent en lancer (rappelez-vous l’année dernière, on a gagné une touche sur deux sur nos lancers) et il nous sauve d’un essai
pour moi, j’ai vu une très belle équipe avec des nouvelles séquences de jeu, les relances au pied pour permettre aux avants et autres d’empêcher l’équipe adverse de jouer la balle à la réception
une mêlée stable avec chiocci à croire que sheridan va cirer le banc
et puis il manquait surtout mermoz, basta est bien gentil mais il n’apporte rien
quand à classens rien à dire alors qu sur l’essai des grenoblois au départ de l’action TB rate son plaquage
On a compris que tu pouvais pas dentir TB .. lol
Et l an dernier en touche on a ete plutot bon avec kennedy !
Vivement Williams
Loooool sacré bruno d’ollioules !!! à chaque défaite, c’est de la faute à TB !! et meme dans les victoires, le point négatif, c’est encore TB … il t’a piqué ta femme ou quoi ??? 🙂 lol !! rien à dire sur claessens ?? on pourrait parler de coups de pieds directs en touche, de reception de chandelle perdue dans les mains, de ses deux passes interceptées, de son jeu large – large à outrance alors qu’il convenait de resserrer les grenoblois au près … quant à l’essai de grenoble, il est initié par une relance de B. Thierry justement repris par TB …
Plus les matchs passent et plus j’émets des réserves quand à Roussow.
Le mec est gaillard, puissant et tout mais il perd sans arrêt le ballon quand il charge et ne fait pas avancer l’équipe.
Dans le jeu au sol, les soutiens, les rucks, on est battu à Grenoble comme à Montpellier d’ailleurs.
On a perdu l’envie, flagrant sur cette partie. Pas ou peu de soutien, pareil à lui même Bakkies a encore fait une grosse partie avec un Masoe très en verve.
Force est de constater que nos flankers ont vraiment déçu, vivement le retour de JVN et Lobbe. Seul point fort de Bruni les prises de balle en touche, mais dans le jeu, à la poussée, au soutien ou au combat nos troisième lignes ailes n’ont vraiment pas brillés, si pendant 10 minutes et encore.
Noirot trop statique, vivement Orioli à la manoeuvre.
Flankers inexistants dans le jeu, a la poussée en mélée (problèmes de stabilité), jamais au soutien. Nos jeunes ont du chemin à faire avant de titiller le niveau. Bruni seulement bon à la prise de balle en touche mais est ce suffisant pour jouer à ce niveau?.
Encore un match accompli de Bakkies et de Masoe: Heureusement qu’ils sont la.
Moi je suis très déçu par Rossouw loin du niveau que j’espérais.
Pour le moment, qu’a t-il fait ?
– 2 grosses percussions à ses débuts.
– de mauvaises phases finales l’an dernier.
– pour le moment rien cette saison.
Il n’est pas affûté et à l’air de se contrefoutre des matchs…
S’il est venu juste pour chasser le sanglier et se faire des barbec’ avec son pote Bakkies, pas la peine de le payer pour ça…
Et aussi par Gunther : en début de saison dernière, il avait une certaine habileté balle en main qu’il a perdu… Faudrait pas que ses excès de muscu lui paralysent la mobilité des bras façon playmobil…
Bruni gesticule beaucoup, pour être vu et pour bien faire, mais il fait beaucoup, beaucoup trop de conneries.
Il ne progresse pas assez depuis 2 ans… Il n’a ni la vitesse, ni l’impact physique, ni la technique balle en main pour gagner une place de titulaire. Malheureusement. 🙁
Gunther il va falloir un jour prendre une decision
Je commencerais par souligner l’envie, la volonté de cette équipe Grenobloise… ils ont mis les ingrédients pour l’emporter… pas nous… manque de soutien, trop d’approximations, et donc un manque de réalisme.
Bref un match décevant et loin du niveau attendu, il faut bien l’admettre.
Ceci étant dit, comment ne pas évoquer l’arbitrage. Déplorable. Que de fautes, sous ses yeux, non sifflées par l’arbitre.
Pour autant, je ne parlerais pas d’un arbitrage « maison », non… juste d’incompétence. Hier soir, je crois que nous avons eu droit à un best of.
Vite… vite… une réunion sur l’arbitrage… encore une…