Sébastien Bezy devrait quitter Toulouse pour un autre club du Top 14

Sébastien Bezy devrait quitter Toulouse pour un autre club du Top 14

12 septembre 2019 - 20:07

7 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le quotidien régional La Dépêche nous informe que du mouvement va avoir lieu – dès l’été prochain – du côté du Stade-Toulousain.

En effet, le demi-de-mêlée Sébastien Bezy ne devrait pas poursuivre son aventure à Toulouse à l’issue de la saison actuelle. Celui-ci n’aurait pas donné suite aux offres de prolongations des dirigeants du club de la Ville Rose.

Après avoir passé 13 saisons à Toulouse, le joueur de 27 ans songerait à relever un nouveau challenge. Barré par Antoine Dupont, Sébastien Bezy souhaiterait s’installer en tant que numéro un dans un club du Top 14.

Deux clubs se sont récemment renseignés sur le joueur à savoir La Rochelle et Montpellier. Finalement, l’ASR et le MHR ont décidé de ne pas donner suite.

Un autre club s’est manifesté ces derniers jours : le Racing 92.

Au début du mois d’août, Sébastien Bezy s’est d’ailleurs rendu au centre d’entraînement du club Francilien et a rencontré le manager Laurent Travers. Le joueur Toulousain aurait été séduit par le projet du Racing 92. Mais pour l’heure, aucune proposition ne lui a été formulée.

Pour sa part, le Francilien Teddy Iribaren pourrait effectuer le chemin inverse et rejoindre Toulouse. Affaires à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. MG2183 12 septembre 2019 at 20h- Répondre

    et le salary cap on en parle quand concrètement ?

  2. Jfs 13 septembre 2019 at 01h- Répondre

    Je l’aurai bien vu chez nous

    • bar a tir 14 septembre 2019 at 19h- Répondre

      le frere a Provence Rugby … qui tiens pas la route dans ses distributions et jeux au pieds .. mais bon

  3. Philou capitole 13 septembre 2019 at 06h- Répondre

    Très bon depuis 2 saisons mérite d être numéro 1. Dommage pour
    Toulouse .

    • Delio83 13 septembre 2019 at 08h- Répondre

      Tout à fait. Je l’aurais en effet bien vu chez nous. Avec Dupont, le meilleur N°9 JIFF du moment. Mais nous avons pris Serin et il se retrouverait dans la même position qu’à Toulouse (à moins que Serin joue à l’ouverture… mais nous avons déjà Beleau et Carbo)

  4. Hervé 13 septembre 2019 at 07h- Répondre

    J’en peux plus de leur sempiternelle réplique « il aurait été séduit par le projet »…C’est quoi le projet d’un club de rugby à part gagner des matchs et des titres ? Si on dit à un joueur « on veut gagner le Top 14 et la coupe d’Europe » il se sent rassuré par le « projet » ?
    Si les mecs se contentaient de dire « leurs installations sont sympas, le salaire est bon et les avantages en nature aussi ! » ça serait bien plus honnête même si ça fait moins « esprit rugby »…

    • bar a tir 14 septembre 2019 at 19h- Répondre

      pas du tout d accord , si le RCT avais eu un projet : la formation ( et des infrastructure dignes) on en serait peut être au niveau de Toulouse , c’est peut être ça le projet … ,? après le Top 14 les projets; être champion ,? en faze finale ou en coupe d europe petite ou grande : LE PROJET DU RCT ??? le maintien … et surtout pas la D2 …. je me trompe au vue et lecture des avis de tous ….