Sébastien Bézy : « Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions »
Sébastien Bézy : « Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions »
Le samedi 30 août 2025 à 13:14 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans son édition de vendredi, Midi Olympique consacre un long reportage sur le club de Clermont.
A l’approche du début de la saison 2025 / 2026, le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bezy s’est confié.
Il ne cache pas que la préparation a été extrêmement physique. Extrait:
Dès le début, c’était très intense avec un nouveau directeur de la performance. Il a mis beaucoup de physique en place pour qu’on se déplace plus sur le terrain parce qu’on était lents et fatigués la saison passée. On était un peu déçus de ne pas toucher le ballon sur les premières semaines, mais on doit passer par cette période. Même si on se sentait en forme, cela ne pouvait faire que du bien que de courir plus.
Questionné sur les objectifs de l’ASM, il réagit. Extrait:
Pour l’instant, on ne sait pas trop. Évidemment c’est mieux d’y être pour recevoir en barrage. Mais on va peut-être fonctionner par période pour voir le classement au fur et mesure et ne pas se fixer un objectif figé dès aujourd’hui.
Il faut qu’on soit meilleurs, tout simplement. On a perdu contre Montpellier, le Racing et Toulouse qui étaient tous des matchs abordables, mais on s’était probablement relâchés en se voyant trop beau. C’est en tout cas le message que nous nous sommes dit à la reprise. On a peut-être manqué d’humilité sur certains matchs, et il faudra absolument régler cela sur la prochaine saison.
Il s’attend à un gros match contre Toulouse, à l’occasion de la première journée. Extrait:
Ils voudront montrer qu’ils veulent encore être champions. Cela fait deux ans qu’on perd sur les périodes de doublons alors que la dernière fois que nous les avons battus ils avaient leur meilleure équipe, mis à part Antoine Dupont. On espère revivre ce scénario en septembre.
Publicité
3 Commentaires
Une équipe mixte jeune avec quelques moniteurs (Roumat, Marchand…) pour encadrer le groupe, diriger les ateliers et compter que tout le monde est bien là
Go ST !
Le ST , tu sais jamais quand les prendre … je suis inquiet parce que leur effectif n’a pas bougé , ils ont 25 ans d’automatismes , ils sont champions , ils sont forts , ils ont les rebonds , ils sont complets … bon j’arrête parce que je suis encore plus inquiet qu’au début de ma phrase
Il vaut mieux les prendre maintenant que dans un mois…