Sébastien Boboul : « On signe dès maintenant si on est champions d’Europe et qu’on ne se qualifie pas en Top 14 »

Sébastien Boboul : « On signe dès maintenant si on est champions d’Europe et qu’on ne se qualifie pas en Top 14 »

24 mai 2022 - 18:20

6 Commentaires

Publicité

L’entraineur du Stade Rochelais, Sébastien Boboul s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Dans un premier temps, ce-dernier explique que son groupe préfère être dans la peau d’un outsider plutôt que dans celle d’un favori. Extrait:

« On préfère être dans la peau d’un «outsider» que d’un favori. Tout le monde les voit gagnants. Les joueurs auront à cœur de montrer que le Leinster n’est pas une équipe imbattable. Ça reste une finale, ça reste un match à gagner. L’année dernière, tout le monde les voyait gagnants. Et on a réussi à les battre. Même si c’était à domicile. Et encore, c’était à huis clos.

Si on les regarde, c’est sûr que ça ne sert à rien d’aller à Marseille. Si on part vaincus, ça ne sert à rien de se déplacer non plus. J’espère juste qu’on aura retenu les leçons des finales perdues de l’année dernière. »

Dans la foulée, il indique préférer gagner la finale Européenne et sortir du top 6 plutôt que l’inverse. Extrait:

« C’est vrai qu’on signe dès maintenant si on est champions d’Europe et qu’on ne se qualifie pas en Top 14. C’est bien d’être en finale mais si on ne gagne rien encore cette année, on ne marquera pas l’histoire du club et on retiendra qu’on a juste été en finale. C’est difficile de se dire « on joue une compétition et on relâche l’autre ». Mais avoir une étoile sur le maillot, ça reste quelque chose d’extraordinaire aussi. C’est gravé à vie dans l’histoire du club. »

Pour conclure, Sébastien Boboul affirme espérer que le Stade Vélodrome de Marseille sera à fond derrière eux. Extrait:

« On représente la France (sourire). C’est en France, en plus ! C’est vrai que si on avait rencontré le Stade toulousain, il y aurait eu 50-50 dans les tribunes. Jouer un club étranger en finale, c’est excitant. J’espère que ça poussera fort, que le stade sera plein à craquer. Que, même s’il y aura des Irlandais, tout le reste du Vélodrome sera pour nous. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 24 mai 2022 at 18h- Répondre

    Entierement d’accord avec toi seb , que les dieux du rugby soient rochelais l’espace d’une journee et pour ce match contre le leinster

    J'aime 10
  3. cocolastico 24 mai 2022 at 18h- Répondre

    Attention de ne pas tout perdre… c’est arrivé à d’autres

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Moco2. 24 mai 2022 at 23h- Répondre

    Ça veut presque dire que si la Rochelle est championne d’Europe elle ira à Lyon pour perdre.

  5. louloutah 25 mai 2022 at 00h- Répondre

    C’est sûr qu’à choisir entre gagner samedi et une semaine plus tard contre Lyon y a pas photo… Samedi c’est pour un titre alors que Lyon c’est pour avoir le droit d’aller en barrage donc sans garantie pour la suite.. Faut tout donner contre le Leinster

  6. Jacky et Michel 25 mai 2022 at 01h- Répondre

    Bien sûr non mais tu crois que la vie c un kiwi. Tu vas te prendre une branler samedi soir et tu en jouera 12 final comme certains club

  7. ST 25 mai 2022 at 06h- Répondre

    Oubliez que vous n’avez aucune chance er foncez! Comme dirait l’autre…
    Plus sérieusement, j’espère que La Rochelle va l’emporter! Ils méritent une victoire, depuis le temps…

  8. Publicité