Sébastien Chabal analyse la frayeur des joueurs Toulonnais lors des fins de matches

Sébastien Chabal analyse la frayeur des joueurs Toulonnais lors des fins de matches

17 avril 2018 - 15:10

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié dimanche après-midi sur la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier, au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a notamment évoqué les frayeurs que se font les joueurs Varois lors des fins de rencontres. Selon lui, le déclic va se mettre en place lors de cette fin de saison. Extrait:

« Je trouve que le match qu’ils ont joué contre Montpellier a un peu la même physionomie que le match des Toulousains contre le Racing 92. Montpellier était venu au Vélodrome avec une équipe remaniée donc un jeu pas très huilé. On connaît les forces et les armes de Toulon. Ils sont entrés dans la brèche dès le début du match, mais ensuite du sang frais est rentré du côté de Montpellier. Cette équipe de Toulon a quelque part dans la tête cette idée de ne pas réussir à finir leurs matches. C’est un déclic et ça va se mettre en place. Il faut rappeler que depuis que Fabien Galthié est arrivé, il leur demande un jeu complètement différent de ce qu’ils faisaient avant. Tout cela ne se met pas en place rapidement, même en une saison c’est trop court. »

Publicité

4 Commentaires

  1. PLATON 17 avril 2018 at 15h- Répondre

    un peu court comme explication – j ai une autre lecture

    a oyo – pas de respect pour l adversaire ( derniere melee)
    au munster – deux conneries enormes
    au racing – trop de confiance sur notre domination
    et face a montpellier le banc de nos adversaires a fait la difference au contraire du notre

  2. Holly 17 avril 2018 at 15h- Répondre

    Moi aussi j’ai une explication. Montpellier a lâché la HCup et a eu un non match contre La Rochelle. Toulon sort d’un quart de finale au Munster et d’un déplacement chez le 2ème du TOP14. Ils nous ont pris de haut et ils rentrent avec 30 pions. Les 10 dernières minutes sont anecdotiques et Mathieu a bien fait de prendre les points.

  3. Kerbarh 17 avril 2018 at 15h- Répondre

    Rien à voir mais Vincent Clerc vient d’annoncer sa retraite à la fin de la saison

  4. Balou 17 avril 2018 at 16h- Répondre

    En tout cas , tout ce que nous espérons tous , c’est que déjà dans un premier temps le ‘Jeu de Fabien’ puissent les amener au moins doucement mais surement déjà ‘au bout du bout cette saison’ ( ne serait ce qu’en finale , déjà) , pour voir si réellement une saison de mise en oeuvre aura suffit vraiment , ou s’il faudra encore patiemment attendre l’exercice prochain 2018-2019 . Je pense déjà sincèrement en optimisant , qu’une ‘belle Victoire prochaine contre le C.O à MAYOL’ , servira comme dit si bien ‘Sébastien’ à leurs enlever rapidement de l’idée ou de l’esprit qu’ils n’arrivent plus à combler les fins de rencontres . GO R.C.T !!… Car nous y croyons !..