Sébastien Chabal: « Ce que je vais retenir de ce match, c’est surtout Toulon… »

Sébastien Chabal: « Ce que je vais retenir de ce match, c’est surtout Toulon… »

Le lundi 9 octobre 2017 à 17:28 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié au micro du Canal Rugby Club au sujet de la courte victoire de Bordeaux-Bègles contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

 Ce-dernier estime que l’UBB peut espérer se qualifier dans le top 6 du championnat. Mais ce qu’il retient surtout de cette rencontre, c’est le très bon début de rencontre du RCT, puis le relâchement total des joueurs Varois. Extrait:

« Moi, je vais m’arrêter au top 6 pour Bordeaux-Bègles, parce qu’ils cherchent cette qualification pour les phases finales depuis des années et ils n’y arrivent pas. Ils calent toujours à la dernière marche. Mais ce que je vais retenir de ce match, c’est surtout Toulon. La semaine dernière, Toulon a fait une grosse première demie-heure contre La Rochelle avant de s’éteindre. Contre Bordeaux c’est pareil: ils ont fait un gros début de match puis ensuite il y a eu une perte de vitesse. Cela n’enlève pas tout le travail qu’a fait cette équipe de Bordeaux puisque Jacques Brunel a su corriger les choses à la mi-temps. »

Publicité

11 Commentaires

  1. bfi 9 octobre 2017 at 17h- Répondre

    si je « traduis » sa pensée, c’est :
    si le RCT joue 80mn comme ils ont joué en début de rencontre contre LR ou UBB, ils fracassent leurs adversaires.

    moi ca me va 😀

    • San Nari 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

      tu traduis bien. « ce que je vais retenir de ce match, c’est surtout Toulon » (…) « Cela n’enlève pas tout le travail qu’a fait cette équipe de Bordeaux ».
      Je crois qu’il va falloir leur demander de rester sur la pelouse pendant la mi-temps.

  2. bibou83 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Moi ce que je retiens

    M. Galtier comment peut-on jouer de la sorte ? on a des ballons de contre-attaque qu’on utilise au pied qui nous font très mal . Pourquoi ne pas tout simplement remonter les ballons à la main ? où est le risque ? Si tout le monde joue son rôle ce n’est pas plus dangereux que ces ballons pourris rendus à l’adversaire. Vous croyez vraiment que de taper à suivre dans un ballon est plus efficace ou plus sécurisant et moins dangereux ? vous en avez encore la preuve ; nos ballons de relance au pied nous ont coûté très cher l’autre soir . Alors c’est vous le technicien, c’est à vous et vos entraîneurs de régler ce problème récurant. Certaines fois il faut prendre des risques mais mesurés. Moi, simple supporter, je ne supporte plus ces ballons gâchés, joués au pied alors qu’il n’y a aucun danger. D’ailleurs quand Bonneval joue, il y a plus de ballons remontés à la main.
    Ce qui me choque aussi ce sont les rares fois où un joueur contre attaque, personne ne le suit pour le soutenir ; il se fait plaquer et on se fait gratter le ballon ou sanctionné car on arrive trop tard. Je ne pense pas qu’il faille être un fin technicien pour savoir remonter un ballon à la main.

  3. jph 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    toujours ce probleme de ballons gaches,rendus à l’adversaire ,veritable rampe de lancement ,se traduisant la plupart du temps par un essai .stb en etant le specialiste il faut par tous les moyens arreter ce fait de jeu .je n’aime pas trop critiquer un joueur mais trop c’est trop !.concernant l’avenir je suis tres confiant car nous avons tout ce qu’il faut pour etre au top.

  4. Bibi17 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Je partage ton point de vue Les chandelle n apporte rien , occupation du terrain OK

  5. reveur83 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    La question est : Tillous-Borde sait-il faire autre chose ? J’espère que oui…

  6. Nogues 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Qui il va viré le président ???

  7. Miles 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Et là encore, pas un mot sur l’arbitre qui file 2 essais non valides à l’UBB. Ces pseudos commentateurs journalistes, incapables d’être objectifs dans certains cas, ça me gonfle, mais ça me gonfle…

    S’ils avaient le courage de ruer dans les brancards et d’incriminer les arbitres, peut-être que ces derniers auraient le courage de ne pas faire des arbitrages maisons ou de flinguer certaines équipes. Mais non, trop compliqué.

    • Eric 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Yes. Bravo
      eric

      pilou pilou

  8. Penher 10 octobre 2017 at 06h- Répondre

    Il ne faut pas tout jeter, le jeu que demande Galthié ne se met pas en place en 10 rencontres, il manque des joueurs,

  9. amate 10 octobre 2017 at 07h- Répondre

    LE RCT SE CONTENTE DE RENDRE LE BALLON A L’EQUIPE ADVERSE AFIN DE LES CONTRER.EST CELA UNE GRANDE EQUIPE QUI DOIT IMPOSER SON JEU? SEUL BONNEVAL ET TUISOVA REMONTENT LE BALLON A LA MAIN. EST CE LE JEU QUE GALTIER VEUT IMPOSER AU RCT? ACTUELLEMENT JE NE VOIS QU’UNE EQUIPE DE CONTRE QUI N »IMPOSE PAS SON JEU? J’OSE ESPERER ME TROMPER……