Sébastien Chabal: « C’est dur de voir que La Rochelle perd sur un carton rouge »
Sébastien Chabal: « C’est dur de voir que La Rochelle perd sur un carton rouge »
Le mardi 30 mai 2017 à 16:10 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est exprimé dans le Canal Rugby Club au sujet de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier avoue être peiné de voir les larmes de Patrice Collazo à l’issue de la rencontre. Il estime que le carton rouge infligé à Pierre Aguillon a changé clairement la rencontre. Extrait:
« C’est dur de voir les larmes de Patrice Collazo, c’est dur de voir que La Rochelle perd sur un carton rouge. C’est le carton rouge qui a clairement fait la décision de ce match car Toulon n’était pas dans cette rencontre, même si les choix de Patrice Collazo et de son staff avec quatre changements n’étaient pas forcément les meilleurs. C’est dur car ils ont survolé le championnat mais depuis qu’il y a les barrages, trois fois seulement le premier de la saison régulière a été champion. Cette statistique ne changera malheureusement pas cette année. »
Concernant la belle prestation de l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau, il avoue avoir été impressionné. Extrait:
« On avait très peu vu ce joueur. Richard Cockerill nous avait dit que ses joueurs allaient venir avec leurs couilles au Vélodrome. Lui, au moment de taper ce drop, il a fait preuve de sang froid et il les a posé sur la table. »
En l’absence de Leigh Halfpenny retenu avec les Lions Britanniques, Sébastien Chabal estime que le but peut être confié à Anthony Belleau justement. Extrait:
« Matt Giteau peut buter mais il revient et il sera sûrement un peu juste. Peut-être qu’ils vont faire une confiance totale au jeune Belleau et lui laisser la responsabilité du pied. »
Publicité
11 Commentaires
Les crampes ce n’est pas à cause du rouge …
Fresia
« Est-ce qu’on a repensé au carton rouge de la dernière finale ? Immédiatement. Ça nous a servi de leçon… Mais vous savez, même à 15-6, l’équipe n’a pas tremblé, franchement. Quand nous avons vu qu’en face, les Vito et James avaient des crampes à l’heure de jeu, on s’est dit que ça allait finir par craquer. »
Putain mais c’est la règle!!! C’est trop facile de dire que c’est le carton rouge de la défaite…la faute est bien présente! Ils me font tous chier avec cette excuse de merde!
Chabal, la plus grosse arnaque du rugby français TAIS-TOI stp…Tu as étè un piètre joueur et tu es maintenant un piètre commentateur…Je me rappelle encore de toi qui a l’heure de signer au RCT ou au RM92, tu avais préféré signer à Paris car « Toulon va descendre en Pro D2 », deux ans après on fait notre première finale de l’ère MB.
c’est trop facile de dire que notre victoire vient du carton rouge….
depuis six rencontres ont RE maîtrise notre sujet.
GO TOULON…GO RCT.
Dimanche soir, vous allez tous pleurer avec l’ASM.
je suis depuis samedi effondré d’entendre un gars comme chabal dire que la rochelle perd le match a cause du carton rouge, c’etait aux joueurs et au staff de la rochelle de faire ce qu’il fallait, ils avaient 3 semaines pour le preparer ce match, psychologiquement et surtout physiquement, ils etaient a la rue a 30 mn de la fin ou alors des mecs comme dimecco et moscato dire que « le petit blond » a fait expres de se cambrer pour partir la tete la premiere et la colonne vertebral en S…vous etes serieux là??????
je voulais un beau match, maintenant je ne souhaite qu’une chose, et ceci meme si le match est pourri.
allez le rct
Des tribunes on a vu qu’ils étaient fris et bouillis à la mi-temps … Même avec un frigo de 10min Atonio est revenu exténué … Zac qui a les pieds carrés .. c’est la faute du rouge ?
laissons parler ces merdes…
nous sommes toujours là ….et ça les embêtent.
et pour la finale, c’est 50/50.
GO TOULON ….GO RCT
Je suis un inconditionnel supporter de La Rochelle, et je ne suis pas vraiment convaincu qu’à quinze on gagne ce match. Gros problème physique pour Botia, James, Vito et compagnier (crampes) dès le début de la deuxième mi-temps. Alors c’est les 3 semaines sans jouer ou pas, qui sait ? Même sans le drop de Belleau, je pense qu’on aurait pris très cher en prolongation… il n’y a plus qu’à souhaiter le meilleur au Toulonnais
puant ce type ! En plus il parle avec son groin !!! Ne viens pas à Toulon pov tache !!!!
c et la faute au carton rouge pas au joueur . laissons les dirent mais c est toulon qui est en finale et qui va la gagner messieurs les détracteurs .et cela ne vous ferra pas plaisir .
c’est pas a causse du carton rouge mais celui du buteur qui a louper pénaliter et transformation deux fois point barre !!!