Sébastien Chabal : « C’est une piètre équipe de Montpellier qui est venue à Mayol en tongs ! »

Sébastien Chabal : « C’est une piètre équipe de Montpellier qui est venue à Mayol en tongs ! »

25 mars 2024 - 22:31

12 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié via le Canal Rugby Club suite à la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais remportée contre Montpellier, samedi à Mayol.

Ce-dernier estime qu’il était important pour Toulon de renouer avec un tel succès dans l’optique de la dernière ligne droite.

Par ailleurs, il affirme que Montpellier s’était déplacé à Mayol en tongs.

Il évoque une piètre équipe de Montpellier. Extrait:

« Je ne sais pas si le fait qu’un score aussi large n’ait pas été marqué depuis 2018 soit le vrai déclencheur, mais c’était important avec le retour de Baptiste Serin face à une piètre équipe Montpelliéraine. Ils étaient arrivés en tongs !

Mais c’était important pour ces retrouvailles et ce dernier sprint que Toulon commence à retrouver des certitudes. Je crois que samedi, ils ont eu des certitudes en défense, ils les ont mis sous pression et les ont poussé à la faute. En attaque, quand tu marques huit essais c’est que il y a de l’huile dans les rouages. Puis l’infirmerie se vide.

Publicité

12 Commentaires

  1. m 25 mars 2024 at 22h- Répondre

    Une équipe au bord de la relégation vient en tongue car c’est connu, on n’a pas besoin de points quand on est 13ème.

  2. le nougatier 25 mars 2024 at 23h- Répondre

    Les points ils doivent les prendre avant tout chez eux et s’accrocher sur une opportunité à l’extérieur. Mais quand au bout de 20 minutes de ton match tu voit que tu n’y arrive pas et que les autres marques sur des contre attaques tu t’accroche pas…

    Donc non il ne sont peut etre pas venu en tong on est d’accord mais on a su vite leur dire de les mettre et ils ont pas rechigné à les enfiler…

  3. Dede83 25 mars 2024 at 23h- Répondre

    Ça lui fait trop mal de dire du bien de Toulon

    Notre equioe a pris à la gorge Montpellier

    On les a empêché d exister

    • Pierre RIVIERE 26 mars 2024 at 11h- Répondre

      @Dede83 . Voilà, tout à fait d’accord avec toi !!!! Je me suis déjà exprimé sur le commentaire  » pourri  » ( encore une fois ) concernant l’excellente et méritée Victoire de notre RCT . Le problème récurent de Chabal et il n’est pas le seul, c’est tout d’abord qu’il ne peut pas pifrer notre RCT, et puis à chaque Victoire de nos Rouges et Noirs, il minimise la victoire . Par exemple, le coup des tongs du MHR !!!!
      J’ai voulu regarder le CRC car il y avait un reportage sur le RCT, mais depuis + d’un an, je zappe l’avant et le débrief de ce semblant de commentaires sans complaisances .
      C’est ainsi, je pense que de ma position ils n’en n’ont rien à carrer, quant à moi, Chabal n’est qu’un vertébré gazeux , bête et partial .
      Vive le rugby et notre RCT .

  4. papy jacquot 26 mars 2024 at 00h- Répondre

    Ils ne sont pas venus en tong, nous les avons dépouillé de leurs crampons, avec tout le respect qu’on leur doit.

  5. Zinzala 26 mars 2024 at 08h- Répondre

    il suffit de regarder les premières minutes pour se dire que le commentaire du barbu médiatique est étrange. Et un tantinet insultant pour les héraultais. Seule une défense très agressive a permis au RCT d’éviter de se prendre un essai d’entrée. Ce qui aurait peut être changé la physionomie de la renco.tre. Quand Toulon joue mal, et ça été souvent le cas, on peut le dire mais visiblement quand il surclasse son adversaire, c’est parce que celui-ci aurait décidé de faire l’impasse sur le match. Avec son équipe type, quatre victoires d’affilée ..

    • Nico83 26 mars 2024 at 10h- Répondre

      Exactement, au départ ils venaient avec une équipe pour nous taper, ce qui était logique vue leur dynamique contrairement aux notres

  6. Ernest Wallon 26 mars 2024 at 11h- Répondre

    Ce type il est temps qu’il dégage de Canal. Ses analyses sont à des années lumières des autres c.onsultants. Le MHR n’est pas venu en tong, ils se sont faits bouffer par meilleurs qu’eux et à part lui, tout le monde l’a vu.

  7. jmarc 26 mars 2024 at 12h- Répondre

    Si Montpellier avait marqué lors du siège de la ligne d’embut de la trentième minute ils seraient probablement revenus avec conviction en seconde mi temps, hélas mr Chabal la résistance Toulonnaise était en place et 21 à zéro à la mi temps c’était clos ou presque. Mr Chabal il serait temps de faire preuve d’objectivité plutôt que de haine Anti RCT, allez consulter un psy pour vous soigner cher ami de cette psychose.

    • Pierre RIVIERE 26 mars 2024 at 13h- Répondre

      @jmarc, d’accord avec toi, mais même le plus éminent Psy du monde serait incapable de diagnostiquer une pathologie, car il lui faudrait des lustres pour trouver le cerveau de l’homme des cavernes .

  8. Sollies83 26 mars 2024 at 13h- Répondre

    c’est difficile à admettre mais quand tu mets un 54 à 7 à une équipe, soit elle est vraiment nulle soit ils en avaient rien à foutre…

    • Caramelblut 26 mars 2024 at 14h- Répondre

      Ou bien tout simplement, c’est le premier match depuis quelques mois ou tu as pu mettre quasiment que des titulaires!