Sébastien Chabal : « Eben Etzebeth a fait plus que mouiller le maillot, il a déchiré le maillot ! »

Sébastien Chabal : « Eben Etzebeth a fait plus que mouiller le maillot, il a déchiré le maillot ! »

13 février 2022 - 11:15

6 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi soir, le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié sur la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles remportée au Stade Mayol.

Ce-dernier s’est d’abord confié à la mi-temps du match, sentant les Toulonnais prendre l’ascendant. Extrait:

« Toulon est en train de prendre l’ascendant sur les Bordelais. On a eu un début de match assez équilibré entre deux équipes qui avaient sensiblement la même stratégie : garder la possession du ballon, un jeu d’affrontement assez direct et un jeu au pied de pression. A ce petit jeu, ce sont les Toulonnais qui ont pris l’avantage. »

Il n’a pas manqué de souligner la prestation XXL effectuée par Eben Etzebeth qui revenait à la compétition. Extrait:

« Eben Etzebeth a fait plus que mouiller le maillot, il a déchiré le maillot ! Il a fait un gros match, il a amené ses coéquipiers. Après, c’est la réponse collective de Toulon. A la fin, ils pensent avoir gagné le match et un fait de jeu fait qu’il y a une dernière possession pour Bordeaux. Mais ils restent concentrés et solidaires alors qu’ils auraient peut-être craqué les semaines précédentes. Quelque chose est en train de se construire au RCT. »

Il rappelle également que jusqu’à présent, le RCT avait plutôt tendance à perdre ce genre de match serré. Extrait:

« Ces situations, Toulon en a vécu très souvent cette saison et à la fin, ça ne tournait pas en leur faveur. On a senti une réelle envie collective de bien faire sur des moments importants du match. Ca régénère le collectif et ça donne envie de continuer. »

Pour conclure, Sébastien Chabal confirme que le Rugby Club Toulonnais mérite sa victoire sur cette rencontre. Extrait:

« Sur la rencontre les Toulonnais méritent cette victoire. Les Bordelais auraient pu aller chercher la victoire mais ils n’ont pas véritablement eu d’opportunités et d’occasions. Christophe Urios pourra être satisfait du contenu global de son équipe, de ses jeunes joueurs. C’est simplement un match perdu. On ne parlera pas de méforme ou de contre-performance pour l’UBB. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mel83 13 février 2022 at 11h- Répondre

    Etzebeth dira pourquoi il s’en va une fois qui ne sera plus au club ça m’étonnerai que le gonze il signe une grosse prolongation et ensuite réfléchit est se dit qu’il ne se sentent pas bien surtout avec son salaire actuel qu’il n’aura sûrement pas ailleurs la raison n’est pas la on le saura assez tôt après son départ le cirque pinder ne plaît pas à tout les joueurs

    J'aime 22
    J'aime pas 4
  3. Aldo 13 février 2022 at 11h- Répondre

    Chanel ne comprends rien! Elzebeth est un handicap pour son club!
    D’ailleurs on préfère s’en débarrasser au plus vite!
    Humour bien sûr…

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  4. Hieronymus 13 février 2022 at 16h- Répondre

    Mourad avait soi-disant tous les défauts du monde, mais le RCT se battait en haut du tableau et iles « grands » joueurs voulaient plus rester que partir….
    Aujourd’hui, le RCT n’est plus attractif et se bat « presque » pour le maintien ….et, cerise sur le gâteau, il n’est pas capable de garder ses jeunes JIFF….

    Très préoccupant !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. Poun 13 février 2022 at 16h- Répondre

    La barbe de Chabal est aux cheveux de Samson… 😉

    • Poun 13 février 2022 at 17h- Répondre

      ou plutôt
      La notoriété de Chabal est dans sa barbe comme était la force dans les cheveux de Samson !!! c’est beaucoup mieux 🙂

  6. ber0683 13 février 2022 at 18h- Répondre

    Qu’il déchire le maillot; pour moi rien que de très normal ………et qu’il continue jusqu’à son départ; rien que de très normal aussi….!!! le contraire serait anormal au plus haut point….!!

  7. Publicité