Sébastien Chabal encense deux joueurs Toulonnais et explique pourquoi Paris a craqué
Sébastien Chabal encense deux joueurs Toulonnais et explique pourquoi Paris a craqué
Le dimanche 27 novembre 2022 à 0:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le consultant du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais remportée contre le Stade-Français Paris ce samedi soir.
Il évoque notamment le réveil Toulonnais au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
« Le match n’a pas été génial en première mi-temps, ça a été un peu mieux en seconde mi-temps. Mais pour moi, Toulon ne s’est pas réveillé à la 60ème minute quand Paris a eu le carton jaune mais d’entrée, dès le début de la seconde mi-temps. Ils ont poussé les Parisiens à la faute mais Baptiste Serin ne transforme pas. Derrière, ils ont une autre pénalité et ils ne trouvent pas la touche. Mais on a senti qu’ils étaient montés d’un cran dans l’intensité. On les a vu attaquer beaucoup plus au près pour forcer le verrou et concentrer les joueurs Parisiens pour les user. Ils ont ensuite eu plus de précisions et des détails mieux réglés. Tout cela a amené ces deux essais. Ils ont fait ce qu’il fallait pour forcer la décision. »
Il a apprécié le retour à la compétition de Gabin Villière. Extrait:
« Gabin Villière est fidèle à ce qu’il nous a montré jusqu’à présent : il est engagé, tenace et investi. Il n’a pas brillé, on ne l’a pas vu beaucoup percer avec le ballon en main, mais pour une reprise, on savait qu’on allait pouvoir compter sur son engagement, un engagement total et ça a été le cas aujourd’hui. Il a été sorti blessé à la cheville, mais c’est pas précaution, je pense. »
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de Charles Ollivon. Extrait:
« Charles Ollivon, depuis son retour, il s’est rapidement remis au niveau. Il a fait une tournée pleine avec le XV de France et ce soir il est dans la continuité. Son équipe a besoin de lui à ce niveau car c’est un leader et on a besoin de ses meilleurs éléments pour redonner de la confiance et chercher une victoire à l’extérieur importante pour le RCT qui avait perdu son dernier match à la maison. S’ils veulent intégrer le top 6, ça passait par une victoire à Paris ce soir. »
Pour conclure, Sébastien Chabal explique pourquoi Paris a craqué. Extrait:
« Paris n’a pas suivi le rythme du RCT. Les Toulonnais sont rentrés en seconde période avec plus d’intentions et plus de volume en étant plus précis. Les Parisiens sont restés dans le schéma de jeu de la première mi-temps. Il fallait qu’ils prennent ce match à leur compte et à leur main. Morgan Parra aurait pu gérer cela. Mais ils ont été trop attentistes en seconde mi-temps. Ils se sont réveillés mais c’était trop tard. »
Publicité
0 Commentaire