Sébastien Chabal était tout proche de s’engager à Toulon
Sébastien Chabal était tout proche de s’engager à Toulon
Le jeudi 2 juin 2016 à 11:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé via le site officiel du Rugby Club Toulonnais, l’ancien troisième ligne des Bleus, Sébastien Chabal est revenu sur les contacts qu’il a eu avec le RCT, en 2009.
Ce-dernier avoue avoir été très proche de s’engager à Toulon. Reste que le club Varois était proche d’une relégation lors de cette période. Il a préféré assurer son avenir en Top 14 en signant au Racing Métro 92. Extrait:
« Ce n’est pas passé loin du tout, c’est passé à seulement quelques points au classement. C’était en 2009. J’ai rencontré Mourad Boudjellal. Philippe Saint-André arrivait ici en provenance de Sale. J’ai failli être dans ses bagages. Mourad était venu me rencontrer. Mais malheureusement, Toulon se sauve sur la dernière journée lors de cette saison, et peut-être même dans les dix dernières minutes de la dernière journée. En 2009, j’avais encore de belles années devant moi et je voulais encore jouer au haut-niveau. Prendre le risque de jouer en Pro D2, ce n’était pas envisageable à cette époque. C’est pour cela que j’avais fait le choix du Racing 92. Mais si Toulon avait eu quelques points de plus et avait été certain de jouer dans l’élite l’année suivante, j’aurai signé ici, très certainement. J’avais aimé le discours de Mourad que je ne connaissais pas et j’avais quelques à priori sur lui. Mais quand on rencontre l’homme, on se rend compte qu’il joue de son franc parlé et il parle très très bien. Mais cet homme est très humain. Il aime les gens et il a envie de donner à son public. Il n’est pas là juste pour se faire plaisir mais pour faire plaisir au peuple Toulonnais. J’avais vraiment apprécié et j’avais vraiment ressenti cela. A quelques points près, j’aurai joué ici et j’en aurai été ravi. »
Publicité
10 Commentaires
On se sauve à deux journées de la fin il me semble c’est dommage il aurait peux signer avec une clause en cas de relégation il aurait pas peiner à trouver un clubs derrière c’est sur
Ben moi aussi j’aurai été ravi. Et je suis sûr que tu nous aurais régalé.
Et sa femme qui bossait à Sainte Musse alors ? Ahaha
pas moi. À la place, hormis McCaw et à un degré moindre Kaino & S. Burger, on a eu TOUS les plus grands 3ème ligne de l’époque = JvN, George Smith, Juan Smith, JMFL, Collins, Elsom pour le fun, Rossouw, j’en passe et des Masoe
« Mais malheureusement, Toulon se sauve… » On doit le prendre comment?
Bien.
« …sur la dernière journée lors de cette saison », si tu lis l’intégralité de l’article, c’est assez clair, non?!
Malheureusement pour lui 😛
Pas plus mal…
Ilaurait pu être champion d’Europe. Malheureusement pour lui . :no: