Sébastien Chabal évoque le pari raté de Patrice Collazo
Sébastien Chabal évoque le pari raté de Patrice Collazo
Le mardi 8 septembre 2020 à 14:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Pour le match contre La Rochelle, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a pris la décision de concevoir son équipe en laissant des joueurs cadres sur le banc des remplaçants.
Ainsi, Eben Etzebeth et Charles Ollivon n’ont pas débuté la rencontre et ont pris place sur le banc des remplaçants.
Selon Sébastien Chabal – présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche après-midi – il s’agissait d’un pari effectué par le manager Patrice Collazo.
Il estime que le technicien du RCT souhaitait faire rentrer du lourd en fin de rencontre pour user les rochelais qui n’ont pu disputer qu’un seul match amical de pré-saison et n’étaient donc pas forcément prêts physiquement à tenir toute une rencontre.
Pour Sébastien Chabal, Patrice Collazo a été malin de tenter un tel pari même s’il n’a pas fonctionné sur cette rencontre. Extrait:
« Patrice Collazo a bien suivi que La Rochelle n’avait qu’un match de préparation. Il savait qu’ils allaient avoir du mal à tenir le rythme et le match jusqu’au bout. C’est certainement un choix stratégique d’amener du sang frais et du lourd sur le terrain sur les 30 dernières minutes. Le choix n’a pas été payant cette fois-ci, mais c’était stratégiquement bien pensé. Mais il y a eu plein de choses avant qui ont fait que ça n’a pas fonctionné : les blessures, trop de fautes… Toulon a été trop pénalisé et a reçu deux cartons jaunes. »
Publicité
7 Commentaires
La Rochelle ! Un seul match de préparation mais contre le dernier champion du Top 14, pas contre des Pro D2!
Et Poite on en parle??
Poite on en parle pas, mais c’est de sa faute !!!
Il aura eu au moins le mérite de le mettre en oeuvre son pari , et s’il avait marché Mr S.Chabal ?..
Bonjour,j’attends le prochain pari de Patrice, dimanche contre le LOU, en espérant un pari gagnant, si non…..
Bonne journée.
Tout comme le choix de na pas titularsier Ikpefan et Moyano pour leur préferer Dridi et Villière ( qui n’a pas démérité mais n’a pas franchement apporté grand chose.
Le lou perd à domicile je vois mignoni faire le pari de gagner à m ayol.en l état je voit pas le rct au niveau.pc fait moi mentir