Sébastien Chabal: « Je veux bien que Duane Vermeulen soit emmerdé, mais… »

Sébastien Chabal: « Je veux bien que Duane Vermeulen soit emmerdé, mais… »

Le mardi 24 mai 2016 à 16:22 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734Interrogé dans l’émission Direct Laporte sur RMC, le consultant rugby Sébastien Chabal a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve le troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen, qui devra prochainement faire un choix entre disputer les phases finales avec le RCT ou jouer pour les Springboks.

Selon Sébastien Chabal, Duane Vermeulen aurait dû évoquer cette problèmatique lors de la signature de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je veux bien que Duane Vermeulen soit emmerdé au moment où ça arrive, mais quand tu viens jouer en Europe alors que tu es encore international et que tu n’as pas d’accord précis, c’est un choix que tu dois avoir fait avant de signer dans un club où tu sais que le problème va se poser. Si je partais jouer en Afrique du Sud et que l’équipe de France m’appelait, mais que j’ai encore la fin de saison à faire avec mon club en Afrique du Sud, ma décision aurait été prise avant de signer dans ce club. Je trouve que ce n’est pas honnête par rapport au club, par rapport à ton président qui te paye tous les jours, de dire: « je prends le beurre, l’argent du beurre et je vais jouer avec mon pays ». J’ai l’impression que le mec se pose la question au mauvais moment. Le moment où ça arrive, il devrait dire non je n’y vais pas ou oui j’y vais car il en a parlé avec son président. Tant qu’il y a un flou artistique autour de cela, quand les choses ne sont pas dites au début, ça vous le bordel. »

Publicité

11 Commentaires

  1. pilou 24 mai 2016 at 16h- Répondre

    Je suis parfaitement d’accord avec lui. Ce n’est pas maintenant que la question devrait se poser mais avant que le contrat soit signé et que ce soit paraphé histoire qu’il ne puisse pas avoir d’embrouilles comme celles qui sont en train de se produire. Cette discussion devrait avoir lieu avec l’ensemble des internationaux au moment de la signature du contrat, point.
    Pour ceux qui sont appelés pour la première fois en sélection là par contre… Et encore que la question pourrait quand même être soulevée. « Et si par hasard… ? »

  2. Dav4RCT 24 mai 2016 at 16h- Répondre

    J’aime bien ce point de vue.. Forcément 🙂

    Mais d’un autre côté la règle est clair: sauf accord précis entre fédé et LNR (comme cette année avec la FFR) ou avec le club directement. La priorité reste aux matchs internationaux!

    Vraiment qu’elle bande de nul à la LNR de nous avoir pondu une phase finale en Juin.
    Ou décaler les tournées

  3. Tomprice83 24 mai 2016 at 16h- Répondre

    C’est aussi une affaire de conscience professionnelle. Jouer des matchs à enjeu avec son employeur, ou prendre « la monnaie » en Europe; pour jouer des matchs amicaux avec son pays…..J’aurai compris « en parti » son départ avant l’heure, si on avait un championnat comme le foot, sans phases éliminatoires. Chaque victoire aurait été plus importante que celui qu’on a actuellement.

  4. GeGe 24 mai 2016 at 16h- Répondre

    Pas trop pro Chabal mais là il remonte dans mon estime Duan réfléchi bien sinon quitte le RCT et reste chez Toi

  5. CanardWC 24 mai 2016 at 16h- Répondre

    L’argent du beurre?
    Connotation raciste…
    OK, je sors.

    • lolo1963 24 mai 2016 at 17h- Répondre

      Non Non.. ne sort pas .tu sais bien ou aller 😀

  6. @JBatristeLafond 24 mai 2016 at 17h- Répondre

    Après c’est surtout que c’est une année particulière vu qu’il y a la coupe du monde.

    Après je suis ok avec Chabal, mais comment Vermeulen aurait il pu se poser la question avant, alors que la SARU viens de « corser » les règles avec l’histoire des 6 mois.

    Et ça ce n’était pas d’actualité a la signature.

    Donc comment pouvait il le deviner.

    Maintenant je pense qu’il jouera les phases finales, L’Afrique du Sud peux difficilement se passer d’un des trois meilleur 8 du monde.
    Ou alors tampis pour eux…

    En tout cas le RCT a pas de soucis avec les « gens » qui change les règles en cours de saison, comme pour les primes et maintenant cette histoire.

    Ça devient gonflant, on change pas ses règles en cours de saison, surtout quand cela à un tel impact.

    Après c’est sur que les autres pays voient tous les championnats fini, et donc veulent utiliser ces périodes pour des matchs internationaux.

    Mais il reste encore et toujours le top14 a finir…

    Et a part réduire le nombre de matchs et donc d’équipes, je vois pas comment faire pour le faire finir avant…

    Enfin bref espérons que Vermeulen reste à Toulon 🙂

  7. Billkm 24 mai 2016 at 17h- Répondre

    Pauvre Chabal, la fédé SudAf vient de durcir les réglements, il ne pouvait pas le savoir en signant au RCT. J’en peux plus de Chabal le donneur de leçon qui n’est médiatisé que grâce à sa barbe, ce fut un piètre joueur de rugby. Chabal, le Noah du rugby.

    • Padma 24 mai 2016 at 18h- Répondre

      Le dernier français a avoir gagné Roland Garros ? Encore un qui parle pour ne rien dire. Pfff va donc refaire ta culture sportive stp et tu reviendras poster merci et bon vent… pfffffff encore. Go RCT Go Toulon Pilou 🙂

    • Dav-D 24 mai 2016 at 18h- Répondre

      Pourquoi tant de haine ? Chabal a entièrement raison, ce n’est pas à 10 jours de la sélection qu’il faut se pencher sur le problème, mais bien en amont.

      Dès qu’un mec donne son avis sur le RCT, vous lui cracher à la gueule. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, surtout que là, il ne dit rien de mal, bien au contraire, seulement des choses sensées.

  8. valou83 25 mai 2016 at 18h- Répondre

    Qu’est ce qu’il en sait lui l’homme de neenderthal il balance des conneries et ne connaît pas toute l’histoire. C’est encore les médias qui foutent la merde