Sébastien Chabal : « Les Toulonnais montent en puissance »

Sébastien Chabal : « Les Toulonnais montent en puissance »

12 octobre 2020 - 11:32

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche après-midi pour évoquer la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier, samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Ce dernier estime que les Varois ne cessent de monter en puissance depuis le début du Top 14.

Il a apprécia la solidarité défensive du RCT dans les derniers instants de jeu pour conserver leur victoire. Extrait:

« On a vu depuis le début du championnat que les Toulonnais montent en puissance, ils commencent à avoir des certitudes, on sent que le groupe commence à avoir une certaine cohésion et ne se laisse pas abattre. Il sait répondre présent dans l’adversité et la difficulté. Cela a été un peu le cas sur la fin du match contre Montpellier car le MHR a eu au moins deux balles de match et les Toulonnais étaient là, ils étaient présents collectivement et c’est important. »

Concernant la défaite du MHR, il affirme que les hommes de Xavier Garbajosa ont encore réalisé beaucoup trop de fautes pour espérer s’imposer à l’extérieur. Extrait:

« Montpellier fait encore beaucoup trop de fautes. Encore que le buteur ne soit pas en réussite, ça arrive. Mais ces fautes récurrentes… ils n’y arrivent pas. Pourtant ils font venir des arbitres au club pour travailler cela et ils font encore ces fautes. Puis 11 points ratés au pieds, c’est trop de points laissés en jeu. C’est trop de points donnés aux Toulonnais car on ne peut pas faire autant de fautes dans un match. »

Malgré tout, Sébastien Chabal affirme que le visage montré par l’équipe de Montpellier lors de ce match à Mayol est positif pour la suite de la compétition. Extrait:

« Ils prennent un point de bonus défensif. Mais le visage qu’ils ont montré contre Toulon est positif par rapport à leur début de saison où c’était vraiment catastrophique. Ils ne proposaient rien. Contre Toulon, on a vu de l’envie, on a vu un peu de jeu, on a vu de l’affrontement, ils y ont cru jusqu’au bout et ils ont essayé d’aller chercher cette victoire même si ça n’a pas basculé de leur côté. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymonrd 12 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Le commentaire de Chabal ne vaut pas un cachou, tout n’est q’hypocrisie de sa part