Sébastien Chabal : « Les Toulonnais n’ont jamais été réellement dangereux »
Sébastien Chabal : « Les Toulonnais n’ont jamais été réellement dangereux »
Le lundi 8 janvier 2024 à 21:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Montpellier à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-17).
Interrogé dans le Canal Rugby Club, Sébastien Chabal a analysé la victoire Montpelliéraine.
Ce-dernier l’affirme : Toulon a rarement mis en danger cette équipe du MHR. Extrait:
« Cette équipe de Montpellier est composée de beaucoup de talents et on a du mal à la voir accrochée à cette dernière place. Depuis le début du mois de décembre cette équipe joue mieux et la Challenge Cup leur a fait beaucoup de bien. Ils sont sans pression dans cette compétition et ça leur a permis de retrouver de la confiance. On voit qu’ils ont rarement été mis en danger par les Toulonnais, même si les Toulonnais ont durci leur jeu en seconde période. C’est Montpellier qui a le plus produit et ils ont été les plus réalistes. Ils ont su prendre les points quand il le fallait. Ils auront le regret d’avoir perdu ce point de bonus offensif qu’ils avaient acquis. Mais je crois que la victoire va les satisfaire largement et leur faire du bien. »
Il explique pourquoi Toulon n’a pas réussi à être efficace. Extrait:
« Les Toulonnais n’ont jamais été réellement dangereux, aussi parce qu’ils n’ont pas été très efficaces sur les penaltouches et ils n’ont pas mis à défaut la défense de Montpellier. Il faudra corriger cela. En deuxième mi-temps, les Montpelliérains ont été pénalisés, mais le RCT n’en a pas profité. »
Selon lui, Bernard Laporte est l’homme idéal pour relancer Montpellier. Extrait:
« Bernard Laporte a entrainé tellement d’équipes, il a connu tellement d’histoires, des compliquées et des plus prestigieuses… Arriver à Montpellier ça ne lui fait pas peur, il sait où il met les pieds, il a les ingrédients pour redonner de la confiance à cette équipe. »
Pour conclure, Sébastien Chabal a encensé un joueur du RCT, à savoir l’arrière Melvyn Jaminet. Extrait:
« Melvyn Jaminet est un des rares joueurs Toulonnais qui a tenté de relancer, qui a tenté de créer et qui a pris quelques risques mesurés. Je le trouve intéressant. C’est un bon joueur quand il a le ballon en main et quand il n’utilise pas que son pied. Il a un super timing et il sent le jeu. On voit qu’il prend sa place dans cet effectif du RCT. »
Publicité
2 Commentaires