Sébastien Chabal : « Les Toulonnais ont commencé leurs phases finales aux 138ème de finale »
Sébastien Chabal : « Les Toulonnais ont commencé leurs phases finales aux 138ème de finale »
Le lundi 2 mai 2022 à 0:30 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le consultant du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal a réagi à la victoire du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles.
Il évoque une superbe aventure humaine pour le RCT. Extrait:
« Les Toulonnais ont commencé leurs phases finales aux 138ème de finale (rire). Ça fait quelques weekends qu’ils doivent gagner pour continuer à espérer. Ce qui est beau dans ces aventures et dans ce sport, c’est ce genre d’histoires. C’était loin d’être écrit au début et jour après jour, ça prend réalité.
Au-delà de la qualité du groupe car le groupe est beaucoup plus complet que ce qu’il a été au début de saison, c’est surtout l’état d’esprit de cette équipe. Les Toulonnais ont envie de faire quelque chose. »
Dans la foulée, Sébastien Chabal a évoqué la bonne forme du moment de l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel. Extrait:
« Louis Carbonel va bien depuis le début de la saison. Sur le terrain, il était performant depuis le début de la saison. Le collectif ne marchait pas mais lui était bon. Maintenant, les Toulonnais prennent du plaisir et n’ont plus rien à perdre, ils on tout à gagner. Ils ont du talent. Il le dit : l’arrivée de Franck Azéma, avec un nouveau management et un nouveau système de jeu qui lui correspond beaucoup plus, fait que du coup, il peut donner le meilleur de lui même. »
Pour conclure, Sébastien Chabal analyse la prestation des Bordelais. Extrait:
« On a vu les Bordelais être bousculés en phase de conquête et notamment en touche en première mi-temps. Cela s’est confirmé en seconde mi-temps. Ils ont fait 12 en avant lors de ce match. Pour une équipe qui normalement joue plutôt bien au rugby et déplace bien le ballon avec quasiment son équipe au complet, c’est vrai que c’est étonnant. Ils ont été mis en difficulté par une bonne défense Toulonnaise, une défense qui, même quand elle s’est faite percer, elle a du courage pour aller rattraper les coups. Les Bordelais n’ont pas réussi à remettre leur jeu à l’endroit. Ils ont été trop impatients par moment. »
Publicité
8 Commentaires
128em de finale! Le barbu en perd la tête de la remontée du RCT…
Il n’a jamais réfléchi, cela sonne creux dans la tête de l’homme des cavernes.
J’ai entendu Chabal dire qu’il ne fallait jamais renoncer au rugby et que rien n’est joué jusqu’à la fin du championnat.
Pourtant ce même Chabal avait vite enterré Toulon en première phase de championnat en expliquant même que le RCT devait craindre la relégation.
Bref comme je le pensais les girouettes se retournent avec le vent.
Comment ne pas croire à la relégation vu qui on avait à la tête de l’équipe !
Le Mistral a soufflé dans son crâne vide. Cela lui a rafraîchit la dernière neurone en capacité de réfléchir.
E fada toulon i crin degun
Faudrait qu’il travaille les puissances de 2 Chabal parce qu’un 138e de finale c’est balèze pour en trouver même en stupidikhistan 😉
QUAND CERTAINS SPECTATEURS SE TAISENT ET LAISSENT S’EXPRIMER LES JOUEURS, LES RESULTATS ARRIVENT TOUT DOUCEMENT;