Sébastien Chabal ne voit pas Toulon intégrer le top 6 : Il s’explique
Sébastien Chabal ne voit pas Toulon intégrer le top 6 : Il s’explique
Le lundi 28 mars 2022 à 9:22 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire contre Clermont, le Rugby Club Toulonnais remonte progressivement au classement et demeure actuellement 9ème du Top 14.
Le XV de la Rade est-il capable d’intégrer le top 6 juste à temps pour disputer les phases finales ?
Interrogé à ce sujet dans le Canal Rugby Club ce dimanche, le consultant rugby Sébastien Chabal indique dans un premier temps que les Varois ont complètement le droit d’y croire et de rêver.
Cependant, ce-dernier estime que le RCT par de trop loin surtout qu’il ne reste que cinq matches dans la phase régulière de la saison. Extrait:
« Les Toulonnais ont le droit d’y croire car mathématiquement c’est encore possible. Mais je pense qu’ils sont partis de trop loin. Ca fait un petit mois que ça va beaucoup mieux depuis qu’ils ont récupéré quasiment tout leur effectif. Mais leur calendrier est quand même compliqué. Ils vont au LOU, ils vont recevoir Toulouse, ils vont à l’UBB, ils reçoivent Pau, ils vont au Racing. Ils vont jouer presque seulement des équipes qui jouent encore la qualification. Ils ne seront pas loin mais je pense qu’ils sont partis de trop loin. En début de saison, ils avaient les internationaux absents, les blessés, Kolbe qui est arrivé en retard… J’en oublie également car il y a un effectif pléthorique.
Après le match entre Toulouse et Lyon, ils seront au minimum à sept points du 6ème. Il ne reste plus que cinq matches et avec leur calendrier… Ils peuvent rêver, tout est possible, ça reste du sport et c’est pour cela que l’on aime ça. Mais ça va être dur. »
Publicité
14 Commentaires
Objectivement, sur ce coup je donne raison à Chabal ….mais comme ici tout est diffèrent donc pourquoi pas ?!!
Je pense pareil que toi 😉
On pourrait regretter amèrement les quelques points laissé en cours de route depuis le match de Biarritz qui signe notre renouveau…
Ou simplement regretter que Lemaitre ait mis tant de temps à virer Collazo !
Voi – là ! ça y est vous finissez par comprendre 🙂
Il est dommage que ça ne m’arrange pas , ni les joueurs, l’équipe, ses supporters, sinon une élimination de tout provoquée par l’incompétence de Collazo et Lemaître aurait été intéressante à chiffrer.
Qu’il comprenne combien ça lui aurait coûté d’avoir voulu persister dans l’erreur avec son Collargol !
T’as bien fait de faire marche arrière toute, président, sous la pression cependant et à regret , faudra pas nous la raconter.
Question pour un champion : Azéma ayant rapidement redressé la barre sportive et remis une ambiance dans l’équipe, je demande donc au grand échalas s’il avait raison ou pas Carbonel ?
Puis aux supporters : c’est qui qui devait dégager après Collazo, Lemaître ou Carbonel ?
T’as intérêt à ramener deux pointures mondiales à l’ouverture et en 5, sans lesquelles on ne performera pas l’année prochaine, cher Grand maître de la connerie !
Ou alors, vite, tu vends et te casses !
Avec des « si » on refait le monde, mais… :
2 points perdus lors du premier match contre montpellier (essai du nul à la dernière minute)
3 points « perdus » lors du match retour à Montpellier
1 BD voire mieux à Brive…
Sans trop chercher on trouve 6 manquants « faciles » qui nous mettent dans le bon wagon. Mais c’est ça le haut niveau. Une succession de petites choses qui basculent du bon ou du mauvais côté 🙂
La c’est juste impossible, il faudrait que plusieurs concurrents perdent au moins 2 matchs (au moins) et que l’on gagne tout, et avec bonus de préférence, on se maintient c’est déjà bien.
Place au challenge.
Et Castres : à la maison au complet on aurait gagné ?!
Même la place de huitième qualificative pour la HC ça va être compliqué quand tu ajustes le calendrier avec celui de l’asm tu comprends que ça va être dur
C’est pas encore écrit que la 8ème sera qualificative. Gagnons donc le Challenge !
Bonjour à tous
Rappeler vous 1992 avec ce fameux barrage et puis la suite……
Bien sûr qu’il n’a pas tort du tout notre homme !.. Mais en même temps , j’ai tellement envie de refuser son avis , au grand Sébastien !.. Si seulement il pouvait le faire , nos *Rouges et Noirs* !.. Quel splendide exploit serait ce !.. Nous en parlerions encore pendant bien longtemps dans nos chaumières , de la saison hyper mouvementée et rocambolesque de 2021-2022 !.. Et notre *FRANCK* en deviendrait soudainement le meilleur Manager de cet exercice !..
Hummm, si Chabal, le grand acteur de publicité, dit que le RCT ne sera jamais dans le TOP 6, je vais finir par croire dans les chances de nos rouges et noirs, car notre barbu à l’instar de sa carrière au rugby est plus imposant que clairvoyant.
Vivement Basta à Canal +.
ToulonToujours votre commentaire est PARFAITEMENT juste. Charal oh pardon Chabal comme consultant c’est pas la moyenne du tout, avec son humour et aussi le fait qu’il n’aime pas du tout le RCT. Par contre Basta ce sera autre chose, il a du vécu, il sait parler et son côté humain le barbu ne l’a pas.