Sébastien Chabal : « On n’a pas senti l’équipe Toulonnaise inquiète durant le match »

Sébastien Chabal : « On n’a pas senti l’équipe Toulonnaise inquiète durant le match »

Le lundi 31 mai 2021 à 9:09 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club pour évoquer la victoire du Rugby Club Toulonnais contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (25-19).

Ce-dernier affirme que l’UBB n’a jamais véritablement très inquiété les Varois lors de cette rencontre.

A partir de la 30ème minute de jeu, le RCT a su monter en intensité pour reprendre les commandes du match. Extrait:

« En première mi-temps, les Toulonnais n’ont pas été très inquiétés par les Bordelais. Les Bordelais ont juste été un peu plus réalistes et ont su apporter plus de fluidité dans leur jeu. Et à partir de la 30ème minute, les Toulonnais ont monté le curseur de l’intensité notamment en défense. Cela leur a permis de poser plus de problèmes aux Bordelais et d’apporter une certaine avancée dans leur jeu et se rendre la tâche plus facile. Le match a été serré, mais comme disait Patrice Collazo, on n’a pas senti l’équipe Toulonnaise inquiète durant le match. »

Par ailleurs, Sébastien Chabal estime que l’UBB pourrait se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à récolter le point de bonus défensif. Extrait:

« Les Bordelais doivent être déçus de ne pas prendre au moins un point de bonus défensif car ils le perdent quasiment sur la fin. Ils perdent le bonus sur la transformation manquée du dernier essai. Ce petit point pour préparer la semaine prochaine et se donner un léger avantage de pouvoir jouer les demi-finales directement, c’est dommage pour eux car ils font quand même un bon match. Cela a été un bon match de la part des deux équipes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Passionercete 31 mai 2021 at 11h- Répondre

    Qu’est-ce qui lui arrive à lui ?

  2. lucky974 31 mai 2021 at 12h- Répondre

    FACE AUX PERCHES, match largement gagné par Carbo: 0 point perdu contre 10 dont la moitié pour Jalibert!