Sébastien Chabal: « Quand Toulon va commencer à tourner, ça va faire du bruit »

Sébastien Chabal: « Quand Toulon va commencer à tourner, ça va faire du bruit »

5 novembre 2017 - 19:49

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est exprimé sur le nouveau trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais: l’international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa.

Sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien international Français a expliqué croire énormément en Malakai Fekitoa. Selon lui, Toulon risque de faire mal avec ce joueur dès que le jeu Varois sera huilé. Extrait:

« On aime voir les meilleurs joueurs mondiaux rejoindre notre championnat et ça tire notre jeune génération vers le haut. Malakai Fekitoa est très jeune car il a seulement 25 ans, mais il a déjà un palmarès incontestable. C’est un choix de vie et on le voit directement sur le terrain car il s’implique et communique beaucoup, il montre qu’il a envie. Contre Agen, il fait un match très propre et très correct. Il dit qu’il est à 85% de ses capacités, moi je pense qu’il en a encore plus sous la pédale. Mais je pense que quand Toulon va commencer à bien tourner, ça va faire du bruit avec ce jeune joueur. »

Publicité

16 Commentaires

  1. pompilhat 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

    J’étais dans les tribunes d’Armandie et j’ai vu beaucoup d’individualités sur le terrain pour le RCT, mais très peu de jeu collectif, voir néant (excusable pour Fékitoa). Une mêlée fermée avec des liaisons que je ne connaissais pas encore : voir le première ligne et la poussée de Manoa en 3ième ligne !!! si un spécialiste pouvait me dire l’efficacité de telles liaisons ? nous avons un des meilleur coach en la matière ??? Et F.G. qui est enfin descendu de son piédestal pour encourager ses joueurs … a t’il entendu le cri des supporters ?

  2. Laurent rct 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Oh que oui…toulon sera fort très fort et certains fermeront leurs gueules …car en ce moment c’est honteux de lire tout ce qui se dit sur ce blog par certains..de toutes façons cela fait quelques saisons que le RCT est mauvais sur la première partie du championnat pour finir assez fort…et on retrouve toujours les mêmes pseudo supporters pour critiquer et injurié les joueurs et le staff…et leur lécher le cul après…mdr…
    Moi je dit go toulon…

    • Valoudubonnus 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

      Tout à fait d’accord ce sont les mêmes qui encenseront les joueurs et le staff quand les résultats seront meilleurs . Des girouettes

      • farci83 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

        N’est ce pas Valmax 2017 !

    • dan 5 novembre 2017 at 21h- Répondre

      Putain ,mais tu es un poète ,toi ???

      On a du se croiser à l’université !!!

  3. lolo1963 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

    MOI aussi mais reconnait que c’est difficile de voit TOULON comme ça

    • Laurent rct 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

      Pas pire que quand on avait sombré contre grenoble a Mayol en 2013.-2014.on avait pourtant 1 très belle équipe..non??.
      Et notre jeu était tout pourrit ..
      Et on fini comment…avec le doublé .
      Et à l’époque je disais déjà la même chose ici…encouragé les joueurs et ayons confiance en eux

      • lolo1963 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

        oui je pense comme toi Laurent d’ailleurs je dis la même chose dans un autre post sur Grenoble en souhaitant que Agen soit notre Grenoble de 2017 ..
        GO RCT !

      • Pierrot-de-Nice 5 novembre 2017 at 21h- Répondre

        eh oui..!!!

  4. matthrct 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Je pense que la machine se met tranquillement en route et qu’il ne faut pas se précipiter ! ce que met en place le staff c’est sur du long terme, pour être là sur les échéances de fin de saison. Nouveaux joueurs, nouveau staff, laissez le temps !

  5. Platon 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

    On peut a la fois soutenir le RCT sans être des béni oui oui.ne nions pas que notre équipe propose un jeu pauvre et.il me semblerait logique que l on s interroge sur les coachs plus que sur les joueurs

  6. MaaS83 5 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Oui mais cette année il ne faudra peut être pas partir de trop loin car on est nombreux pour les 6 places. La Rochelle toujours présente, Montpellier, Lyon vient embêter du monde même si ils ont perdu contre La Rochelle, Begles joue très bien, Clermont bien-sûr, le Racing, Toulouse peut accrocher une place, Castres peut revenir..
    Donc déjà il y aura des gros sur le carreau mais en plus pour les 4 premières places c’est la guerre plus qu’avant!
    Et en perdant contre Agen on se tire un peu dans le pied.. Même si le Racing a aussi perdu.
    Il faudra rester invaincu à Mayol cette année!

  7. Msn8391 5 novembre 2017 at 21h- Répondre

    Ce qui me choque le plus c est l impression de manque d engagement des joueurs (Je sais que nouveau staff , nouveaux joueurs ,du coup manque de cohésion ) ! Certes !
    Ça ne fait que 2 mois que le championnat a commençé mais je n ai pas l impression qu il y ai un groupe qui semble se souder !

  8. Pierrot-de-Nice 5 novembre 2017 at 21h- Répondre

    j’ai revu le match, et je trouve pas qu’on est si catastrophique que ça avec une charnière N°3 et sans Tao, ni Isa… eux ont très bien joué par contre… peu de fautes , une extreme motivation de tous les joueurs et de tout les instants.. nous aurions pu (voir du) gagner ce match c’est sûr.. il s’en est fallu de très peu… une pénalité retournée sur une agression d’un agenais contre radradra, la dernière pénalité où on se fait prendre en mêlée avec un beau poussage en travers de leur pilier droit … une action mal jouée de Nonu dans leur 5m alors qu’il y avait avantage et l’arbitre ne revient pas à l’avantage.. et surtout avec un peu plus d’envie.. mais c’est pas évident face à des Agenais survoltés devant leu public… on manque encore de maîtrise c’est sûr.

  9. coco22 5 novembre 2017 at 23h- Répondre

    J’admire la qualité et la maîtrise des commentaires ici.

  10. Patrick83 5 novembre 2017 at 23h- Répondre

    Vous pouvez remonter tous mes posts et voir que moi aussi je ne critique aucun joueur mais surtout le staff car pour que les musiciens jouent bien il faut un bon chef d’orchestre cependant quand je vois jouer les autres équipes je vois des joueurs heureux qui se tapent dans les mains qui ont la niaque qui défendent leur ligne et ça je le vois pas chez nos joueurs mais ça va venir allez Toulon