Sébastien Chabal : « Toulon aurait pu tuer ce match »

Sébastien Chabal : « Toulon aurait pu tuer ce match »

6 décembre 2021 - 17:19

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club à l’issue du match nul entre la Section Paloise et le Rugby Club Toulonnais, qui s’est joué samedi après-midi au Stade du Hameau, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que les joueurs Toulonnais auraient pu tuer le match avec notamment deux grosses occasions d’essai mal négociées.

Il explique cependant que le RCT a bien construit son match contrairement aux Palois qui ont surjoué.

Selon lui, il s’agit de deux bons points pris par les hommes de Franck Azéma, sur la pelouse de Pau. Extrait:

« Ils auraient pu tuer ce match car ils ont eu deux occasions assez franches. Je trouve qu’ils ont mieux construit leur match. Ils ont été plus pratiques, ils en ont pas trop fait contrairement aux Palois qui ont un peu surjoué. Du coup, ils ont fait beaucoup de fautes. Ils s’étaient donnés les moyens de gagner ce match et à la fin, en voyant les Palois revenir, ça reste deux bons points de pris même si la victoire aurait pu être beaucoup plus savoureuse. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTWINNER 6 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Oui, nous aurions pu tuer le match, mais il nous manque encore de la concentration et il reste de la fébrilité dans la conservation de la balle, car certains dégagements en touche trop courts ou pas aboutis sont tout autant de cadeaux faits à l »adversaire pour assurer sa relance.
    Vu les conditions météorologiques lors de ce match, il y a des excuses, mais aussi des regrets de faire des fautes bêtes, lorsque nous sommes dans notre zone de marque.
    Espérons que ces scories seront travaillées pour éviter qu’elles se reproduisent, car lors du prochain match contre l’UBB, cela risque de faire mal.

    J'aime 25
    J'aime pas 4
  3. Daniel 6 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Cette équipe manque encore de bulbe même si les premiers retours de blessures se sont déjà positivement fait sentir.
    Le jeu au pied….. Oui, toujours cette faiblesse récurrente qui nous coûte tellement cher !

    Heureusement que Frank Azéma est arrivé, dont on sent déjà en si peu de temps l’effet bénéfique. Techniquement la mêlée reprise par Dasalmartini va mieux, ça s’est vu, même si la fin de match de Pau n’a pas le valider faute de présence des remplaçants habituels pour causes variées.

    Le staff ancien n’avait pas compris ce que tous les autres clubs de Top 14 pratiquent : tripler les premières lignes. Encore 2 pts de perdus, on paye l’ère Collazo !
    De nombreuses voix se sont pourtant exprimées depuis 3 ans pour déplorer la faiblesse indigne de Setiano à son poste, Devaux valant guère mieux à gauche.
    On apprend aujourd’hui que le RCT veut recruter enfin un autre pilier droit, oui c’était le
    moment de se réveiller.

    J'aime 19
    J'aime pas 10
  4. Alain83 6 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Vivement l autre saison.avec ces gros changement

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  5. chacal 83200 6 décembre 2021 at 20h- Répondre

    il a raison , c est pas en surjouant que l on gagnera des matchs mais en jouant tous ensemble un rugby propre et collectif …aller Toulon

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  6. Johnythebest! 6 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Au révélateur bordelais la semaine prochaine, va falloir lancer notre saison pour de bon là ! Vu la météo c’était vraiment un match d’hiver, mais belle solidarité et il manque pas grand chose en attaque pour mettre le feu. Bravo à Azema et aux joueurs d’avoir remis du baume au cœur, maintenant la gagne !

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  7. Expat 6 décembre 2021 at 23h- Répondre

    Franchement je ne sais pas quel est l’apport le plus important entre le retour de Nakarawa, Isa, Parisse et Serin et le changement de coach. Nous ne le serons jamais.
    C’est possible que cela soit les deux et cela fait plaisir à voir.
    Dommage de recevoir l’UBB si tôt. Ils sont rodés et notre équipe type monte juste en puissance. Cela va être très dur. L’UBB a bien mérité sa victoire sur le stade Toulousain.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Clement 6 décembre 2021 at 23h- Répondre

      L’ubb enchaîne 2 match en coupe d’Europe je pense que il vont faire tourner contre nous

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  8. Michel Fery 7 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Qu’ils fassent tourner ou pas , pas d’inquiétude , l’U.B.B restera l’U.B.B , il ne faut surtout pas se leurrer et se préparer plutôt en conséquence comme s’ils étaient au complet . Ils possèdent encore une belle réserve . Ce n’est plus l’U.B.B de 5 et 6 ans en arrière . Ni le même staff .

  9. Publicité