Sébastien Chabal : « Toulon se cherchait une identité lors des dernières saisons »
Sébastien Chabal : « Toulon se cherchait une identité lors des dernières saisons »
Le samedi 10 septembre 2022 à 21:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Bayonne, samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier a analysé la victoire des Varois.
Selon lui, le RCT a remis l’église au milieu du village au cours de la seconde période de jeu.
Il rappelle que le rugby est finalement un jeu simple quand les avants dominent, comme ça a été le cas pour le RCT contre Bayonne, en deuxième mi-temps. Extrait:
« On a vu que Toulon se cherchait une identité lors des dernières saisons. Ils voulaient reconquérir l’identité Toulonnaise, celle chère à Eric Champ et inscrire une vraie identité sur le terrain. Ils ont été cueillis à froid par une équipe Bayonnaise pleine d’euphorie car promue. Mais ils ont remis ensuite l’église au milieu du village, ils sont repartis sur du jeu d’avants. Le rugby, c’est simple quand ça avance devant. »
Publicité
6 Commentaires
On verra demain à Toulouse .
Peut être l’église ne sera plus dans le village mais dans un champ .
Les Toulonnais devront mettre les formes sinon .je regarde UBB – MHR c’est du costaud !
Hors sujet carbo royal ce soir BL merci Pour eux
Oui ! Carbonel Royal!!!….
Merci qui ?????
Merci Lemaître !…..
Oui, le match contre Toulouse sera plus significatif, néanmoins on a vu l’Aviron remettre en place « le club des galactiques ».
Quand à l’identité de Toulon elle perdure contre vents et marées monsieur Chabal. Vous citez Champ, c’est loin d’être un phare des rouges et noirs. Vous auriez pu citer Herrero, Gallion, ou plus récemment Wilkinson, et même si les avis sont très partagés sur Mourad B., il a remis le RCT sur les rails du TOP14. Mais c’est vrai que le nom de Chabal lui même fait plus penser à des pubs ou à un matraquage médiatique qu’à une réelle pointure du rugby!!!
En tous cas, j’attends le match de Toulon avec impatience pour juger du caractère de l’équipe. Je serai 100 / 100 toulonnais ce soir. Par contre ne compter pas sur moi lorsque vous viendrez à Deflandre.
La réaction contre l’Aviron est salutaire, mais on ne peut pas jouer toujours en réaction. Faut maitriser les matchs dès le début et gérer les fins de rencontres en patron, surtout contre les équipes dites plus faibles.