Image par défaut

Sébastien Piqueronies complètement sonné : « Une belle tarte dans la gueule ! »

Sébastien Piqueronies complètement sonné : « Une belle tarte dans la gueule ! »

Le lundi 15 décembre 2025 à 0:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Pau a pris une énorme claque sur la pelouse de Bristol, ce dimanche soir, à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.

Il s’agit d’une immense désillusion pour les Béarnais qui ne pensaient pas repartir d’Angleterre les valises pleines.

Interrogé via Sud-Ouest, le manager Sébastien Piqueronies confirme avoir pris une belle tarte dans la gueule.

Il tente d’analyser cette grosse claque. Extrait:

« Collectivement, il y avait une équipe bien plus forte que l’autre. Et ça, finalement, c’est de ma responsabilité. J’assume l’écart collectif entre les deux équipes. Mais je pense que le plus important, c’est que chacun des joueurs alignés aujourd’hui soit au niveau de l’intensité individuelle attendue dans cette compétition. Ça doit être un moment d’apprentissage sérieux pour nous. Ce n’est pas l’engagement que je remets en cause.

Je trouvais que mes joueurs avaient de l’énergie mais peu de précision. Et j’ai trouvé qu’une équipe a joué un rugby en avançant, avec des gestes techniques simples mais sur un rythme effréné. Et l’autre a eu du mal à réussir ces choses simples. J’ai le souvenir qu’on se rapproche comme d’habitude souvent de la ligne, mais j’ai cette frustration et cette déception de voir qu’on n’est pas capables de la franchir.

Ça fait partie de notre chemin, c’est évidemment une énorme claque, quelque chose qu’on n’avait pas prévu ni anticipé. Mais ça fait partie de notre chemin. On bosse ensemble depuis le mois de juillet, on a des ambitions fortes, on veut tous terriblement progresser. Et au regard de ça, du niveau de jeu que l’on espère être le nôtre, c’est sûr que c’est un coup d’arrêt, une belle tarte dans la gueule. Mais on va l’assumer, moi le premier. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougnatix 15 décembre 2025 at 14h- Répondre

    On en reviens à un meme constat . Cette année encore plus , les équipes anglo saxonnes ont reperés que notre top 14 meilleure championnat du monde ne prépare pas au rythme effréné de la Champions cup . A part l’UBB et le ST et juste derriere le RCT , aucun autre club n’est capable de supporter le temps de jeu effectif et la vitesse du jeu imposée par les British.

    2
    1