Sébastien Piqueronies : « Il y a vraiment une ferveur au stade du Hameau qui est de plus en plus mesurable »
Sébastien Piqueronies : « Il y a vraiment une ferveur au stade du Hameau qui est de plus en plus mesurable »
Le samedi 11 octobre 2025 à 19:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, la Section Paloise s’est largement imposée contre Bayonne à l’occasion de la 6ème journée du Top 14 (47-24).
Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies s’est confié via L’équipe suite à cette victoire bonifiée.
Ce-dernier est bien évidemment très heureux de remporter ces 5 points.
A lire ci-dessous :
« Chaque point est précieux. Aujourd’hui, on avait l’opportunité d’en prendre 5, et on en prend 5. C’est très bien. Le groupe avait vraiment à coeur d’être à la hauteur de l’événement. Le stade était plein. Il y a vraiment une ferveur au stade du Hameau qui est de plus en plus mesurable. Les joueurs voulaient rendre fier le territoire, heureux les gens. Sur le contenu, on ne s’est pas rendu le match facile. On a laissé pas mal de miettes. Sur le résultat chiffré, comptable, félicitations aux joueurs qui ont été à la hauteur du public.
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a eu de la maîtrise, je pourrai le dire quand on aura plus de marge. Ce n’était pas le cas aujourd’hui. J’ai énormément aimé le choix de mes leaders d’assumer avec des pénaltouches et des ballons portés. Ils ont osé appuyer sur un secteur dominant. Cela m’a un peu agacé les deux-tiers du match, parce qu’on faisait des choses compliquées. »
Le jeune Fabien Brau-Boirie ne cache pas sa joie. Extrait:
« On a fait un match plutôt complet dans l’ensemble. Ce qui nous a beaucoup aidés, c’est le public. Ils ont été derrière nous. Ça nous a vraiment poussés à nous surpasser. Dans les matches à venir, c’est ce qui va compter aussi. On doit garder cet enthousiasme surtout : de jouer, de faire vivre le ballon devant notre public en feu.
On prend du plaisir ensemble, je pense que ça se voit. On arrive à trouver pas mal de connexions. C’est ce qui fait la force de notre groupe. Mentalement, il faut que l’on franchisse un cap. Il ne faut pas se dire qu’on est la petite équipe du Championnat. Il faut avoir confiance en nous. »
Le pilier Thomas Laclayat conclut :
« On a fait un bon match de rugby aujourd’hui. C’était un derby, on l’a préparé comme tel. On avait à coeur de défendre notre territoire, de rendre fiers nos supporters venus nombreux. On a rempli la mission. Les mêlées n’ont pas été belles, l’arbitre nous a récompensés, et tant mieux, mais on sait que c’est un secteur que l’on doit encore travailler. L’équipe était un peu en dedans sur les mêlées l’an dernier. On essaye de progresser collectivement. »
Publicité
0 Commentaire