Sébastien Taofifenua: « J’aurai préféré prendre ma semaine de vacances avant »

Sébastien Taofifenua: « J’aurai préféré prendre ma semaine de vacances avant »

Le mercredi 18 juillet 2018 à 19:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche international Français Sébastien Taofifenua a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Bordeaux-Bègles.

Retenu par Jacques Brunel pour la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande, Sébastien Taofifenua n’a finalement pas joué avec les Bleus. Mais il a su rebondir avec les Barbarians.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le nouveau pilier Toulonnais a précisé avoir été en vacances la semaine dernière. Il aurait préféré bénéficier de ses vacances plus tôt, mais il comprend la volonté du coach de le faire reprendre avec l’intégralité du groupe. Extrait:

« Après avoir fait la semaine de reprise, j’ai eu une semaine de vacances. Ça fait un peu bizarre de couper comme ça, j’aurais préféré la prendre avant même si j’en avais besoin et que ça fait du bien. Je n’avais pas trop coupé avant la tournée, et même si je n’ai pas joué en Nouvelle-Zélande je suis resté concentré et j’ai fini par jouer avec les Barbarians. Il a fallu revenir ici, se refaire au décalage horaire, déménager, reprendre l’entraînement… ce n’était pas évident. C’est toujours compliqué quand on change de club, même si j’ai la chance d’avoir une femme qui s’occupe de toutes les démarches ! Au final, j’ai juste eu à bouger les meubles (rires). »

Par ailleurs, Sébastien Taofifenua retient de bonnes choses de sa tournée en Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Je retire beaucoup de choses. Je dois continuer de bosser, j’ai vu qu’à mon poste, il y a vraiment des joueurs de très haut niveau, sans compter les absents. Dany Priso s’est révélé. Je suis content de revenir en club pour essayer de franchir un cap. »

Publicité

0 Commentaire