Sébastien Taofifenua sur le point de rejoindre son frère à Toulon

Sébastien Taofifenua sur le point de rejoindre son frère à Toulon

10 octobre 2017 - 11:46

17 Commentaires

Publicité

L’UBB et le RCT sont au coude à coude pour s’attacher les services des deux frères Taofifenua mais il semblerait que les Varois possèdent un temps d’avance.

Si le Bordelais, Sébastien (25 ans), et surtout Romain, le Toulonnais (27 ans), sont les deux Taofifenua les plus connus aujourd’hui, notoriété du rugby actuel oblige, les plus anciens amoureux du ballon ovale se rappellent aussi du père de ces deux-là, un certain Willy. Formé à Mont-de-Marsan (lieu de naissance des deux rejetons), le colosse a ensuite porté une dizaine de saisons le maillot grenoblois avant de s’essayer au rôle de manager. Engagé sur plusieurs fronts à Perpignan, Willy Taofifenua ne manque pas de suivre ses garçons dès qu’il le peut et il était au Matmut samedi soir dernier, allant et venant librement en zone mixte, répondant à une interview par ici et serrant des mains par là.

Romain ne veut pas venir à l’UBB

Et c’est bien lui qui pourrait avoir le rôle le plus important, et donc déterminant, dans le choix de ses fils, lui qui est très écouté dans son rôle de chef de famille. Si au moment du choix, il sera question de qualité de vie, de carrière internationale aussi, il ne faudra pas perdre de vue que les conditions financières entreront pour beaucoup en compte. Et c’est bien sur ce paramètre que le RC Toulon possède sûrement un coup d’avance.

Enrôler deux des pépites du rugby tricolore a un coût et on ne transigera bien sûr pas avec cet aspect-là du choix. Si Sébastien se sent bien à Bordeaux, il a cependant très envie de rejouer avec son frère. Selon nos informations, Romain n’ayant pas forcément envie de rejoindre la Gironde, malgré l’envie très forte de Jacques Brunel de pouvoir le récupérer, l’aîné des deux frères est plutôt parti pour rester à Toulon. La décision est une question de jours – d’heures peut-être – et du côté de Moga, l’optimisme n’est pas de mise.

Source: lerepublicain.net

Publicité

17 Commentaires

  1. Mimo83 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Ce serait assurément une bonne pioche ! Il fait un très bon début de saison avec l’UBB, cette année.
    Si Fresia continue à bien faire son travail, le RCT pourra à nouveau se montrer un peu plus « serein » au poste de pilier gauche.
    Delboulbes devrait, lui, quitter le club. Il s’était bien battu la saison dernière, souvent à son avantage au cours d’une année bien agitée… mais il semble montrer ses limites en ce moment…
    Quid de Chiocci ? Soit l’annonce d’un bon recrutement à son poste va le piquer dans son orgueil et on pourra espérer le revoir à son meilleur niveau… soit il baissera définitivement les bras et il sera sans doute temps, pour lui aussi, de chercher à se relancer dans un autre club (comme Orioli et d’autres avant lui …avec des fortunes diverses).
    Le club pourrait alors faire monter d’un étage un autre espoir du club, Thomas Vernet …?

    • madrague83 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

      il me semble que Vernet est un pilier droit……

      • Mimo83 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

        J’avais également un doute mais j’ai vérifié sur le site du club, où on le présente bien comme un pilier gauche…

  2. Aurélien 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

    « Et c’est bien sur ce paramètre que le RC Toulon possède sûrement un coup d’avance. »

    Ah oui parce que Lesgourgues sur lequel on n’a pas pu s’aligner par contre l’UBB doit le payer en cacahuètes.

    • Hervé 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Pas de secret, faut mettre du budget pour les avants, d’ailleurs c’est bien ce qui est souvent réclamé sur ce blog (renforcer les avants); du coup, on pouvait sans doute pas se permettre de mettre plus cher sur Lesgourgues mais on a probablement mis les moyens pour choper le jeune Tao; rien de choquant à cela, ils parlent de ce cas particulier, ils n’ont pas dit non plus que Toulon met chaque fois plus cher que les autres 😉

      • marc 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

        Il ne me semble pas qu’on parle autant d’argent dès que Toulon n’est pas concerné. Même quand il s’agit de joueurs extrêmement chers.
        Et pour Lesgourgues, combien de medias ont fait plus que sous-entendre que c’était le choix du coeur (UBB) plutôt que de celui de l’argent (RCT)? Pour Tao, voilà qu’on ne manque pas de rappeler que ce serait le choix de l’argent AVANT de rappeler qu’il a « très envie de rejouer avec son frère », qui semble pourtant un argument de poids.

        Et sérieusement, comment peut-on écrire « Si au moment du choix, il sera question de qualité de vie, de carrière internationale aussi, il ne faudra pas perdre de vue que les conditions financières entreront pour beaucoup en compte » ???
        C’est insultant envers les joueurs. Pour eux, le fric serait un critère prépondérant? Bah tiens, pourquoi rappeler que l’UBB n’existe pas sur la scène européenne, et que les phases finales étaient récemment devant la TV, quand le RCT est désormais un poids lourd français ET européen?

        Ils pourraient aussi rappeler que récemment, l’UBB a craché de sacrées sommes pour des joueurs internationaux n’ayant rien montré (ça ressemble bien à des mercenaires, plus que les pseudo-mercenaires du RCT dont on a bouffé dans les medias), et dont 2 d’entre eux au moins sont visiblement partis sans vraiment porter le club dans leur coeur. Sans parler de Beauxis, parti en plein milieu de la saison, et qui semble bien plus épanoui désormais.

        Quand Madigan pointe le manque d’ambition du club suite au départ de Ashley-Cooper, on peut aussi penser qu’il en va de même pour Tao (ou Talebula, ou Hickey, que l’UBB a du mal à prolonger je crois). S’il veut viser le XV de France à un poste assez chargé, il lui faut briller dans un Top Club. Il est plus facile de marquer des point auprès de Noves quand tu affrontes ce qui se fait de mieux en Europe chaque année, donc tu vises des clubs comme le RCT ou l’ASM.

        Mais après tout, pourquoi le journaliste en parlerait, puisque seul le fric compte pour les joueurs?

    • MaaS83 10 octobre 2017 at 14h- Répondre

      Faut même arrêter de prendre l’UBB pour un petit club pauvre.. Ils sont aussi riches que nous, Marty a une belle fortune!

  3. BakkiesTHEBEST 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Bien vu Aurélien +100 !

  4. Seb` 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Putain, ça, ça serait beau !
    Gros joueur.

  5. Bubu 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Dans tous les cas, cela va dans le sens où le président veut franciser l’équipe. D’ailleurs ce week-end je crois qu’il y avait 10 français sur la feuille de match, pour des mercenaires c’est pas mal. Je pense que personne n’a fait mieux en top 14.

  6. thomas83 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

    HS : Mais officialisation du club pour Webb !! 😀
    Contrat de 3 ans !

  7. A 10 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Rhys Webb officialisé

  8. RPat 10 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Rhys Webb aurait signe pour 3 ans au RCT

  9. MaaS83 10 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Du coup, on ne garde pas qui? Se séparer de Delboulbes serait le plus logique notamment pour son âge..
    Personnellement, je trouve ce recrutement stupide. Oui c’est un très bon pilier mais pour moi nos 3 piliers gauches sont déjà très bons.

    • Mimo83 10 octobre 2017 at 15h- Répondre

      Le recrutement de Sébastien Taofifenua… stupide ?! Sérieusement ?
      C’est vrai qu’en ce moment, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : à part Fresia qui est le seul à faire son boulot et qui tient donc la baraque… Delboulbes, après une saison satisfaisante l’année dernière, semble montrer ses limites en ce moment… quant à Chiocci, il n’était jusqu’alors que l’ombre de lui-même… sera-t-il capable de nous faire mentir dans les semaines qui viennent ?
      Soit l’annonce d’un bon recrutement à son poste va le piquer dans son orgueil et on pourra espérer le revoir à son meilleur niveau… soit il baissera définitivement les bras et il sera sans doute temps, pour lui aussi, de chercher à se relancer dans un autre club…