Image par défaut

Sébastien Tillous-Borde: « Bernard Laporte nous a appris à détester la défaite »

Sébastien Tillous-Borde: « Bernard Laporte nous a appris à détester la défaite »

Le samedi 21 février 2015 à 10:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde évoque le match à venir contre Bordeaux-Bègles.

Il affirme que l’UBB a énormément évolué comparé à la saison dernière.  Il estime que le RCT devra effectuer une grosse entame de match pour espérer l’emporter à la fin. Extrait:

« Jouer Bordeaux-Bègles chez lui, ce n’est jamais simple. C’est désormais une équipe puissante très complète. Les Bordelais sont bien meilleurs cette saison que l’an dernier. A nous de faire un gros match pour s’en sortir. Nous avons encore tous nos objectifs en point de mire. Il nous appartient de poursuivre sur notre lancée pour connaître une belle fin de saison, si possible similaire à celle de l’an dernier. Cette année, on a connu des hauts et des bas sans jamais tomber dans la sinistrose. Au mois de janvier, avec quelques absents et sans vraiment bien jouer, on a gagné grâce notamment à notre mental. Face à Bordeaux-Bègles qui fait habituellement une belle entame, on a été averti la saison dernière, il faudra savoir répondre présents d’entrée. Face à un tel adversaire, on devra apporter notre part de jeu. Il y a de bonnes choses à faire, à commencer par se faire plaisir. A nous de se concentrer,de mettre tout l’état d’esprit et les ingrédients nécessaires pour réaliser un bon match. »

Par ailleurs, il explique que le groupe Toulonnais déteste la défaite grâce à Bernard Laporte. Extrait:

« Les moments qu’on a vécus ces deux dernières années, on ne peut que vouloir les revivre. J’ai toujours été compétiteur. Mais à Toulon, Bernard Laporte nous a appris à détester la défaite. Ici, gagner devient une habitude. »

Publicité

0 Commentaire