Sébastien Tillous-Borde demande à ses joueurs d’arrêter d’avoir le « syndrome de l’imposteur »
Sébastien Tillous-Borde demande à ses joueurs d’arrêter d’avoir le « syndrome de l’imposteur »
Le dimanche 31 août 2025 à 11:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est la question que tout le monde se pose : Montauban va-t-il réellement pouvoir rivaliser en Top 14 cette saison ?
Promu « surprise », l’USM n’a pas pu anticiper réellement sa montée dans l’élite et va devoir faire avec les moyens du bord.
Jeudi, les Montalbanais ont tenu tête aux Bordelais puisqu’ils se sont inclinés sur le score assez étriqués de 28 à 35.
Un score respectable pour le promu, face au champion d’Europe en titre.
Interrogé via Midi Olympique, le manager de Montauban, Sébastien Tillous-Borde a analysé cette rencontre. Extrait:
C’est un bon match. Nous avons eu des difficultés sur la première mi-temps, avec Bordeaux qui a mis énormément de vitesse. On n’a pas assez gagné les collisions et cela nous a mis en difficulté. On a tourné à 28 à 7 à la mi-temps mais ce qui est bien, c’est que sur la deuxième mi-temps, nous avons eu la mentalité pour continuer à jouer. Nous nous sommes créé des occasions et avons marqué trois essais. C’est une bonne chose, il faut continuer, croire aux choses et bosser dur.
Il tente d’expliquer le début de match délicat de son équipe. Extrait:
C’est peut-être un peu d’appréhension parce qu’on monte en Top 14 mais c’est surtout que Bordeaux est une grande équipe et que quand tu les laisses jouer et qu’ils peuvent développer leur jeu… Ils étaient la meilleure équipe d’Europe il y a quelques mois ! C’est tout le boulot qu’on a à faire cette année pour rivaliser avec ces grosses équipes de Top 14.
Il se dit très heureux que son équipe ait réussi à remporter la seconde mi-temps. Extrait:
Bien sûr, c’est très bien. Je pense que les joueurs ont à cœur de s’exprimer. Aujourd’hui, sur le fait d’être monté, nous avons un peu le syndrome de l’imposteur. Il faut y aller, arrêter de regarder et faire les choses. Aujourd’hui, je suis content de l’intensité qu’on a mise. Même en première mi-temps, en étant dominé, on a réussi à être agressifs sur certains plaquages et à être bons par moments. En deuxième mi-temps encore plus qu’en première période.
Pour conclure, il évoque trois de ses recrues. Extrait:
Vaea (Fifita) a été performant notamment en défense sur les plaquages, Nafi (Ma’afu) a été performant lorsqu’il a porté le ballon, il a avancé. Et Simutoga a fait ce qu’il fallait. On doit le voir encore plus, il doit plus travailler sans ballon. Mais c’est bien, il faut qu’il s’affirme et qu’il continue à travailler fort.
Publicité
0 Commentaire