Sébastien Tillous-Borde examine la prestation du jeune Antoine Zeghdar contre Edimbourg

Sébastien Tillous-Borde examine la prestation du jeune Antoine Zeghdar contre Edimbourg

24 janvier 2019 - 10:23

1 Commentaire

Publicité

Le jeune trois-quarts du centre de formation du Rugby Club Toulonnais, Antoine Zeghdar a disputé son premier match officiel avec le XV de la Rade lors de la réception d’Edimbourg au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.

Interrogé via le quotidien Var-matin, l’entraîneur des arrières du RCT, Sébastien Tillous-Borde a annoncé être satisfait de la prestation de son jeune joueur de 19 ans.

Le centre de formation avait été aligné à l’aile contre les Ecossais. Extrait:

« Antoine a montré de bonnes choses même s’il n’était pas à son poste de prédilection. Je suis content de l’engagement qu’il a mis dans la rencontre. Il a un profil atypique. C’est quelqu’un qui peut passer les bras et faire des offloads. Son gabarit un peu « hors-norme » lui permet d’apporter quelque chose de différent sur le terrain. Il faut qu’il se serve de cette qualité. C’est quelqu’un qui doit gagner en régularité, que ce soit à l’entraînement ou en match. C’est un garçon intelligent, il doit jouer sans pression et aller au duel quand il en a l’occasion. Antoine fait partie de ceux qui restent après les séances pour faire des skills. »

Sébastien Tillous-Borde estime que les jeunes doivent devenir exigeants et profiter de ces matches pour gagner en maturité. Extrait:

« Ce premier match doit lui donner envie de revenir. Les autres jeunes aussi, il faut que ça les motive. Qu’ils se sentent à leur place et qu’ils aient envie de revenir. A l’image de cette génération, ils doivent devenir exigeants. Tous doivent développer cette culture du travail. »

Publicité

1 Commentaire

  1. LAURENT 24 janvier 2019 at 10h- Répondre

    OK. Super de juger les. Espoirs sur 1 match et même si il a bien joué serait aussi réglo de juger les stars sudistes et pas que sur leur CV.. Et mettre. au Frigo 1 star sudiste n’est pas l’écarter mais lui faire comprendre qu’il est pas Sénateur au RCT…