Image par défaut

Sébastien Tillous-Borde: « Faire un gros match la semaine prochaine »

Sébastien Tillous-Borde: « Faire un gros match la semaine prochaine »

Le lundi 8 décembre 2014 à 18:47 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Tout comme Maxime Mermoz, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde regrette le trop grand nombre de fautes réalisées par le RCT lors du match contre Leicester.

Il explique que l’équipe fera un gros match samedi à Mayol. Extrait:

« On a voulu jouer à la baballe et on s’est mis sous pression tout seul. On leur a donné dix points. Même après, on peut encore gagner mais on ne garde pas le score. Globalement, on a été un peu en dedans même si dans l’état d’esprit on y était. On a fait trop de fautes et on s’est mis dans la merde tout seul. ça va nous obliger à faire un gros match la semaine prochaine et on va le faire… »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 8 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Bernard a du travail pour cette semaine revoir tout ça en vidéo pour corriger beaucoup d’erreurs et aussi une mauvaise tactique .
    Avec une entame de match correcte 4 points l’extérieur eu été vraiment réalisable :-/
    Certains joueurs pas dans le match la pression des fautes, tous les ingrédients pour être passé à coté .
    A Mayol faire le match jusqu’au bout… ne pas se croire arrivé, même avec une bonne avance ne pas se relâcher et perdre par exemple 1 points si on en a 5 .
    Ils seront remontés nos amis anglais !!!

  2. ron 8 décembre 2014 at 21h- Répondre

    HS:

    Leicester cite deux Toulonnais
    8/12 19h25 – Rugby, ERC Cup
    L’ECPR, organisateur de la Champions Cup, va, à la demande du club de Leicester, enquêter sur deux incidents impliquant des joueurs toulonnais «afin de déterminer s’il y a lieu d’engager des procédures pour inconduite à leur encontre». Selon les dirigeants des Tigers, l’arrière du RCT, Delon Armitage, «aurait eu des propos injurieux à l’encontre ou à proximité de spectateurs pendant la rencontre». Le second incident concerne des allégations selon lesquelles, alors qu’il s’adressait aux journalistes après le match, le pilier varois Martin Castrogiovanni aurait critiqué le directeur sportif de Leicester, Richard Cockerill, en utilisant un langage injurieux. «L’officier chargé de la discipline a demandé des informations aux deux joueurs et examinera également les autres preuves disponibles avant de décider de la suite à donner, s’il y en a une (…) D’ici là, les joueurs sont libres de jouer.»

  3. brunod'ollioules 9 décembre 2014 at 11h- Répondre

    et on va se le fader encore 3 ans
    c’est à rien y comprendre qu’on laisse partir des bons voire des très bons et qu’on garde un joueur à la baballe

  4. Mimo83 9 décembre 2014 at 12h- Répondre

    En quoi est-ce offansant pour l’adversaire ?

    Quand il dit « on a voulu jouer à la baballe », c’est une auto-critique, envers lui et l’ensemble de l’équipe qui s’est montré étonnament fébrile.

    Le collectif a par moment été friable, certaines individualités essayant alors de « sauver la patrie »… avec à la clé beaucoup de fautes bêtes, évitables… un manque de concentration et de maîtrise assez rare de la part de nos troupes.

    La mécanique était enrayée et le RCT n’a pas pu / pas su imposer son jeu, subissant la stratégie de son adversaire. La faillite a été collective. STB a d’ailleurs plutôt surnagé derrière un pack dominé et avec très peu de ballons propres à se mettre sous la main. Et sans lui, Toulon serait reparti bredouille, sans bonus défensif…