Image par défaut

Sébastien Tillous-Borde: « Faire un peu la fête mais pas trop »

Sébastien Tillous-Borde: « Faire un peu la fête mais pas trop »

Le mardi 22 décembre 2015 à 19:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Présent en conférence de presse ce mardi matin, le demi-de-mêlée Varois, Sébastien Tillous-Borde a évoqué la victoire du RCT contre le Leinster, samedi après-midi, à l’occasion de la quatrième journée Européenne.

Ce-dernier affirme que l’équipe a su trouver les failles de la formation Irlandaise en seconde période. Extrait:

« En première mi-temps, on n’a pas joué comme il fallait. Le Leinster était très bien en place en défense sur les largeurs. On a essayé de jouer mais on est tombé sur une bonne défense. On a donné beaucoup de points. En deuxième mi-temps on a essayé de plus les resserrer et de les prendre devant. Si on arrive bien à travailler autour, c’est plus facile pour marquer, c’est toujours pareil. On s’est créé des opportunités, mais les trois-quarts n’ont pas marqué donc on a marqué avec les avants. »

Depuis son retour de la Coupe du monde, Sébastien Tillous-Borde n’a pas encore retrouvé une place de titulaire au RCT. Ce-dernier explique avoir besoin de jouer des matches à enjeux comme les rencontres Européennes. Extrait:

« Physiquement, on avait fait une bonne préparation de la Coupe du monde. J’avais davantage besoin de repos que de travailler physiquement. Puis j’ai besoin de rejouer des matches à enjeux. Chaque match de Coupe d’Europe, c’est comme une finale. Si on le perd on est éliminé et si on le perd on est éliminé. J’aime ces matches à enjeux. »

Contre Toulouse, l’international Français s’attend à un match rude contre une équipe qui souhaitera gagner à tout prix après avoir été éliminée de la Coupe d’Europe. Extrait:

« On reste dans la même dynamique. Toulouse a besoin de gagner. Ils ont perdu deux fois contre l’Ulster qui est une très belle équipe. Donc ça va être un gros match dimanche soir, dans le froid à 21h00. Toulouse est éliminé de la Coupe d’Europe. Ils vont se concentrer sur le championnat maintenant. Ils ont de gros joueurs, on les connaît. Il y a deux ans on avait pris trente points. Il ne faudra pas faire le même voyage. Et on n’avait pas envoyé d’équipe B car il y avait Bakkies Botha et tous les autres. Il y a trois ans on avait fait tourner et on avait faillit gagner. Si on met tout ce qu’il faut dans le match, ça se passera bien. S’il manque de l’agressivité et d’autres choses, ce sera plus difficile. »

Concernant la Coupe du monde, Sébastien Tillous-Borde avoue avoir eu du mal à tourner la page. Désormais, il estime que ce Mondial est derrière lui. Extrait:

« La Coupe du monde a été difficile à oublier. J’ai été déçu des résultats que l’on a fait. Tous les joueurs qui ont joué ont été déçus et marqués. C’est difficile à évacuer mais aujourd’hui c’est fait. Il faut partir sur une nouvelle dynamique, c’est ce qu’on essaye de tous faire. Je viens d’être papa une nouvelle fois donc c’est une bonne chose, puis on a gagné au Leinster, donc c’est une superbe semaine. »

Enfin, le numéro 9 du RCT a évoqué la courte semaine du groupe Toulonnais. Extrait:

« On ne va pas pouvoir trop s’entraîner cette semaine. Si on met tout ce qu’il faut, on devrait se trouver. On va essayer de se reposer, faire un peu la fête mais pas trop, puis faire un gros match dimanche. J’ai un peu de famille à la maison, ça va être tranquille. J’ai deux enfants désormais. Ma femme s’occupe du dernier davantage que moi car c’est dur avec l’entraînement. Ce n’est pas facile, mais c’est bien. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. bibou 23 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Bravo titi quelle gentillesse !!! Pas encore à 100% mais a montré de belles choses, assez précis, rapide à sortir les ballons et toujours une grosse défense , go go