
Sébastien Tillous-Borde fait le point après le Stade-Français
Sébastien Tillous-Borde fait le point après le Stade-Français
Le vendredi 18 novembre 2016 à 8:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la victoire du RCT contre le Stade-Français, dimanche dernier à Mayol.
S’il est bien évidemment satisfait du début de la rencontre, il reste déçu du relâchement de l’équipe en fin de première mi-temps et la perte du bonus offensif. Extrait:
« Cette semaine on s’était dit qu’il fallait vraiment faire une bonne entame de match et je crois que nous avons mis tout ce qu’il fallait en début de rencontre. Nous avons trouvé de bonnes touches, produit pas mal de jeu et nous marquons trois essais. Mais c’est vrai qu’au bout de vingt-cinq ou trente minutes, nous nous sommes relâchés. Nous encaissons alors deux essais, c’est un peu dommage parce qu’on avait le match bien en mains. Peut-être aurait-il fallu marquer un essai de plus pour bien les enfoncer. En deuxième mi-temps nous avons essayé de scorer, mais ça n’a pas été facile et au final on loupe le point de bonus. De plus, nous avons fait beaucoup de fautes. Nous avons été beaucoup sifflés et ça a été compliqué pour nous. C’est un peu de notre faute. »
Il ne comprend pas pourquoi l’équipe a baissé de régime en fin de première mi-temps, alors que tout fonctionnait à merveille. Extrait:
« La frustration est plus présente à la suite de nos trente premières minutes, pendant lesquelles on score, on joue bien au rugby et on se fait plaisir. Puis on a un passage à vide de dix minutes, pendant lequel on encaisse deux essais. Finalement c’est ça le plus frustrant. Nous jouons à un bon biveau, puis d’un coup on baisse le pied. »
Selon le numéro 9 du RCT, la défense Varoise a rencontré quelques problèmes lors de cette rencontre. Extrait:
« Nous nous étions promis de mettre beaucoup de rythme au cours des vingt premières minutes, et je crois qu’ensuite nous avons a un peu lâché, défensivement notamment. C’est à ce moment qu’on encaisse ces deux essais un peu casquette. Derrière ils recollent au score, ils croient en eux et après c’est difficile pour nous d’aller chercher le point de bonus. »
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde a évoqué son association à la charnière avec l’ouvreur Pierre Bernard. Extrait:
« Ça c’est bien passé. Il fallait bien prendre les choses en mains, ce que nous avons réussi à faire sur la première demi-heure. En revanche, sur les dix minutes qui précèdent la mi-temps c’est dommage que nous n’aillons pas sortis plus le ballon en touche, ce qui aurait calmé le jeu. De plus nos montées défensives étaient un peu irrégulières et ça leur a permis de créer des brèches. Mais voilà, je crois qu’on s’entraîne depuis deux semaines ensemble, les automatismes viennent bien et on doit continuer à bosser. »
Publicité
3 Commentaires
On rejoue les roses dav? 😉
DAV, il est bon le BEAUJOLAIS NOUVEAU »!!!!
Il radote un peu le Seb dans son interview…