Sébastien Tillous-Borde: « Je ne sais pas s’il y a eu des désaccords dans le groupe »

Sébastien Tillous-Borde: « Je ne sais pas s’il y a eu des désaccords dans le groupe »

Le dimanche 15 avril 2018 à 10:37 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Le joueur Varois regrette la seconde mi-temps manquée. Extrait:

« En seconde période, on a reculé à chaque fois et quand tu recules, c’est compliqué de mettre ton jeu en place. Donc on a gagné la première mi-temps et perdu la seconde. »

Questionné sur la décision de Mathieu Bastareaud de prendre les trois points plutôt que la pénaltouche à la 73ème minute de jeu, Sébastien Tillous-Borde ne veut pas créer de polémique et préfère calmer le jeu. Extrait:

« Je ne sais pas s’il y a eu des désaccords dans le groupe. Mais je pense qu’il est frustré de la deuxième mi-temps. Bien évidemment que l’on aurait aimé avoir ce point de bonus offensif mais on ne l’a pas eu. Il faut rester concentré, l’objectif principal était la victoire. Maintenant, il faut se concentrer sur les deux prochains matches car on va jouer des équipes qui sont en concurrence avec nous pour la qualification. On va faire du mieux possible pour essayer d’être le mieux placé au classement, on va tout donner. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde évoque la fin de saison musclée qui attend le RCT. Extrait:

« Avant Pau on a le match contre Castres à Mayol qu’il faudra gagner obligatoirement. On s’attend à un gros match. Ensuite il y aura le match de Pau, mais on va d’abord penser au match de Castres. On a deux semaines pour le préparer et bien sûr qu’il est très important. On va tout faire pour gagner ce match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. tomprice83 15 avril 2018 at 11h- Répondre

    La défaite de PAU, concurrent direct.vaut très largement le point de BO.Unevictoire contre CASTRES, suffirait pour être dans les 6.

    • NINOU 15 avril 2018 at 11h- Répondre

      Méfiance face à cettte équipe de Castres !! Il nous on toujours, même si victoire au bout, posé des problèmes !
      Ce sera un match à la vie à la mort !!

  2. Balou 15 avril 2018 at 12h- Répondre

    Pas faux @NINOU , c’est vrai . Plutôt très accrocheuse comme équipe , lâche difficilement !. Avant de s’en créer un éventuel souci , on va déjà voir ce qu’ils vont nous faire dans quelques minutes à présent à ‘Marcel Deflandre’ , encore un bel et dur examen de passage pour eux , je crois . A mon humble avis le C.O pour une qualife dans les 6 au niveau de leurs rencontres , ce serait encore bien eux les moins gâtés je pense . Durdur pour les 81 !..

  3. RCTWINNER 15 avril 2018 at 14h- Répondre

    CASTRES vient de l’emporter à LA ROCHELLE, donc gros match en perspective à MAYOL, ou il faudra répondre présent durant 80 mn.
    Si l’on joue comme la première mi-temps face a MONTPELLIER tous les espoirs restent permis…Allez TOULON !