
Sébastien Tillous-Borde: « Je vise naturellement la Coupe du monde »
Sébastien Tillous-Borde: « Je vise naturellement la Coupe du monde »
Le samedi 21 février 2015 à 9:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes de La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a évoqué son dernier coup d’arrêt après sa blessure au genou contracté contre les Scarlets, en Coupe d’Europe.
Il explique ne pas avoir de chance mais reste soulagé que les ligaments n’aient pas été touchés. Extrait:
« C’est vrai, je n’ai pas eu de chance quand j’ai rechuté devant les Scarlets, mais j’étais surtout soulagé de constater qu’il ne s’agissait heureusement pas des croisés. De toute façon c’est comme ça, c’est la vie d’un rugbyman, la blessure, ça arrive. J’ai essayé de prendre ce énième coup d’arrêt de manière positive. Il y a plus grave dans la vie. J’ai surtout veillé à bien me préparer pour la suite de la saison. Je me suis servi de ce coup du sort pour travailler dur et revenir de la meilleure des manières.
Écarté du groupe France à cause de sa blessure, le joueur Varois va retrouver le XV de France à l’occasion de la réception des Gallois, le 28 février prochain au Stade de France. Il avoue être très heureux. Extrait:
« Je suis très content de retrouver le groupe. Je m’étais blessé il y a quatre semaines et ça fait plaisir d’être à nouveau retenu. Cela montre la confiance du sélectionneur et du staff à mon égard. Rien n’est encore figé à mon poste. Pour mon retour, il faudra surtout que je parvienne à accomplir de bons matches. Je dois m’inscrire dans la continuité de la tournée de novembre et ce, en réalisant de meilleures prestations encore. C’est essentiel. »
Tout naturellement, Sébastien Tillous-Borde souhaite disputer la Coupe du monde avec les Bleus. Il va tout faire pour être retenu. Extrait:
« J’ai envie de disputer cette compétition. Ce n’est pas si loin que ça. Il reste seulement trois matches du Six-Nations. C’est à prendre forcément en compte. Personnellement, je me prépare tous les jours pour jouer à mon meilleur niveau avec mon club, et bien sûr, avec l’équipe de France. Dès lors, je vise naturellement la Coupe du monde. »
Pour conclure, il rappelle que pour l’heure, le plus important reste le match du RCT contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
« Bordeaux, c’est le plus important pour le moment. Que l’on fasse d’abord un gros match devant l’UBB, le reste, j’y penserai à partir de dimanche. »
Publicité
0 Commentaire